Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Repentir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Repentir

    bonjour


    Le repentir

    On peu se repentir pour toutes les erreurs commises
    Et dieu sais que j’en est fait des erreurs
    J’ai voulu bien faire et ça était une catastrophe
    Dans mes moments de déprime j’ai dit n’importe quoi
    J’ai joué sans vraiment me rendre compte de l’impacte que ça aurai sur moi et sur l’autre
    Juste s’amusé et pourtant ça a fait des dégâts
    Je dirai bien « ah si j’avais su » mais avec cette phrase on peu allé loin
    Dire non quand il le faut sans donner d’espoir
    L’espoir peu faire très mal, mais encore faut-il le savoir
    Aujourd’hui j’ai changé et je demande pardon et réparation de mes erreurs
    La vie et trop courte, et je peux mourir d’un instant a l’autre
    Par un accident ou une maladie ou autre
    Je veux bien mourir avec mon âme bien légère
    Le temps passe
    Et nous n'avons plus le temps de rêvè

  • #2
    L’espoir peu faire très mal,
    oui ... c'est vrai ... parce que l'espoir nourrit la vie ...
    alors donner de faux espoir est cruel ...

    mais pas de quoi s'autoflageller pendant 10 jours non plus ...

    Commentaire


    • #3
      club d'amour et d'éspoir

      bonjour Wacila,
      j'attends toujours ta réponse sur " Avec Tout mon amour" je ne comprend ce silence !, est 'il sortit gagant de la bataille qu'on a entrepris? contre le silence,tu te rappeles! ou tu l'as mis dans l'oubli?
      te voila ici entrain de pleurer tes erreurs
      et tu souhaites te repentir,
      tu bascule au chagrain après tants d'heures,
      sur l'amour à mourir,
      pourquoi cette peure,
      t'as mal de t'ensortir?,
      vivre son jour meilleur,
      avec bon coeur,
      sans regreter le pire.
      he ban tu ne sera pas seule,
      je te montrerai le bonheur,
      et il va te sourir,
      regardes toutes les couleurs,
      et sentes les chaleurs,
      humaines ou tu vis,
      dans mon jardin ya des fleurs,
      de toutes les couleurs,
      qu'on a tellement envie,
      d' attraper avec douceur
      et de sentir leur odeur,
      à l'importe quel prix,
      oublis donc tes erreures,
      penses aux faveurs,
      et àtout ce que tu as appris,
      si dieu veut ton malheur,
      il te laissera même pas une heure,
      pour lacher ton dernier soupir,
      accroches toi avec coeur,
      si tu crois vraiment au bonheur,
      le desespoir tu l'oublis.

      Commentaire


      • #4
        bonjour lookfor


        En lisant ton message je ne savait pas si je devait rire ou pleurer car les deux émotions me son venu en même temps
        Le temps passe à une vitesse qu’on ne se rend même plus compte, alors je trouve qu’il est bien de temps en temps d’arrêté le temps et de le stoppé complètement pour réfléchir et voir se qu’on a fait de bien et de mal, une bonne remise en question ne peut-être que bénéfique pour mieux avancé
        Pour mieux avancé il faut savoir corriger ses erreurs et dire pardon quand nous avons été en faute, beaucoup de gens passe et oublie ce pardon qui peut- être quelque chose de très important pour leur être
        Il faut savoir pleurer sa douleur pour mieux la comprendre, la douleur elle seule peu nous faire comprendre combien on a pu faire mal a l’autre volontairement ou involontairement la douleur reste la même



        merci beaucoup lugana





        Si les larmes servaient de reméde au malheur
        Et le pleurer pouvait la tristesse arrêter
        On devrait, Seigneur mien, les larmes acheter
        Et ne se trouverait rien si cher que le pleur

        Mais les pleurs en effet sont de nulle valeur
        Car soit qu'on ne se veuille en pleurant tourmenter
        Ou soit que nuit et jour on veuille lamenter
        On ne peut divertir le cours de la douleur

