Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pourquoi les garçons sont plus fort en maths que les filles ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pourquoi les garçons sont plus fort en maths que les filles ?

    bonsoir à toutes et à tous ,

    je me suis posé cette questions depuis des année et j'ai jamais eux de réponse convaincante .
    est ce que parceque les garçons ont quelque chose de plus dans leures cerveaux ? ou bien c'est une pression excercé sur les femmes dans toutes les sociétés du monde ?

    parcontre je vous prévient ,ma petite soeure ,est trés trés forte en maths ,plus que tous ces fréres réunnis .

    j'aimerais avoir votre avis.

    merci d'avance .

  • #2
    B'soir !

    je dois avoir un cerveau de garçon alors :22:

    Commentaire


    • #3
      LES maths c'est nul !
      pas intéressant ...
      que des chiffres et des gnagnagna...


      et les filles sont des malignes , elles ont l'intelligence de ne pas s'embêter avec des trucs inutiles ...

      voilà !!!!....



      mais toutes les filles sont pas intelligentes ... certaines perdent leur bon sens en faisant des maths, en aimant ça et en étant très bonnes ....

      les inconcientes ! ...




      Commentaire


      • #4
        Par manque de modèles...
        C'est parce que généralement ceux qui utilisent les maths`dans leur carrière, les profs, les théoriciens des maths, tout ce qui entoure cette discipline ont toujours été presque exclusivement des hommes.
        Mais ça change.

        Commentaire


        • #5
          C'est archi-faux !! Jamais les garçons n'ont ils été plus intelligents que les filles, moins en mathématiques
          La preuve: les premiers de la classe à l'époque du lycée et de la faculté ont tjrs été les filles... réjouissez-vous bien !!!

          Commentaire


          • #6
            ça change pas autant que ça !

            il ya quelque semaines ,j'ai écouter sur la radio ,que c'est de plus en plus pire et que il ya certaines école,comme les grande école technologiques ,sont a 80 % masculine .

            Commentaire


            • #7
              ça alors!! j'ai toujours cru le contraire!!

              Et pui, a force de mather les mecs ont de la calvitie, ce qui sera super moche sur une fille, surtout si elle est blonde mdr

              Commentaire


              • #8
                comme les grande école technologiques ,sont a 80 % masculine .
                ce qui est tout à fait normal, la technologie est une science qui intéresse plus la gente masculine car ça correspond bien à leur champs d'intérêt ( voitures, mécanique, tout ce qui est gadget ..etc) , mais ça ne veut en aucun cas dire que les garçons sont meilleurs que les filles en Math

                Commentaire


                • #9
                  C'est archi-faux !! Jamais les garçons n'ont ils été plus intelligents que les filles, moins en mathématiques

                  ================================================


                  Des 32 détenteurs de la médaille Fields ( equivalent du Nobel), il n'y a pas une seule femme.

                  Commentaire


                  • #10
                    non yazou ,les écoles d'ingénieurs ,ça recrutes partout ,c'est pas les boulon qui vont dissuader les fille de faire ça .

                    et l'informatiques alors ,la recherche opérationnel ,la physiques .tous ça se pratiques dans des laboratoire ,dix fois méme pas la peine de prendre une clé en mains.

                    Commentaire


                    • #11
                      ET OUI ....

                      pour faire la cuisine il faut bien calculer la proportion des ingrédients ..
                      les joules ... etc ...

                      pour bien faire les courses , il faut bien savoir trouver la meilleure trajectoire maison/ magasin...
                      trouver la meilleure répartition du poids des sacs ..
                      comprendre les inconnues d'une facture ....





                      les maths : passionnant vous dis je ...

                      Commentaire


                      • #12
                        ça change pas autant que ça !

                        il ya quelque semaines ,j'ai écouter sur la radio ,que c'est de plus en plus pire et que il ya certaines école,comme les grande école technologiques ,sont a 80 % masculine .

                        --------------------------


                        Si si ça change. De plus en plus de profs de mathématiques, de chercheuses en mathématiques.
                        Même dans les métiers dits féminins ( infirmières), il y a de plus en plus de pénétration d'hommes.
                        Et ça va changer beaucoup surtout en occident car les femmes étudient de plus en plus longtemps et plus longtemps que les hommes.

                        Commentaire


                        • #13
                          parce qu'ils sont avares, radins (en effet ils kiffent compter l'argent etc )








                          ok je sors:22:

                          Commentaire


                          • #14
                            je le souhaite aussi ,si c'est le cas .

                            parcontre les fille doivent se muscler un peu plus et travailler dans le batiment,ça nous arrangerais ,nous les hommes.

                            Commentaire


                            • #15
                              je sais revo, moi même je suis dans le domaine de la technologie, dans tout mon parcourt de mes études à l'université nous n'étions que 5 filles (et meme dans une même classe de cours des fois je me retrouvais juste avec une seule), mais comme j'ai dit plutôt, c'est un champs qui intéresse plus les garçons, ça n'a rien avoir avec le recrutement

                              d'ailleurs, dans les classes d'enseignement de math, il y'a pas mal de filles.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X