révo-réso
01/05/2008, 00h53
alors c'est comme ça il ya des hadith ""faible""
des hadith ""fort "" j'imagine .
on est toujours la !
"Faible" (موضوع)--> non authentifié par les savants!
Voyez comme l'arabe est nécessaire pour l'étude du Coran.
Merci Zaki et Révo parfait exemple ^^
révo-réso
01/05/2008, 01h09
ces savants ne sont pas des prophétes j'esper .
la langue arabe ,j'avoue est l'idéal pour aller dans tout les sens .peut etre avec une autre langue ils auraient beaucoup de male.
méme les autres c'est pas sur,ils vont leures crée des fitna abien a la taille .
WorldCitizen
01/05/2008, 14h48
Pour moi la langue arabe n'a rien de sacré. C'est juste une identité du Coran.
C'est dit dans le Coran :
[12:2] Joseph (Yusuf)
Nous l'avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez.
Du coup personne ne pourra dire inventer une autre origine que la langue rabe pour le Coran. Voilà, le Coran est aussi identifié par la langue arabe qui je rappelle n'a rien de sacré.
Certes avant toute chose, une langue est un outil de communication, sur ce point toutes les langues sont identiques.
Sacrée ou pas, la langue arabe et l’une des langues les plus développée et riche, cela est du principalement aux réalisations littéraires, intellectuels et scientifiques, et qui n’étaient pas forcément faite par des arabes.
Ces derniers non pas le monopole de leur langue, si elle est maternelle pour eux, elle a ça place dans le cœur de tous musulman, pas pour les beaux yeux des arabes, mais comme étant la langue du coran.
Je sais que ce que je vais dire n’est pas forcément objectif:rolleyes: , mais personnellement je me considère chanceuse de maîtrisé la langue arabe classique:) (certainement un anglais ou un berbère dira la même chose de sa langue) je l’a trouve très jolie et tés sensuelle, je trouve un plaisir incomparable quand je lis de la en poésie arabe, même préislamique, Chose que je ne trouve pas en français par exemple!!!
Harrachi78
05/05/2008, 20h30
Je suis moi aussi arabisant, mais il y'a lieu de preciser ici que ce que nous "maitrisons" c'est l'arabe litteraire et non pas l'arabe classique (celui du Coran, des hadiths, de la poesie pre-islamique et des tous premiers siecles de l'Islam).
L'arabe litteraire (celui des journaux, des chaines de tele, des livres ... etc.) procede bien du classique, mais la difference entre les deux serait celle qui separe l'anglais de Sheakspear de celui de la BBC de nos jours.
L'arabe est effectivement tres riche comme langue, mais c'est aussi tres vivant et tres mouvant et c'est bien cela qui lui assure une telle perennite meme a travers les pires decadences. Cependant, ce qui lui garde aussi sa coherance c'est sa fonction sacree (et non pas sa sacralite) le Coran jouant donc le role d'un repere permanent.
la langue arabe n'est pas sacrée. cette idée elle vient de superstition. comme autrefois le latin, l'écriture était considéré comme sacré, on a sacralisé l'écriture, la transmission, la mémoire est sacralisée, mais effectivement quand peu de gens savaient lire et écrire, ils donnaient un coté magique à l'écriture surtout religieuse.
Je crois que dans nos sociétés ou l'écrit est répandu à un point ou on est bombardé d'écrit, il est absurde de prendre l'écriture, ou la langue comme sacré.
sarahnarimane
07/05/2008, 22h14
Le Prophete (saaws) a dit que l'arabe
est la langue des gens du paradis.
salut harrachi
citation/
mais il y'a lieu de preciser ici que ce que nous "maitrisons" c'est l'arabe litteraire et non pas l'arabe classique (celui du Coran, des hadiths, de la poesie pre-islamique et des tous premiers siecles de l'Islam).
merci pour l'information;) !!
citation/
difference entre les deux serait celle qui separe l'anglais de Sheakspear de celui de la BBC de nos jours.
non!! je pense qu'en arabe y'a moin de difference:rolleyes: !!!
citation/
la langue arabe n'est pas sacrée. cette idée elle vient de superstition. comme autrefois le latin, l'écriture était considéré comme sacré, on a sacralisé l'écriture, la transmission, la mémoire est sacralisée, mais effectivement quand peu de gens savaient lire
sacrée ou pas:rolleyes: !! moi aussi je pense pas qu'elle est en elle même sacrée, mais pourquoi cette comparaison avec le latin, elle n'a jamais était langue authentique d'un livre saint, et n'a jamais était répandu parmi la population (a part en italie lors de l'empire romain)et était langue d'une elites principalement religieuse!!!
