Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Révélations: Pourquoi l'Algérie ne se développera jamais

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Révélations: Pourquoi l'Algérie ne se développera jamais


    Bonjour,
    Je ne peux que constater encore cet occident qui se veut donneur de leçon ? Cet occident qui se veut le modèle à suivre, voire à imposer. Puisque vous parlez de droits de l'homme, avant de donner des leçons à ce sujet, allez y voir comment vos immigrés sont traités. Allez y voir comment ils sont humiliés, emprisonnés, "enlevés" et incarcérés eux et leurs enfants. Allez y voir les centres de rétention. Peut importe qu'ils soient là depuis plus de vingt ans, ils sont jetés, ils sont devenus des chiffres.

    Et puis sachez le, les pays, soit disant en voie de développement, cette voie restera interminable, les pays occidentaux soutiennent et contrôlent les différents dictateurs de manière à ce que le développement ne se fasse jamais, sinon à qui la France , les Etats unis et autres vont vendre leurs produits ? en contre partie du soutien des occidentaux aux dictateurs, ces derniers vivent la belle vie, exploitent les populations et exécutent les ordres des occidentaux s'ils veulent garder leurs placent, assurées par les occidentaux.
    Il ne y'a qu'à voir les troubles au Tchad : je paye les opposants pour faire un peu le trouble, je menace le président tchadien de suivre les consignes s'il veut garder sa place et là j'interviens et je dis aux opposants merci, arrêtez vous maintenant.

    Il faudra pas s'étonnez de voir arriver des populations entières !!! Et surtout SVP ne perlez pas des droits de l'homme par rapport à la chine, c'est juste que c'est un pays qui veut vous prendre vos parts de marchés, sinon vous auriez parlé des droits de l'homme en ce qui concerne le Mozambique, le Bangladesh,.... Ah mais c vrai, ces pays ne présentent pas de Danger aux produits occidentaux.

    A bon entendeur.

    Amine Form Algeria, fakhour bi biladih wala bi houkam biladih

    === MODERATION ===
    Doublon

  • #2
    oui, c'est toujours la faute des autres en Algérie!

    Pauvre Algérie.

    Commentaire


    • #3
      les occidenteax ce sont de méchants...ils sont pas gentils.......nous somme de pauvre victime des ces méchants ...
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #4
        je vois vraiment pas le rapport avec le titre

        Commentaire


        • #5
          moi je trouve qu'il y a du vrai dans ce qu'il dit.mais les principaux responsables ce sont les pays du 1/3 monde.ils n'ont qu'a ne pas permettre ces manipulations.a refuser des guerres des conflits inspirés ailleurs.
          les pays occidentaux ne font que profiter de notre betise.c'est normal qu'ils visent leurs interets .
          c'est nous qui ne sommes pas normaux.a croire qu'ils vont nous aider.

          Commentaire


          • #6
            moi je trouve qu'il y a du vrai dans ce qu'il dit.mais les principaux responsables ce sont les pays du 1/3 monde.ils n'ont qu'a ne pas permettre ces manipulations.a refuser des guerres des conflits inspirés ailleurs.
            par exemple , un ancien territoire qu'un colonisateur quitte et qu'un pays récupére .....
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              si tu veux.....quoiqu'il n'existe pas de territoire plus ancien que d'autres.ils sont tous de la même histoire.
              mais ne polluons pas ce sujet par un autre qui est bien assez traité su ce forum.

              Commentaire


              • #8
                aminesb

                tu persistes et tu signes !

                je pensais que ce topic etait verrouillé
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  Il y a quand même quelques vérités dans ce que dit Amine. Il est vrai que l'Occident a des interêts dans les conflits actuels. Après tout pour les grands de ce monde, nous ne sommes pas grand chose aux regards de leurs interêts nationaux. Saddam Hussein n'a pas joué le jeu et il en a payé le prix.....
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut aminesb,

                    Ce que tu as dit pourrait être correct mais seulement s'il y avait au moins des tentatives sérieuses et crédibles pour sortir du sous-développement.
                    Mais pourquoi faire quoi que ce soit et entrer dans des complications sans fin, se disent nos dirigeants, puisque la confortable rente pétrolière est là pour couvrir toutes nos c*** et nous permet de jouer aux généreux bienfaiteurs.
                    Dans ces conditions, l' "occident" n'a même pas besoin de tenter quoi que ce soit contre l'Algérie. Il suffit à Boutef et à ses acolytes de faire le dos rond pour ne pas s'attirer les foudres de l'ogre et de piquer quelques coups de gueules pour la consommation locale.
                    "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                    Commentaire


                    • #11
                      Et puis sachez le, les pays, soit disant en voie de développement, cette voie restera interminable, les pays occidentaux soutiennent et contrôlent les différents dictateurs de manière à ce que le développement ne se fasse jamais, sinon à qui la France , les Etats unis et autres vont vendre leurs produits ? en contre partie du soutien des occidentaux aux dictateurs, ces derniers vivent la belle vie, exploitent les populations et exécutent les ordres des occidentaux s'ils veulent garder leurs placent, assurées par les occidentaux.
                      en supposant que t'as pas tort au moins en partie, mais c quand même a l'algérie, zambie, sénégal.. de ne pas se laisser faire, ou de se défendre, pas aux méchant occidentaux d'être gentils, honnête, généreux, altruiste,.. c la règle du jeux, depuis la nuit des temps tu faiblis, l'autre en profite pour te dominer et te subtiliser tes richesses, ou t'exploiter, justement la chine n'est pas faible et c pour cela que les européen n'arrivent pas a en profiter, ils voudraient bien pourtant le faire avec elle comme avec d'autres..mais elle ne se laisse pas faire, et elle est même entrain de grignoter du terrain a sa manière, alors bravo

                      Commentaire


                      • #12
                        rica,
                        le peuple Algérien comme tous les autres peuples de l'Afrique sont pris entre l'enclume et le marteau. Le marteau sont nos dictatures qui nous oppriment et l'enclume est l'occident qui soutient nos méchants gouverneurs.
                        La chine est un cas particulier.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X