Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Fed abaisse son taux directeur d'un quart de point à 2%

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Fed abaisse son taux directeur d'un quart de point à 2%

    Bonsoir


    La Réserve fédérale américaine (Fed) a comme prévu abaissé mercredi son taux directeur d'un quart de point à 2%.
    Elle constate la faiblesse de l'activité économique et les incertitudes «élevées» qui entourent l'inflation.

    Le taux des fonds fédéraux (Fed funds) se retrouve maintenant à 2%, son plus bas niveau depuis décembre 2004. Cette détente, largement anticipée sur les marchés, est plus modeste que la précédente baisse de taux, de trois quarts de points en mars.

    La banque centrale a également abaissé d'un quart de point son taux d'escompte, utilisé par les banques en cas d'urgence, pour le ramener à 2,25%.

    «Les dernières informations indiquent que l'activité économique reste faible», a noté le Comité de politique monétaire (FOMC) dans son communiqué. Il souligne la faiblesse des dépenses des ménages et des entreprises.

    De plus, «les marchés financiers restent soumis à des tensions considérables, et le resserrement des conditions du crédit ainsi que que l'aggravation de la contraction du marché immobilier risquent de peser sur la croissance économique au cours des prochains trimestres», a-t-il ajouté.

    La banque centrale a toutefois dit espérer que la croissance serait soutenue par les baisses de taux massives qu'elle a appliquées depuis l'été.

    La Fed a en parallèle souligné que «les incertitudes restent élevées sur les perspectives d'inflation» et elle a relevé la nécessité de continuer à «surveiller attentivement» l'évolution des prix.


    Source: SDA/ATS

  • #2
    D'après Stiglitz (prix nobel d'économie) 2,2 millions d'Américains seront expulsés de leurs maisons l'année prochaine.

    Commentaire

    Chargement...
    X