Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Chinois élève 5 000 grillons

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un Chinois élève 5 000 grillons

    Chen Xiangjun espère entrer dans le Guinness Book des records depuis qu’il a élevé plus de 5.000 grillons en une année à Haikou, capitale de la province de Hainan. Chen, originaire de Xiangfan, province du Hubei, a commencé à acheter deux grillons pour 300.000 yuans (27.300 euros) à Shanghai et les a ramenés à Haikou en juillet 2006.

    Au cours de l’année écoulée, Chen, militaire à la retraite, a élevé trois générations de grillons et pense qu’il pourrait être en lice pour la reconnaissance de l’éleveur du plus grand nombre de crickets au monde. Selon Chen, l’industrie de l’élevage de cricket a un avenir prometteur. De plus en plus de personnes sur le continent asiatique s’intéressent aux combats de grillons. Chen désire aider à propager la culture chinoise du grillon qui a une histoire de plusieurs milliers d’années.

    Selon Histoire de la dynastie des Tang, durant le règne Kaiyuan (713-742), à l’automne de chaque année, les dames du palais attrapaient des grillons et les déposaient dans de petits paniers. Par la suite, lorsqu’elles étaient seules, le jour ou la nuit, elles écoutaient leur stridulation. Durant la dynastie des Song (960-1279), profiter du son des grillons n’était plus aussi populaire. Ce qui l’était, c’était de les faire se battre. On dit que Zhao Gou, l’empereur Gaozong (1127-1162), était un fervent des batailles de grillons.

    Il a même publié un décret impérial pour que des grillons de la plus haute qualité lui soient envoyés à la cour -en tribut-, de manière à ce qu’il puisse profiter de ce jeu. Ainsi, chaque année, durant le 7e et le 8e mois, toutes les familles de la capitale élevaient des grillons. Les combats de grillons sont demeurés, depuis lors, populaires en Chine.

    la voix de l'oranie
    http://apu.mabul.org/up/apu/2008/04/...44709apw85.png

    imaginez vous une invasion de grillons, moi je n'ai les aime pas du tout:22:

  • #2
    déjà quelques un font mal la tête alors des milliers :22:
    les plaintes pour tapage nocturne doivent affluer

    Commentaire


    • #3
      HUMMMM
      une petite fricassée de grillons .... faudrait que je goûte ça

      Commentaire


      • #4
        En plus si tu en écrases un, il y en a 10 qui viennent "grilloter" à cet endroit

        Commentaire


        • #5
          mdr c'est vrai
          mais c'est excellent séché vous avez déjà goûté?
          c'est comme des friandises

          Commentaire

          Chargement...
          X