...du fait qu'elle soit la langue du Coran et du prophète ?
Personnellement, je ne le crois pas du tout. Une langue comme toutes les autres langues du monde musulman.
Glamorous
29/04/2008, 16h23
je ne suis pas de ton avis, du moment que c'est la langue du coran elle est sacrée comme le coran l'ai aussi
...du fait qu'elle soit la langue du Coran et du prophète ?
avant le coran, Dieu a fait descendre la bible, elle est aussi sacrée et sa langue c'était pas l'arabe......
La Bible descendue? en quelle langue? :confused:
penthésilée
29/04/2008, 17h28
L'arabe n'est pas sacré c juste une langue et elle existait bien avant le Coran.
La Bible descendue? en quelle langue?
juive! Descendu en quoi exactement! je sais pas mais normalement en hébreux araméen sinon tu parle de quel bible juive ou chrétienne??
L'Ancien testament pour être précise, j'aime bien ce vision "bizarre" du Verbe.
Le nouveau testament ce sont les apotres!
maninanonani
29/04/2008, 17h38
J'aurais aimé qu'un tel topic soit lancé après une petite recherche surtout quand ca vient d'une personne comme Bachi. Rien à mettre sous les dents:sad:
la bible ou sa transcription (7ème siècle av jc), elle même prétend existé bien avant bien entendu, les plus anciennes qu'on a pu datées c en hébreux je crois, en araméen et même en grec parait il.. à vérifier
Le nouveau testament ce sont les apotres!
pareil sa transcription 2 siècles plus tard a chose prés??!, les évangiles rapportent le témoignage des apôtres, mais rédigée, on l'aura compris pas par les apôtres eux mêmes, puisque disparus depuis longtemps
C'est qui le sacré ? Tel ou tel groupe humain peut considérer que tel objet, lieux, personne est sacré selon ses croyances. Alors toute langue pourrait l'être pour certains et pas pour d'autres.
Ok, précisons alors...
Chez les musulmans, est-elle considérée sacrée?
L'Islam lui-même en fait-il une langue sacrée?
maninanonani
29/04/2008, 18h07
De ma part, je ne pense pas que la langue arabe soit aussi sacrée que le Coran. Seulement, il faudrait bien le lire plutot en arabe pour méditer l'aphorisme et admirer la métaphore. Les mots ont été choisis par Dieu donc toute traduction reste humaine et n'aura jamais le statut de la version originale.
Sinon, la langue arabe existait bien avant la révélation du Coran et dire qu'elle est aussi sacrée revient à sacraliser tout écrit en arabe alors que ce n'est pas le cas;).
La langue arabe est intiment lié à l'islam, on ne peut comprendre l'islam sans comprendre l'arabe. Ce qui fait qu'il est du devoir de tout musluman d'apprendre cette langue.
De plus, c la langue des gens du paradis.
La langue Arabe que nous connaissons de nos jours est une évolution de l'araméen . Avant l'avénement de l'islam , il y avais plusieurs " langues arabes écrites " . Le coran ayant été révélé dans seulemnt une seule d'entre elles , celà a favorisé son utilisation courante et de là son hégémonie .
Citons aussi que l'hebreu ( langue qui n'éxiste effectivement que depuis 1911 ) ( elle éxistait auparavant comme langue léturgique uniquement puisque utilisée par l'aglise de rome pour assoire les bases d'une doctrine qui ne pouvait tenir la route si elle était démocratisée ) .
Pour répondre a la question posée , je dirais que toutes les langues du monde qu'elle soient écrites ou seulement orales sont sacrées , du moins c'et ce que je pense .
Pour celui là qui nous affirme que l'arabe est la langue des gens du paradis !!! c'est a croire qu'il en est revenu !!!
Et si c'est vraiment le cas , si tant est que Dieu le créateur de tout l'univers est ségrégationniste , je préférerais dans ce cas l'enfer .
Maysarah
29/04/2008, 18h44
MSN = Pas besoin de revenir du paradis pour un croyant, suffit que DIEU ( sw) nous informe d une chose via le Coran pour que nous adhérions .
Par contre parler de ségrégation dans un univers qui sort de tout ce qu il y a sur terre, c est vraiment voir l au dela dans une petitesse qui denote bien l esprit restreint de l humain lorsqu il veut renier ce qui le gene !
Et bien bon voyage pour l enfer si tel est ton désir !
nadiroes
29/04/2008, 18h57
pas sacré mais béni .
je pense que toute homme veut que son fils soit musulmans après ,lui apprendra cette langue . je dirai qu'on second lieu en islam y a l'anglais
les informations sur l'islam en français son trop pauvre ou trop politisé a moins que sa commence a changer maintenant .
pour étudier l'islam et chari3a il faut apprendre la langue arabe.
pour être musulmans il faut aussi apprendre qqchose de cette langue , comme pour lire le coran pendant la prière .
Merci bien . Dites j'aimerais bien savoir dans quel verset du coran il est dit que l'arabe est la langue des gens du paradis .
Sache aussi que mon ésprit n'est pas plus restreint que le tiens .
Spacialle
29/04/2008, 19h27
De plus, c la langue des gens du paradis.
:lol: :lol:
c'est une langue sacrée pour les arabes peu etre , mais pas pour toute l'humanité
perso
la seul langue sacrée pour moi , c'est ma langue maternelle
le berbère :redface: :D
chacun dira que c' sa langue la plus sacrée ...c'est tout a fait logique
l'arabe est la langue du coran, mais rien dans le saint coran nous dit qu'elle est sacrée!!!, mais dieu dans plusieurs verset nous fait signaler et remarquer, que le coran est révélé en arabe , il y'a surement une signification hikma pour ça!!!!
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org