damLaguL
18/05/2008, 22h43
il existe plein de pays musulman ou la langue officiel n est pas l arabe et que les gens pratique leur religion a merveille
je n est aucun origine arabe
Damla Gul
Mais ces pays musulmans ont probablement l'arabe comme langue religieuse.
Dam tu lis le coran / tu fais ta prière en quelle langue? (Si tu le fais biensûr =) )
Y a pas d'obligation d'aprendre l'arabe pour faire la prière.
Il suffit d'aprendre 2 sourates et ce qu'il faut dire.
Il suffit d'aprendre 2 sourates et ce qu'il faut dire.
Oui, mais ces deux sourates et ce qu'il faut dire comme tu dis c'est en quelle langue? Arabe? Donc voilà ...
Y a pas d'obligation d'aprendre l'arabe pour faire la prière.
On peut faire la prière en french par ex?
Ps : à ta place je dirai 3 sourates...
On peut apprendre la sourate en arabe sans apprendre l'arabe de manière phonétique.
Comment crois tu que font les musulmans non arabes. Le plus grand pays musulman est l'Indonésie et on parle pas un mots d'arabe.
J'ai dit deux sourates parce que deux sufisent comme minimum.
Pour ce qui est mieux, on peut toujours enchirir;)
Spacialle
18/05/2008, 23h52
Dieu comprend toutes les langues... non ?
il suffit de traduire
ce qui compte , c'est de la faire correctement ...
Arabe langue liturgique c'est ce qu'elle aurait du devenir :mrgreen:
Dieu comprend toutes les langues... non ?
il suffit de traduire
Meme pas besoin de parler Dieu sait ce que tu a dans le coeur :D
On peut apprendre la sourate en arabe sans apprendre l'arabe de manière phonétique.
Je n'ai jamais parlé d'apprendre toute la langue arabe je confirme juste ce que Tomi a dit, Mais ces pays musulmans ont probablement l'arabe comme langue religieuse
Comment crois tu que font les musulmans non arabes.
Je pense qu'ils font au moins l'effort d'apprendre quelques sourates pour faire leurs prières et s'ils veulent aller plus loin dans la religion pourquoi pas apprendre l'arabe, après tout la langue du coran est l'Arabe !
Le plus grand pays musulman est l'Indonésie et on parle pas un mots d'arabe. Je sais ... Mais ils lisent le coran en arabe !
J'ai dit deux sourates parce que deux sufisent comme minimum.
Désolée, pour moi c'est minimum 3 sourates... je ne vais pas rentrer dans les détails si tu es musulmane tu dois le savoir ;)
... Tout à fait d'accord quand c'est fait correctement !
exacte spacialle.
Pour Doua, on peut le faire en n'importe quelle langue.
Y aussi enia qui compte.
damLaguL
18/05/2008, 23h57
Dam tu lis le coran / tu fais ta prière en quelle langue? (Si tu le fais biensûr =) )je lis le coran tres tres regulierement je l est presque appris
la priere les gens que je connais le font en arabe
Shisuku:
e pense qu'ils font au moins l'effort d'apprendre quelques sourates pour faire leurs prières et s'ils veulent aller plus loin dans la religion pourquoi pas apprendre l'arabe, après tout la langue du coran est l'Arabe !
Y a pas d'obligation.
Celui qui veut comprendre et faire des recherches poussés en liturgie oui.
Mais ça reste qu'il n'y a pas d'obligation.
On peut lire la traduction du Coran.
Pour ce qui est de la prière, il sufit d'apprendre deux pas trois, c'est ce que je sais; El Fatiha et une autre.
Je crois que vous aimez compliquer les choses alors que Dieu les simplifie.
Chancun selon ce qu'il peut, selon ses capacités.