        Le coeur fait au cerveau cette humeur exhaler
        Et le cerveau la fait par les yeux dévaler
        Mais le mal par les yeux ne s'alambique pas

        De quoi donques nous sert ce fâcheux larmoyer?
        De jeter comme on dit, l'huile sur le foyer
        Et perdre sans profit le repos et repas

        Les Regrets

        Joachim
        Du Bellay
        Dernière modification par Wacila, 02 mai 2008, 10h03.
        Le temps passe
        Et nous n'avons plus le temps de rêvè

        Commentaire


        • #5
          personnellement je regrette jamais ce que g fait et j'assume ,mais me repentir ,deja que c un terme que j'aime pas ,peut etre que cette personne nous as fait plus de mal qu'on croient ,a jouè plus que nous .

          Commentaire


          • #6
            jamais sous estimer le pouvoir du pardon

            bonjour, Wacila, je ne savais pas que mes ecrits ont tellments de poids et d'incidence sur mes élécteurs . Mes paroles ne sortent pas de mes pensées seulement, elles traverssent un long chemin, venants de mes antrailles, elles ouvrent la porte de mon sanctuaire, elles passent dans mes veinnes, elles font une pause dans mes pouments, pour respirer et prendre des éllants,un grand souffle afin de poursuivre leurs chemins ,elles sollicitent la grace du coeur, elle lui demandent audience, ce dernier attend que le morale accepte et donne son accord, aprés , il suffit que mes doits et mes bras suivent les ordres du roi- cerveau-, il me reste que le rythme pour désiner mes paroles sur le clavier de mon ordi, avce délicatesse, mes doits transforment mes sentiments en écriture pleines de sensualité.
            c'est pour cela que mes ecrits, touchent aux points sensibles car elles visent le coeur et la raison en même temps.
            en effet une pause est indisponsable pour continuer son chemin et se ressaisir, un penseur sociologue algérien que j'admire beaucoup MALEK BEN NABI a dit; le parcours de notre vie nous parrait long, on est susceptible de commettre des erreurs, et de virer du droit chemin,donc il faut s'arréter et regarder deriere soit pour mesurer ce qu'on a fait pour corriger nos erreurs et voir ou en est arrivé et peser le pour et le contre les hauts et les bats, en fin avoir un regard sur le futur afin de prèvoir des solutions et prEndre une possition forte en bénéficiants de nos erreurs.,,,,.
            donc tout à ton honneur wACILA,d'accord pour la prise de conscience mais pas audela,, vivre dans le regret n'arrangera pas les choses , se repentir implique la reconniassance de nos erreurs et aller de l'avant pour les corriger et bien sur demander pardon à ceux qui nous avions offoncés,
            on dit que le pouvoir d'absourdre les dette est plus fort que de pardonner, mais il ne faut jamais sous estimer le pouvoir du pardon, savoir pardonner est une qualité et une valeur importante, que seuls les sages arrivent a s'enproccurer.
            le repentire, exige trois elements , le regret, le pardon et l'abstention à ne pas refaire l'erreur, c'est comme une formule scientifique ou des ingrédients pour guérrir une maladie n'est ce pas?

            Commentaire


            • #7
              Bonjour lookfor




              Quand on lie quelque chose que ça soi un livre un journal un poème ou autre, on espère refermé en aillant appris ou ressenti quelque chose, je ne lie jamais si je ne suis pas intéressé, par le contenu, tes messages dégage beaucoup d’émotion, c’est toi qui écrie donc tu ne peux dans doute pas ressentir la même chose, c’est comme par exemple avant d’acheté quelque chose si tu es accompagné tu vas forcément demandé l’avis de la personne, non ?
              Moi c’est le contraire j’écrie sans pensée, j’écrie sur le coup l’émotion qui me viens sans pensée a autre chose, parfois j’écrie des choses et c’est mal interpréter et ça me fait du tort
              Ecrire en espérant que l’autre va comprendre la même chose que toi, ce n’est pas facile en sachant qu’une seule phrase peut être interprété de plusieurs façons dur dur
              En tout cas tu chantes vraiment bien les mots mélangés de maux
              Le temps passe
              Et nous n'avons plus le temps de rêvè

