Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trois policiers américains tuent un Noir désarmé, un tribunal les innocente

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Trois policiers américains tuent un Noir désarmé, un tribunal les innocente

    Sean Bell avait été pris en chasse par cinq policiers en 2006 à New York. Ils avaient tiré une cinquantaine de balles sur sa voiture. Le verdict a été accueilli avec colère.

    Le 25 novembre 2006, Sean Bell, un Noir de 23 ans, enterre sa vie de garçon dans une discothèque de New York, dans le quartier du Queens. A la sortie, cinq policiers en civil prennent en chasse sa voiture, où il se trouve avec deux amis. Pensant - à tort - que les occupants sont armés, les policiers font usage de leurs armes, tuent Sean Bell et blessent grièvement l’un des deux passagers. Au moins 50 balles sont tirées dans la fusillade. Ce vendredi, trois des policiers ont été innocentés.


    Le verdict a été accueilli avec stupeur, aux cris de «Honte à vous!», par plusieurs centaines de personnes massées aux abords du tribunal dans le Queens, quadrillé par d’importantes forces de police et survolé par des hélicoptères. «On ne tire jamais 40 ou 50 fois, c’est presque un assassinat» et ce verdict «est une honte», a réagi Lorenzo Steele, un Noir de 42 ans, qui a travaillé comme officier dans une prison pendant douze ans.

    Deux des policiers risquaient vingt-cinq ans de prison


    En 2006, le décès de Sean Bell avait provoqué des incidents à New York et le maire de la ville, Michael Bloomberg, avait dénoncé «l’usage excessif de la force» des policiers. Après le verdict de vendredi, tous craignent de nouvelles tensions raciales dans la ville.

    Les policiers Gescard Isnora, un hispanique noir, et Michael Oliver, un Blanc, inculpés le 19 mars 2007 d’homicide involontaire, risquaient jusqu’à 25 ans de prison. Un troisième policier, Marc Cooper, Noir, avait été inculpé ce même jour de «mise en danger d’une personne par une conduite imprudente» et ne risquait qu’un an de prison. Vendredi, le juge Arthur Cooperman a décidé que les trois policiers n’avaient aucune responsabilité criminelle dans la mort de Bell ou les blessures de ses deux amis, Trent Benefield et Joseph Guzman.


    Les policiers assurent avoir entendu «va me chercher mon arme»

    Selon l’enquête, Oliver, 36 ans, a tiré 31 fois contre leur voiture, Isnora, 29 ans, 11 fois, et Cooper, 40 ans, quatre fois. Les policiers ont affirmé avoir cru que les victimes étaient armées, assurant avoir entendu des phrases comme «va me chercher mon arme». Plusieurs personnes venues aux abords du tribunal portaient des tee-shirts rouges portant les inscriptions «Sean Bell RIP» et «50 tirs ce n’est pas de la justice».

    «Nous allons faire appel», a indiqué George Mack, 48 ans, un volontaire noir du parti démocrate qui milite pour la non-violence dans les quartiers difficiles de New York au sein de l’organisation «New Yorkers against gun violence» (les New-yorkais contre la violence des armes). «C’était un homme innocent, c’est un meurtre et nous ne pouvons en rester là», a-t-il ajouté.

    Liberation

  • #2
    ouuuaii , je l'ai vu à la télé :

    50 balles il a recu le mec .....

    meme Rdat Lwalidyine ne l'aurait pas sauvé ....

    pardon ....

    une petite étude des experts :

    3 policiers ont tirés 50 balles, ce qui fait que chaque flic a tiré au minimum 16,6666667 balles , les flingues des policiers américains étant souvent des Glock 9mm avec un chargeur à 15 coups , ca veut dire qu'au moins un d'entre eux a rechargé son flingue pour re-cribler le pauvre Sean .
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      Mis a part l'injustifiable act en lui meme, je n'arrive pas a cmprendre une chose. Pourquoi insist-on sur le fait que la victime soit de couleur noire ......alors que deux des policiers le sont !!

      Commentaire

      Chargement...
      X