Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Animation estivale à Bejaia

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Animation estivale à Bejaia

    hi la compagnie.

    J'aimerai vous informer que du 15 Juillet au 31 août nous organiserons des soirées au complexe touristique de Capritour à Bejaia (Tichy). Les artistes Algériens programmés pour la saison sont au nombre de 26. exemple :
    Kheira, Zahouania, Bilal, Fella Ababssa ...et bien d'autres

    les étrangers sont les suivants :
    Leslie
    Star Academy
    113
    Rhoff
    Dj Abdel & Mc Flex

    Pour des raisons de confidentialité je ne pourrai vous communiquer le programme en totalité.
    Mais j'invite tous ceux qui souhaitent passer d'agréables moments d'y faire un tour.
    ° • ÅЖѓηΣ •°

  • #2
    c'est une bonne nouvelle ça meme si c'est pas mon genre tout ce style de musique mais bon l'essentiel c'est qu'il y'aura de l'ambiance comme l'année derniere ou meme mieux .

    Commentaire


    • #3
      la fièsta dans ce lieu de débauche à ciel ouvert....

      Commentaire


      • #4
        si je passe par là, j'essaierai de venir y jeter un oeil, avec l'aimable permission de ma maman!

        Commentaire


        • #5
          je passerai a bejaia cette ete , l'entrer est gratuit ou payante ?
          A+

          Commentaire


          • #6
            Peux tu nous en dire plus STP, comment y accéder, inscription ou prévente...

            Commentaire


            • #7
              @apophys
              tu as oublié il me semble le grand l'unique le best: lotfi double kanon
              « Puis-je rendre ma vie
              Semblable à une flûte de roseau
              Simple et droite
              Et toute remplie de musique »

              Commentaire


              • #8
                @Darth : ça sera encore mieux cette année

                @kreator : Ce que j'ai émis était une information. Je n'ai strictement fait aucune allusion à la solvabilité du lieu, ni même engagé de débat sur ce volet. En conséquence, si tu souhaites le faire, mets y un topic adéquat et grand et en gras pour que l'on puisse débattre de cela. Merci de comprendre l'utilité de mon message .

                @Jasmine & hadhac: L'entrée au complexe est gratuite, mais l'accès aux soirées reste payant, et cela dépend de l'artiste qui se produit, à titre d'exemple : lorsqu'une soirée est animée par des Dj locaux, le prix sera peut être de 200 DA (nous n'avons pas encore finalisé les tarifs). Et si c'est un artiste de renommée qui se produit, cela peut varier de 300 à 800 Da l'entrée.
                Il y aura un guichet et des billets à la disposition des estivants.

                @tamerlan : Il est bien programmé le Double Canon .. et en deux fois une en juillet et l'autre en août .. son manager est d'une gentillesse inouie ! on ne pouvait pas ne pas le programmer pour cette année.
                ° • ÅЖѓηΣ •°

                Commentaire


                • #9
                  infos sur la dekka Merakchia !

                  je poste en passant un article sur cette musique, y'a il quelqu'un de connaisseur pour nous conseiller des noms de chanteurs ou groupes ?
                  les Merrakchis ou d'autres mélomanes du forum peuvent ils nous eclairer !


                  Comme son nom l’indique, la Dekka El Marrakchia est originaire de la ville impériale de Marrackech et est principalement mise en valeur lors de la fête religieuse de Achûra (célébrée le dixième jour du nouvel an musulman).
                  La célébration des mariages peut également être une occasion d’écouter la dekka el Marrackchia où l’ambiance ne manquera pas d’être au rendez-vous.

                  La daqqa (ou frappe) représente en quelque sorte des applaudissements parfaitement bien rythmés et maîtrisés. C’est une véritable prouesse manuelle reposant sur trois phases d’accélération rythmique, orchestrées par trois instruments majeurs à savoir :

                  - les ta’rijât : petits tambourins en terre cuite de forme évasée,
                  - le târ : instrument à membrane également et,
                  - la qarqaba.

                  La troupe est constituée de nombreux percussionnistes qui débutent par des chants évoquant les saints de la ville avec tous les compliments qu’ils méritent. Le caractère ample et majestueux de cette première phase, mené par le chef percussionniste rappelle un peu les danses de l’Ahwâsh.

                  La seconde phase (ou phase médiane) est simple, modérée et répétitive. Elle est un prélude à la modification du rythme attendu lors de la troisième et dernière phase de cette dekka, appelée Afûs (qui signifie main en berbère).


                  Durant cette étape finale, les artistes de la dekka s’emballent sous l’effet de la trompette populaire (ou nfîr) et parviennent à accentuer davantage cette ambiance de communion, de divertissement et de mysticisme qui vous charmera sans aucun doute.


                  Salma
                  ********

                  Commentaire


                  • #10
                    a APOPHYS

                    ça sré une bonne et merveilleuse idée si vous faites vnir le groupe Gnawa diffusion , je suis impassiant de les voir a Capritour ,ou alors index , bref unpeu de rock ou du gnawi changera cet atmosphere de Rai et de RnB rap et blabla .

                    Commentaire


                    • #11
                      @Darth

                      Salut

                      Tu sais .. le souci majeur dans ce type d'enteprise est de faire profiter un maximum de monde, ce qui est équivaut à dire : "se faire un max d'entrées" .

                      Gnawa, Index et d'autres excellents groupes ne sont pas affectionnés par tout le monde, et malheureusement la clientèle de Capritour est constituée majoritairement de gens qui apprécient plus le Rai qu'autre chose, et dont les gosses raffollent du Rap et du RnB ......

                      Mis à part le fait que Gnawa reste hors de prix ! les autres groupes relatifs à d'autres courents musicaux ne risquent pas de combler nos prévisions (1600 entrés dont 200 invités).

                      Tout ce que ces gens souhaitent c'est danser .. s'éclater, crier .. sans pour autant apprécier les paroles ou autre.. dommage d'ailleurs !

                      Peut être que l'année prochaine ça se fera ! qui sait ?
                      ° • ÅЖѓηΣ •°

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui t'as rasion ,merci quand meme pour ta réponse bien ecrite .

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X