Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est ce que la "bonne éducation" pour vous ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qu'est ce que la "bonne éducation" pour vous ?

    Suite au sujet de Lucile "qu'est ce que la pudeur pour vous", on peut aussi se poser la question
    qu'est ce que la "bonne éducation" pour vous ?
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    Moha

    Des principes, et des traditions qu'on ne "vend" pas, et surtout le respect des autres, notamment puisqu'on est sur un forum le respect de la liberté d'expression et de pensée des autres.

    Commentaire


    • #3
      l'education c'est faire acquerire a l'enfant de 4 jusqu'a 17 des reflexes. la question qui se pose quels sont les bons et les mauvais reflexes pour les allemands et les japonais. lorsque vous allez vers ces deux pays en plus de vouloir acquerire une mercedes ou une toyota s'assoire avec la japonaise et l'almande un court instant pas dans le but de se laisser trainer par les automatismes sexuels mais mais dans le but de recevoir d'elle de l'éducation.

      Commentaire


      • #4
        Adhrhar, bonsoir.

        En lisant le titre de ton thread, je me suis tout de suite souvenu de la réflexion de Jean Jacques Rousseau, au sujet de l'éducation.


        Pas plus loin qu'hier j'ai fait l'acquisition de son fameux livre où il développe et explique sa vision des choses. Pour l'avoir étudié dernièrement, j'avoue qu'il frappe fort et juste à plusieurs niveaux.

        Voici ce qu'on peut lire comme résumé sur la couverture:

        " Savez-vous quels est le plus sûr moyen de rendre votre enfant misérable ? c'est de l'accoutumer à tout obtenir: car, ses désirs croissent incessamment par la facilité de les satisfaire, tôt ou tard l'impuissance vous forcera malgré vous d'en venir au refus; et ce refus inaccoutumé lui donnera plus de tourment que la privation même de ce qu'il désir....

        Heureux, lui! c'est un despote; c'est à la fois le plus vil des esclaves et la plus misérable des créatures...votre enfant ne doit rien obtenir parce qu'il le demande, mais parce qu'il en a besoin, ni rien faire par obéissance, mais seulement par nécessité.

        Ainsi les mots d'obéir et commander seront proscrits de son dictionnaire, encore plus ceux de devoir et d'obligation; mais ceux de force, de nécessité, d'impuissance et de contrainte y doivent une grande place"

        Extrait de " Émile ou de l'éducation", Jean Jaques Rousseau .

        Un livre à lire au moins une fois dans sa vie.
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

        Commentaire


        • #5
          D'après Freud, il n'y a pas de bonne éducation.

          Commentaire


          • #6
            une éducation réussie est celle qui donne les moyens de s' affranchir de son éducation....
            autant dire pari quasi impossible

            le reste n'est que du formatage sociétal selon le lieu et l'époque de naissance

            Commentaire


            • #7
              l'imprevisible bonjour
              En lisant le titre de ton thread, je me suis tout de suite souvenu de la réflexion de Jean Jacques Rousseau, au sujet de l'éducation.


              Pas plus loin qu'hier j'ai fait l'acquisition de son fameux livre où il développe et explique sa vision des choses. Pour l'avoir étudié dernièrement, j'avoue qu'il frappe fort et juste à plusieurs niveaux.

              Voici ce qu'on peut lire comme résumé sur la couverture:

              " Savez-vous quels est le plus sûr moyen de rendre votre enfant misérable ? c'est de l'accoutumer à tout obtenir: car, ses désirs croissent incessamment par la facilité de les satisfaire, tôt ou tard l'impuissance vous forcera malgré vous d'en venir au refus; et ce refus inaccoutumé lui donnera plus de tourment que la privation même de ce qu'il désir....

              Heureux, lui! c'est un despote; c'est à la fois le plus vil des esclaves et la plus misérable des créatures...votre enfant ne doit rien obtenir parce qu'il le demande, mais parce qu'il en a besoin, ni rien faire par obéissance, mais seulement par nécessité.

              Ainsi les mots d'obéir et commander seront proscrits de son dictionnaire, encore plus ceux de devoir et d'obligation; mais ceux de force, de nécessité, d'impuissance et de contrainte y doivent une grande place"

              Extrait de " Émile ou de l'éducation", Jean Jaques Rousseau .

              Un livre à lire au moins une fois dans sa vie.
              Je n'avais pas vu ton intervention plus tôt.
              Je m'excuse pour cette tardive réaction. Tu me donnes envie de le lire ce livre de Rousseau. Merci pour ta contribution.
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

              Commentaire


              • #8
                "mouches ton nez et dis bonjour a la dame"

                on dit souvent ca aux petits!
                on fait avec..........

                Commentaire

                Chargement...
                X