Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un repas cuisiner par un athée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    non pas forcement
    si on t envois un plat que tu crains la personne ou le plat lui meme tu vas te forcer a le manger ?

    t as jamais viré un plat de ta vie ?
    et lui pense commencer sa priére regulierement
    ben il apprend et il est persuadé que c est haram, ca va lui passer.

    Commentaire


    • #47
      bin dans ce cas tu ne jettes pas ...
      tu le donnes ...


      ma toutoute le mangera ...

      Commentaire


      • #48
        may le probleme c est pas qu il vire un repas mais son pretexte qui est marrant
        quand o utilise le mot haram il faut etre sur a mon avis avant de parler
        moi meme ca m est arrivé d etre degouter d une bouffe
        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

        Commentaire


        • #49
          déja
          si quelqu'un se permet de m'envoyer un plat de bouffe , c'est que cette personne me connait très bien , et c'est parce qu'on a partager des moments avec cette personne !

          donc
          je le prend si j'ai confiance en cette mm personne , pas de probléme

          sinon
          je lui dis
          gentiment , que je suis au régime et il reprend sa bouffe !

          en gros je lui trouve une excuse pour qu'il repprend son plat !

          parceque je vois mal , n'importe quel voisin m'envoyer un plat si il me connaît pas suffisamment
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #50
            @ maysarah, relis moi, j'ai écrit sous le ton de l'humour au second degré.

            Commentaire


            • #51
              ah ben si y en a , qui envoient des plats meme ne connaissant pas vraiment !
              si tu refuses ils insistent bah tant pis pour le plat alors
              je me cache pas m en fou
              mais bon c est pas le sujet

              dam bien sur qu il faut pas hallalisé ou haramisé a tout va, que veux tu l ignorance est le berceau de tout maux


              bin dans ce cas tu ne jettes pas ...
              tu le donnes ...


              ma toutoute le mangera
              bah si j avais un chien jlui donnerai c est clair

              mais donner un plat que je ne mange pas c est hypocrite, c est penser que je suis superieur aux autres !

              tahar t inquiete moi aussi je suis pas dans le sujet c etait ironique ma remarque lol

              Commentaire


              • #52
                maysarah tout a fait en plus ce garcon est un de ce qui a etudié le plus dans ma famille
                donc les diplomes aussi ne change rien sur un humain
                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                Commentaire


                • #53
                  je rectifie

                  je crois que j'avais mal saisi ta pensée

                  Commentaire


                  • #54
                    je pense
                    que c'est plus honnête de refuser de prendre ce plat

                    que de le prendre et le jeter des qu'il a le dos tourner !

                    suis - je hors sujet ?

                    Je sors mtn
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #55
                      la c le salon islam, ou cafe du village ?? et avec plein de smileys et tout (c pas haram ne vous inquietz pas mais la vous abusez)

                      qunt au sujet je ne sais pas quoi vous dire, je vais just vous poster la aya qui en parle mais je vous conseil de ne pas critiquer meme si vous trouvez bizzare, je parle aux musulmans biensur...

                      sourat 5 verset 5
                      "Vous sont permises, aujourd’hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d’entre les croyantes, et les femmes vertueuses d’entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d’amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l’au-delà, du nombre des perdants.
                      donc seulement la nouriture des gens du livre est permise et ne me dites rien a moi je ne suis ni 3alim ni dieu astaghfiroullah
                      Dernière modification par sinan, 03 mai 2008, 08h49.

                      Commentaire


                      • #56
                        je me suis jamais posé la question si je pouvais manger un repas fait par un athée ou pas , mais en lisant le message de Sinan la je me pose des questions ???

                        1.qui sont les gens du livre ???c'est juste les musulmans???
                        2.si on est dans un pays non muslman peut on alors manger leurs nouritures???
                        Fashion Victime

                        Commentaire


                        • #57
                          t'a raison glamorous, si on lit ça, sachant que les gens du livre sont les juifs, les chrétiens et les musulmans. alors on peut manger ce qu'ils mangent ???? Moi je ne vois pas les juifs manger quoi que ce soit qui n'est pas casher . Même leur cuillère à café doit être casher

                          Commentaire


                          • #58
                            les gens du livre cités dans le verset c'était les gens du livre de ces temps là, qui prononçaient le nom de Dieu lorsqu'il égorgeaient leur betes. C'est pourquoi le prophète Mohammed avait mangé de la viande ovine que lui avait ramené la femme juive en guise de cadeau.

                            Ce critère n'existe plus en occident dans le abbatoirs ou ailleurs. Donc, l'europe laique n'est pas du tout concernée par le verset.

                            Tout se base sur le type de viande et sa provenance pour un musulman. C'est le seul critère que le musulman doit surveiller dans sa nouriture : le nom de Dieu doit etre prononcé lors de l'égorgement de la bête.

                            Les autres plats ne contenant pas de viandes sont pas concernés par aucune interdiction, meme ceux qui risquent de contenir des gouttes de vin (certains vins seulement) car une fois atteint par le feu le peu de vin dans le plat garde légèrement son gout mais perd sa caractéristique de tourner la tete du consommateur.

                            Pour les muslmans vivant en occident, il n'est pas demandé de crier sur tous les toits qu'il ne mange pas ceci ou cela, car personne n'en a rien à cirer tant qu'ils ne sont pas de son avis. Il faut qu'il respecte leur mode de vie autant qu'il aimerait qu'ils respectent le sien.

                            Il est fortement demandé dans le coran au muslman d'etre raisonnable, logique et intelligent! nous avons notre modèle en le prophète Mohammed Sala Allah aalih wa Salam.

                            Commentaire


                            • #59
                              merci beaucoup Guest-in pour ces informations
                              je suis plus rassurée maintenant
                              Fashion Victime

                              Commentaire


                              • #60
                                @ glamarous, il ne t'en faut pas beaucoup pour être assuré. un inconnu arrive, te dis trois mots et te voilà d'un coup débarassée des problèmes qui hantent ton esprit.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X