Ce qu'il faut reternir, il n'y a pas d'obligation et celui qui peut faire mieux, fait mieux.
damLaguL
19/05/2008, 00h04
je ne pouvait jamais dire mieu que kareena
en plus un francais a tres bien le droit de se convertir a l islam en quelle langue vas t il lire le coran dans la langue que il comprend biensur
Y a pas d'obligation.
Celui qui veut comprendre et faire des recherches poussés en liturgie oui.
Mais ça reste qu'il n'y a pas d'obligation.
... Qui a parlé d'obligation? Je n'ai jamais dit que c'était obliagtoire ;) c'est toi qui compliques les choses là. Et pour la prière je persiste c'est 3 sourates mini ...
explique moi pourquoi 3 sourates minimum?
Tu as besoin de El Fatiha et une autre. C'est tout.
Il n'y pas d'obligation de changer de sourate à chaque prière ou chaque Rak3a.
je ne pouvait jamais dire mieu que kareena
... lol tant mieux ^^
en plus un francais a tres bien le droit de se convertir a l islam en quelle langue vas t il lire le coran dans la langue que il comprend biensur
Biensûr qu'il a le droit de se convertir et tant mieux pour lui ... Je suis d'accord, il peut commencer à le lire, faire des recherches, ect en sa propre langue mais il est préférable d'apprendre l'Arabe (ce n'est que mon avis of course !) si on veut lire le coran tel qu'il est descendu du ciel ... Et puis pour faire sa prière, il le faut bien.
explique moi pourquoi 3 sourates minimum?
Tu as besoin de El Fatiha et une autre. C'est tout.
Il n'y pas d'obligation de changer de sourate à chaque prière ou chaque Rak3a.
Stop parler d'obligations là ... J'ai bien dit POUR MOI... chacun voit les choses as he wants ... En quoi ça dérange d'apprendre la 3° sourates si tu as bien réussi à apprendre 2...
Shisuki
ne dis pas pourquoi il n'y a pas de mal à ne pas faire ça.
Moi je te parle de minima.
Et toi aussi d'ailleurs.
On peut toujours faire mieux. Mais y a toujours une partie obligatoire qui est le minima. Après pour faire mieux chacun est libre et chacun est libre.
Quand tu dis le minimum est de 3, signifie c'est obligatoire.
J'ai l'impréssion que tu cherches toujours à compliquer les choses, en parlant de ce qui est mieux. Il faut toujours commencer quelque part, après chacun est libre et chacun son rythme.
Shisuki
ne dis pas pourquoi il n'y a pas de mal à ne pas faire ça.
Moi je te parle de minima.
Et toi aussi d'ailleurs.
Sorry mais je n'ai rien compris ...
On peut toujours faire mieux. Mais y a toujours une partie obligatoire qui est le minima. Après pour faire mieux chacun est libre et chacun est libre.
Qui a dit le contraire?
Quand tu dis le minimum est de 3, signifie c'est obligatoire.
Pour moi c'est 3 minimum après obligatoire ou pas c'est pas à moi de le dire, je ne suis pas un Imam si tu veux en savoir plus pose la question à un connaisseur en la matière (Imam) il saura surement te répondre mieux que moi.
J'ai l'impréssion que tu cherches toujours à compliquer les choses, en parlant de ce qui est mieux.
C'est toi qui compliques ma chère, je ne comprends pas pourquoi tu dis cela, à croire que tu as quelque chose à te reprocher, moi, j'ai juste parlé de ma vision des choses...
Il faut toujours commencer quelque part, après chacun est libre et chacun son rythme.
... Heureusement, il y a un début à tout, le reste est une question de foi ...
chacun son opinion
ça ne mene à rien ce genre discussion.
J'ai rien à me reprocher, ce n'est pas parce que je te dis que tu compliques les choses que j'ai un truc à me reprocher.
Tu compliques les choses parce que tu rajoutes toujours une couche à ce qui est simple en lui meme.
C'est ton affaire, en tout cas.
l'imprevisible
19/05/2008, 20h13
Heureux sont les sourds-muets.
.
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org