J'ai lu une fois que Dieu a envoyé des prophetes a tous les peuples alors toutes les langues seront sacrées et voila =D
La langue de l'eglise si il été logique serait l'araméen
Bonjour,
Le sacré pour un croyant sincère c'est la parole de dieu qui est contenue dans le Coran et non l'écriture ni la langue arabes qui ont existé bien avant l'Islam. Dans le Coran lui mème dieu bénit la diversité des langues et des couleurs:
Wa min ayatihi khelkou essamawati wa el ardhi wa ikhtilfai alwanikoum wa elsinatoukoum
Oumerri
naw, en fait c'était les prières qui étaient sacrées, et comme autrefois dans l'eglise occidentale les prières étaient uniquement en latin, on n'avait pas le droit de prier en langue régionales ou nationales, forcément il y a une sorte de sacralité. En fait ce n'est pas le latin qui était sacré mais les prières, et comme les prières étaient en latin pour l'eglise occidentale... donc voilà.
concernant le latin de l'empire romain, ce n'est pas les élites religieuses qui avaient accès au latin, le latin c'était la langue des romains, évidement l'empereur Auguste, ne devait pas parler le latin comme le paysan du fin fond de l'étrurie, pour les romains ce qu'il y avait de sacré c'est la mémoire, c'est ce qui te rendait immortel, donc l'écriture pour eux pouvait avoir une forme de sacré. En revanche, il ne considéraient pas leur langue comme sacré. Les prières et les écritures sur les temples oui, ou bien meme les plaques commémoratives. Après c'est une question de civlisation, on apprend la langue de l'envahisseur, et il y a aussi des sortes de hiérarchie, on considérait plus certaines langues que d'autres. Par exemple les romains bien éduqués apprenaient le grec, c'était une langue savante pour eux, c'est par le grec qu'ils avaient accès à la philosophie.
je me posais la question moi aussi, je n'est pas trouve la reponse ici, vaut mieux la poser a un savant.
maninanonani
17/05/2008, 13h19
Bonjour. Après moult réflexion je dirai qu'elle devrait être sacrée. J'en veux pour preuve le fait qu'on ne peut faire la prière avec une autre langue que la l'arabe.
Harrachi78
17/05/2008, 14h04
Si par "priere" tu entends salat alors c'est faux ; celle-ci est un rituel et un rituel obeit forcement a des regles pour qu'il soit valide.
Ce qui est plus justement traduit par "priere" en arabe c'est le terme du'aa. Or, celui-ci n'est pas regi par une regle qui en fixerait la langue ; on prie donc comme bon nous semble, Dieu comprends meme sans langue.
Ce qui fixe le sacre en Islam c'est le Coran ou la Sunna, et il n'y a aucun verset ou hadith qui l'erige l'arabe en tant que langue a un statut de sacralite. C'est donc une sacralite de fait et non pas une sacralite de principe.
maninanonani
18/05/2008, 00h25
Tu me vois bien évidemment faire référence à la salate. Comme tu dis elle obéit à des rituels et don on ne peut pas l'accomplir en une autre langue que l'arabe. Je connais des francais par exemple qui récitent la fatiha sans rien comprendre à ce qu'ils disent, mais bon c'est une autre histoire.
Le fait de ne pouvoir accomplir la salate qu'en arabe prouve quelque part cette sacralisation.
Harrachi78
18/05/2008, 20h51
La Fatiha est une sourate coranique, c'est donc a ce titre qu'elle doit toujours etre recitee en arabe durant les prieres, car seule la version d'origine du Coran est retenue pour l'usage liturgique, exegetique ou juridique en Islam, aucune autre.
Cela-dit, il ne s'agit nullement d'une sacralite de la langue, mais plutot du texte coranique en lui-meme (considere comme etant parole de Dieu dans le fond et dans la forme), et qui se trouve etre en langue arabe.
Ecoutez Harrachi il dit vrai :) Il n'y a pas en Islam de notion de langue sacrée, c'est connu. Que celui qui dit le contraire amène ses preuves. Il n'y en a aucune si ce n'est les paroles inventées des arabistes du début de siècle dernier.
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org