Annonce

Réduire
Aucune annonce.

19 harraga repêchés à Oran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 19 harraga repêchés à Oran

    19 harraga originaires d’Alger ont été repêchés en haute mer et débarqués hier en fin de journée au port d’Oran.

    Ils avaient embarqué avant-hier à minuit à partir de Ghazaouet. La tentative avortée de cette traversée leur a coûté globalement 260 millions de centimes, apprend-on, soit 120 000 DA pour chaque passager et le reste pour les équipements. Après avoir empoché l’argent, leur contact s’est évaporé dans la nature, les laissant à leur triste sort. Ils ont quand même « largué les amarres », mais leur rêve s’est achevé lorsque, à cause d’une panne et des mauvaises conditions météo, ils ont chaviré et ont dû affronter les vagues et le courant qui les a privés d’atteindre l’autre rive de la Méditerranée.

    El Watan 20-04-08
    "Je déteste les victimes quand elles respectent les bourreaux". Jean-Paul Sartre

  • #2
    je ne sais plus quoi dire ???

    - des cons qui ont donnés leurs a rgent et leurs vies

    ou bien

    - les pauvres qui ont était victime d'un escroc et plus grave victime d'un système pourri.
    anachbab

    Commentaire


    • #3
      c'est triste

      des cons qui ont donnés leurs a rgent et leurs vies
      non
      c'est juste des pauvres malheureux , qui recherche le bien etre et qui tentent le tout pour le tout , dans le but de trouvé de quoi amélioré leurs situations et le bien etre de leurs familles rester au pays , c'est le désespoire qui les pousse a prendre ce risque , ils préfèrent mourir en tentant quelque chose , que mourir les bras croisés dans la misère ........

      alors
      Quoi de condamnable pour une personne qui cherche a accédé au bien etre ?

      Paix a leurs âmes
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        - des cons qui ont donnés leurs a rgent et leurs vies

        ou bien

        - les pauvres qui ont était victime d'un escroc et plus
        Je dirai les deux !
        Ils ont été victimes d escrocs qui savent bien ciblés !
        tout comme
        avoir pu recolter autant d argent pour se "sauver" je trouve ca miserable.
        Cet argent aurai pu servir pour leurs familles. Faut arreter le reve de l edorado ailleurs qu en Algerie.
        Voila un bon resultat, ni europe, ni argent, ni ...!

        ca vallait le coup ?

        Commentaire


        • #5
          la vrai question

          c'est pas de savoir , s'ils sont con ou pas con

          la vrai question , est :

          qu'elles sont les raisons qui poussent ses jeunes a fuir ce pays ? les raisons qui motivent ces personnes a risqué leur vies ?

          DONC
          tant qu'on peut pas se mettre a leurs place , on a pas le droit de les juger !
          tant qu'on peut pas savoir a quel degrés de la misère ils vivent , on a pas le droit de les juger !

          et pour cette question d'argent

          on réfléchissant 2 petites secondes

          pour qu'un jeune qui est dans la misère et qui vit sous le seuil de la pauvreté , qui arrive a se ramasser une tel somme d'argent ( j'imagine le sacrifice ) et que ensuite il paie un passeur avec , alors qu'il aurait pu les dépensé ds un restos , ou bien s'offrir des fringues de marque etc...etc...
          au lieu de ça , il verse cette somme a un passeur ...il faut vraiment etre ds un état de désespoire maxi et le plus profond ...

          pour la question de l'eldorado

          ils sont jeunes , ils ont des rêves , et veulent pas renoncer et baisser les bras ..d'autant , qu'ils savent très bien quil y'a des personnes qui on réussi en arrivant en Europe et veulent tenter leurs chance également ........
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir tout le monde.
            Je tenais à dire tout d'abord Allah Yar7amhoum.Amine.

            .................................................. .........................

            Le H'rig?
            Pour la plupart d'entre eux ce n'est rien d'autre qu'une vie relax comme les rappeurs entourés de meufs conduisant de grosses bagnoles et pétés à mort = Télé(qui donne des)Visions et pousse aux desillusions à la folie!!
            Mais ça c'est loin d'etre la réalité de l'Eldorado parce que jean ou pierre qui touchent les assedics sont à peine mieux ...
            Ces jeunes ont une perception erronée de l'Europe qui les poussent à trouver l'argent pour y aller coute que coute (m^me certains se prostituent!!) alors moi je dis que la faute incombe à tout le monde.

            Je propose qu'on ouvre un poste concernant le H'rig et les Harragas:
            Les causes,les Conséquences et surtout, les raisons pour ne pas y "succomber".


            A+.
            La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
            De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
            .
            Merci.
            " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

            Commentaire


            • #7
              " des cons qui ont donnés leurs argent et leurs vies ....

              des normaux attirées par les rêves de meilleure vie , miroité surtout par les certaines de chaînes européennes , et poussés par le chômage , la mal-vie et le désespoir que leur procure cette Algérie ...

              Donc deux forces , l'une qui attire et l'autre qui pousse , on n'a plus le choix dans ce cas ...

              Commentaire


              • #8
                d'autant
                qu'il y'a pas que les chômeurs ou les pauvres , qui cherchent a fuir ce pays , meme les personnes qui on un boulot pour un salaire de misère , et les diplômés qui n'arrivent pas a trouvé un job ds leur branche !

                donc
                il y'a un gros probléme qui se pose chez nous , ça touche toutes les catégories sociale ..
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  Comme c'est un journal malsain, il n'informe pas il règle ses comptes personnels, il aurait pu titrer différemment.

                  19 harraga secourus à Oran, par exemple....

                  mais je suis sur qu'il aurait voulu titré ceci :

                  les corps de 19 harragas repêchés en mer
                  « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir.

                    Que de lectures erronées....


                    C'est effarant...
                    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                    Commentaire


                    • #11
                      BledaR


                      blédar: Comme c'est un journal malsain, il n'informe pas il règle ses comptes personnels, il aurait pu titrer différemment.
                      19 harraga secourus à Oran, par exemple....
                      mais je suis sur qu'il aurait voulu titré ceci :
                      les corps de 19 harragas repêchés en mer


                      Je vois qu'un certain est touché gravement par la maladie dite ' paranoïa, un traitement de première intention est nécessaire !
                      El watan ? Pas MOHAMED BENCHICCO ...

                      http://www.elwatan.com/spip.php?page=article&id_article=93186

                      Le chômage aussi y est pour quelque chose, rajoutons un peu de misère, la mal-vie et en plus la grande HOGRA! Ça donne l’envi de HRIG!:22:
                      Dernière modification par jamoman, 01 mai 2008, 09h11.
                      "Je déteste les victimes quand elles respectent les bourreaux". Jean-Paul Sartre

                      Commentaire


                      • #12
                        allah yerhamhoum msaken, une pensé pour leur famille

                        Commentaire


                        • #13
                          Ils ne sont pas morts, ils ont été secourus.

                          Commentaire


                          • #14
                            Pourquoi vouloir quitter un pays si riche
                            L’Algérie n’est pas un pays riche, c’est un pays en développement.

                            Commentaire


                            • #15
                              tant mieux pour eux

                              je pensais qu'ils étaient tous mort et enterrer

                              ils savent meme pas rédiger un article digne de ce nom et expliqué clairement les choses !

                              yakhi yakhi
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X