Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Samsung séduit avec ses LCD

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Samsung séduit avec ses LCD

    Le Sud-Coréen Samsung, connu pour ses mémoires, ses télévisions, ses appareils photo numériques, ses UMPC, ses téléphones, ses baladeurs et bien d'autres produits, la liste est particulièrement longue tant ses activités sont nombreuses, a récemment publié ses résultats financiers. Samsung a ainsi signé un chiffre d'affaires de 11 milliards d'euros (17,11 billions de wons convertis) lors du premier trimestre 2008, soit 19 % de plus par rapport à l'année précédente, et 2 % de moins séquentiellement, c'est-à-dire par rapport au trimestre précédent.

    Concernant les bénéfices, le géant asiatique annonce pour cette période une somme de 1,4 milliard d'euros, en hausse de 37 % par rapport à 2007, et en recul de 1 % séquentiellement. Ses marges brutes ont pour leur part atteint 27 %, soit 3 points de plus (24 %) que début 2007, et un point de moins (28 %) que fin 2007.

    Trois secteurs représentent la majorité de ses revenus : celui de la téléphonie, avec 32 % de son chiffre d'affaires, suivi des semiconducteurs (26 %) et enfin des LCD (25 %). Ce dernier a subi, en l'espace de douze mois, une croissance de 53 %. A contrario, les semiconducteurs sont en baisse de 2 % sur un an et 11 % sur un trimestre. Les semiconducteurs, contrairement aux LCD et aux téléphones, ne génèrent que bien peu de profits par ailleurs.

    Enfin, et cela intéressera les amateurs de mémoires, Samsung révèle, via iSuppli, un graphique montrant l'évolution des mémoires du début de l'année 2007 à ce jour, complété par des prévisions pour la fin de l'année. Le graphique est sans appel, sachant que la production d'1 Go est passée de 22 % fin 2007 à 44 % du total début 2008.

    source : pc inpact
Chargement...
X