Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'info pour acte de naissance

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin d'info pour acte de naissance

    Bonjour à tous,
    Je viens de découvrir votre forum en cherchant de l'aide.
    Je m'explique, je vis en France et mon père qui n'est pas revenu en Algérie depuis plus de 25 ans souhaiterai y retourner, il est âgé et je pense qu'il aimerait y retourner une dernière fois.
    Le soucis c'est que pour faire son passeport il a besoin d'un acte de naissance.
    Quelqu'un pourrait il me donner une adresse ou une info pour que je récupère cet acte ?
    En france c'est dans la mairie de la la ville ou on est né.
    Mon père est né à DJIDIOUIA Relizane vosu connaissez ?
    Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider !
    Sonia

  • #2
    bonjour, est ce qu'on lui demande un extrait d'acte de naissance, ou un certificat intégral de naissance ?
    dans le 1 er cas, il peut l'avoir dans n'importe quelle ambassade d'Algerie en France,
    dans le 2 eme cas, il faut que quelqu'un lui ramène le certificat de naissance intégral dans la mairie ou il a ete déclaré à sa naissance, il a besoin de son livret de famille pour ça.

    voila.

    Commentaire


    • #3
      Merci YAZOU !

      Bonsoir, Merci pour ta réponse !
      Effectivement il lui faut un extrait d'acte de naissance pour faire son passeport mais il m'as dit qu'il fallait le demander directement en Algérie, dans son village de naissance.
      Je vais me renseigner auprès des Ambassades (je ne sais pas ou cela se trouve mais j'y arriverai bien !).
      En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre !
      A bientot !
      Sonia

      Commentaire


      • #4
        une fois j'ai juste envoyer un courrier a la mairie où mon père pour recevoir ses copies de l'acte de naissance !
        ?

        Commentaire


        • #5
          en combien de temps ?

          Bonsoir en combien de temps as tu eu l'acte ?
          Car si je le demande directement c'est depuis la France et puis je ne sais pas si il faut que je demande à la mairie de Relizane ou de son petit villlage Jdiouia de plus pour trouver l'adresse c'est un peu compliqué?

          Sonia

          Commentaire


          • #6
            je peut te dire que le truc du courrier vers la mairie marche bien, ca a pris kamem un mois pour la reponse mais bon :

            j'ai ecrit une demande d'actes claires et bien lisible en ajoutant la date de naissence et le numero d'acte

            une envloppe avec mon adresse et timbré pour qu'ils me renvoient les actes !!

            et ça marche, c'est bizard kameme

            Commentaire


            • #7
              Attention, il faudra peut-être l'acte en arabe certifié conforme et tamponé ainsi qu'une traduction.
              Le mieux est de se rendre sur place.

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir Sonia,

                est-ce que tu as de la famille là bas qui pourrait t'envoyer cet acte de naissance?

                Sinon, tu as les consulats algériens mais je ne pense pas qu'ils vont t'aider si à la base tu n'as pas d'acte de naissance même ancien en ta possession.
                Appelle les, il sauront sans doute te renseigner

                Commentaire


                • #9
                  Je ne sais pas en France, mais en Algérie ca m'a pris je crois une dizaine de jours !
                  il faut écrire à la mairie exacte où il est né !
                  ?

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai confiance !

                    Salut !
                    Jerigole en lisant ta réponse mais j'ai confiance en l'administration Algérienne ! C'est juste que je ne connaissais pas l'adresse !
                    Alors je vais écrire aux différentes infos que j'ai pu avoir et je vais être patiente car j'ai vraiment envi d'aider mon petit papa !
                    Merci en tout cas !
                    Sonia

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai eu besoin d'un acte de naissance de mon père. je précise que je suis en france. j'ai écris au consulat d'algérie de mon département en indiquant le nom, la date et le lieu de naissance de mon père. j'ai bien reçu l'extrait de naissance mais au bout de cinq mois. :22:

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci Djamila !

                        Merci Djamila pour l'info mais 5 mois ? l'été sera passé !
                        Mais je vais utiliser tous les moyens possibles pour l'obtenir, donsc petit courrier au consulat !
                        Merci et a bientot
                        Sonia

                        Commentaire


                        • #13
                          j'ai eu besoin de l'acte de naissance de mon père il suffit d'écrire à la mairie de naissance de ton père, c'est assez long mais ils te le font sans problème... quand tu vas dans les pages jaunes tu as les renseignements des autres pays... tu as essayé par google? en algérie ils connaissent bien ce moteur de recherche et ils y mettent tous les renseignments qu'il faut
                          je suis amoureuse...

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X