Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Don d'organes quand vous serez mort ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Don d'organes quand vous serez mort ?

    Bonsoir, voici la question qu'une infirmière m'a posé, c'était pourtant juste un simple contrôle , bon, j'ai compilé tout ça en 3 secondes( bah oui pourquoi remplir d'avantage les estomacs des vers de terre lol ) , j'ai dit, ok, je suis d'accord, pendant qu'elle tapait cette info sur son ordi, j'ai dit :


    - excusez moi, je peux ajouter qlq chose ?
    - oui ?
    - je refuse qu'on touche à mon visage quand je serais morte ! (bah oui je veux rester zolie quand on m'enterre )
    - heuu.... , on m'a jamais demandé ça, mais ok, je rajoute une note qu'on ne prendra rien de votre visage...



    que est ce que vous pensez du don d'organe une fois mort ? donnerez vous vos organes à des gens qui auront la possibilité de vivre grâce à votre don une fois que vous serez mort?

  • #2
    Bonsoir Yazou,

    Je ne me suis pas encore décidée mais je salue très bas ta décision.

    Commentaire


    • #3
      bonsoir yazou:
      je dirait oui , amis avec des condition comme toi, ben oui, faut pas prendre tout le meubles et la tyauterie kameme!!!

      Commentaire


      • #4
        ça m'étonnerait que les miens servent a qui que soit
        trop abimé...
        mais j'avoue que la question est délicate

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir sisouh, oui mais des fois que.. imagines que le mort ressent la douleur sans pouvoir pour autant réagir :22:, tiens d'ailleurs ça me fait pensé à un film quand meme vieux, d'un gars qui a ete paraplégique je crois apres un accident, il avait les yeux ouverts, regardait tout, mais ne pouvait pas réagir, on allait l'ouvrir pour voir les causes et tout, on voit qlq'un dans le labo allumer un genre de chiniole (ortho ?), le gars à ete sauvé parcequ'il est parvenu à faire couler une larme, juste à temps !

          Commentaire


          • #6
            bonsoir yazou ,

            si ils accépteront mon corps ,je peut l'offrir de mon vivant.
            combiens de malade vont étre sauvés avec deux rein,deux poumon,un coeure,un foie ,deux corné ,plus d'une dizaine .
            dommage que le cerveau ne se gréffent pas .

            je me rappel ,une fois j'ai posé la méme questions a ma grand mére ,elle ma répondu ,non,moi je partirais compléte .mais ma grand mére ya des malades qui risque d'étre sauvé et elle m'avait répondu ,si je vais mourir ,le monde entiers peut mourir derriére moi je m'en fiche .sacrée yemma kaci .

            on peut s'inscrire pour le don de moelle osseuse ,pour ça ,il faut pas mourir,juste une petite opération suffirait .

            si quelqu'uns envisage de vouloir donner son corps ou cas ou ,il faut qu'il parle autour de lui .si mort survient ,c'est à la famille que revient d'accepter ou non .en plus ça fait compagne pour la bonne cause .

            merci yazou

            Commentaire


            • #7
              Yazou, on ne saura malheureusement jamais et des gens bien vivants ont besoin de ces organes sinon eux aussi risquent de mourir.
              Je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à me décider à faire moi aussi don d'organe....

              Commentaire


              • #8
                du moment ke je serais morte .au moin je servirait a quelque chose apres ma mort.mais je sait pas si sa ce fait en algerie?
                a nerrezz wala nknou

                Commentaire


                • #9
                  J peux décider d'un don en étant vivante, mais comme dit révo-réso morte je ne m'appartiens plus, il revient à ma famille d'accepter, je ne peux leur imposer une torture s'ils le prenne comme ça!!

                  Bravo pour ta décision Yazou, mais ton entourage est il d'accord ?

                  Commentaire


                  • #10
                    oui ils peuvent tout prendre, puisque ça va soulager des vivants, une fois morte ça me servira plus de toute façon, alors pourquoi gaspiller, j'aime pas le gaspillage, et suis pour le recyclage

                    Commentaire


                    • #11
                      mais bien sur que ça se fait en algérie .
                      mais nos service ne sont pas a la pointe ,par rapport au besoin ,y'a trés peu de demande satisfaite mais ça éxiste et c'est un début prometteur a mon avis .avec le temps nos medecin vont maitriser ces soin et nos algériens vont accepté de donner leures organe aprés la mort ,méme l'islam il le recommande vivement.

                      Commentaire


                      • #12
                        a asirem213

                        c'est pour ça qu'il faut en parler dés maintenant ,ça va prendre du temps pour changer les mentalités.
                        d'ici au temps ou on va mourir ,si on parleras suffisament,je pense que ça servirait a quelque choses.

                        comme rica,bon pour le recyclage
                        méme pour la matiére morte et inerte

                        Commentaire


                        • #13
                          ça m'étonnerait que les miens servent a qui que soit
                          trop abimé...
                          Kamel , je t'ai vu sur ton avatar,Allah y barek tu es recyclable

                          amira, comme l'a dit revo, il faut quand meme que tu appliques pour que comme ça on peut récupérer tes organes ( je crois qu'il ne faut pas dépasser un certain nombre d'heures), pour l'Algerie , wallah je ne sais pas, mais je sais qu'au canada par exemple les gens peuvent mettre une signature à l'en dos de la carte soleil( carte médicale), aux états unis, d'apres ce qui m'est arrivé, le consentement se fait par ordi chez le médecin . ...


                          asirem, mon mari etait là, et n'a pas dit non quand j'ai donné mon accord, mais le connaissant il va leur faire un gros problème si jamais ça devait arriver lol ( il ne réalise pas que ça pourrait vraiment arriver )

                          normalement il faut parler à nos familles pour qu'ils ne soient pas choqués le jours J
                          Dernière modification par absente, 28 avril 2008, 21h58.

                          Commentaire


                          • #14
                            mdr yazou oui pour ça j'en doute pas

                            Commentaire


                            • #15
                              interessant ce sujet, c'est ce que j'aime bien sur ce forum. Il ne doit pas y avoir de tabous sur les discussions à condition de respecter chaque avis.
                              Pour moi qui habite en France par défaut vous êtes considérés comme donnateur mais moi j'ai précisé que je sui volontaire pour donner tout ce qui est bon à prendre et encore à par ma langue , mon coeur , je ne sais pas ce qui reste de bon à prendre.
                              Mais c'est vrai que c'est dur de voir des gens partir parce que certains ignorants ou égoïstes ne veulent qu'on touche au coprs qui à la mort n'est plus que matière sans vie. Je trouve extraordinaire que mort l'individu puisse donner la vie. On ne peut pas imaginer meilleur geste

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X