              Commentaire


              • #8
                l'émotion est plus forte que le langage des mots

                Bonjour, wacila,je n'ai jamais demander à ce que l'electeur de mon texte, comprend avce certitude,mes sentiments, mais il ya du vecu dans mes ecrits, il ya de la réalité flagrante, on dit tous ce qui vient du coeur touche le coeur, en revanche la raison n'est pas conceptualisée de la même sorte; chaqu'un a sa conception personnelle, de son raisonnement fondé sur sa vision sous l'influence de la société ou il vit.
                je crois que l'émotion est plus forte, que le langage des mots,le regard est plus fort que les paroles, l'ésprit souffre est le corp exprime sa douleur,En tout état de cause il nya jamais de sentiments sans raison, et pas de raison sans sentiments
                mes mots pésent, car ils contienent une part de vérité,pas toute la vérité, mais la réalité de mon vecu,car il faut savoir que ma réalité ce n'est pas la vérité de tout le monde,seulement ma vérité,on chante avec les mots avce sensualité,et beaucoup de réalité,autant de sincérité,que mes pensées nagent avec l'ésprit de dire à haute voie , voici ce que je pense , ce que je resents, ce que je pretends, ce que ma vie m'a appris .
                je ne peux juger les paroles d'autruis,car elles aussi contienent une vérité qui n'est pas la miénne mais je l'écoute avec beaucoup d'attention et d'interet, car il ya toujours une part de vérité qui correspond à la miénne, donc je chante mes mots sans maux.
                Dernière modification par lookfor, 06 mai 2008, 16h08.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour lookfor


                  Je pense que tout le monde met toujours un peu de vécu dans ce qu’il écrie, on ne peut vraiment écrire et décrire les choses quand elles ont été réellement vécues,
                  C’est comme quelqu'un qui dit, « tu ne peut pas comprendre car tu n’ai pas passé par là »
                  Quand les cœurs son propre et pur ça touche forcément, les cœurs de pierres rien ne l’es touche
                  Je suis d’accord avec toi quand tu dis que l’émotion et plus forte que le langage, c’est comme le regard oui car ça parle plus, des raisons font qu’il y aura sentiment, c’est pas par hasard je pense, tu sais chaque personne dit qu’il a raison, mais c’est faux, chaque personne a sa vérité, mais ça veut pas dire que c’est la vérité, beaucoup son loin du compte
                  Le temps passe
                  Et nous n'avons plus le temps de rêvè

                  Commentaire


                  • #10
                    il ya une seule vérité

                    bonjour Wacila,
                    en fait une seule vérité existe, mais c'est la réalité qui differe, selon les notions de temps et de l'éspace, ton espace est different du miens donc la réalité ou je vis est completement differente de la tienne, reste la vérité qui doit être juste et objective. elle demeurera tant que le ciel nous couvre et tant que la terre nous porte,la vérité c'est le débutsans commencement, le vécu et la fin de l'infini il ne peut yavoir deux vérités une seule, et une seule demeurera tant que nous sommes sur terre .
                    tant que demeurera l'éspace, tant que demeurera la soufrance des êtres doués de sensations je demeurerai, afin d'aider et de servir....
                    ma réalité est differente de la tienne , mais ma vérité te resemble
                    ma réalité cherche à être comprise, mais ma vérité reste humble
                    ma réalité se bat pour que la vérité soit reconnue
                    ma réalité et celle de mon entourage, mais sincerement je me demande si cette vérité accepte ma réalité,je le souhaite à tout le monde !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut

                      J'ai fais un pêché par cette langue mal cachée
                      J'ai fais ma repentence et j'attends la sentence
                      Grace à nos aumones dieu nous pardonne
                      Dieu nous un donné un moratoire donc il faut garder l'espoir

                      Que dieu accepte ta repentance Wacila.
                      -Les choses sont rarement ce qu'elles semblent être. Mani

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X