Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Anglo Platinum affecté par le chaos électrique en Afrique du Sud

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Anglo Platinum affecté par le chaos électrique en Afrique du Sud

    Les pénuries d'électricité en Afrique du Sud ont durement affecté la production d'Anglo Platinum au premier trimestre. Hier, la filiale du conglomérat minier Anglo American a présenté des trimestriels en net retrait. La masse de platine extraite des mines gérées par le numéro un mondial et ses joint-ventures a fondu de 19 %, à 517.500 onces, par rapport à la même période de 2007. Les autres métaux ont été touchés dans les mêmes proportions : le palladium (- 25 %), le rhodium (- 27 %), l'or (- 12 %) et les platinoïdes (- 24 %).

    Apparues fin janvier, les perturbations dans l'alimentation énergétique des sites, qui avaient plongé le secteur minier sud-africain dans le chaos, expliquent cette contre-performance mais pas seulement. Les inondations dans la mine Amandelbult ont également réduit la production.

    A quelque chose, malheur est bon : alors que l'Afrique du Sud, qui assure à elle seule 80 % de l'extraction mondiale de platine, était confrontée à ces calamités, le cours du métal précieux s'envolait. Début mars, l'once de platine s'était même hissée au-dessus de 2.300 dollars. La petite augmentation des livraisons d'électricité - passées de 90 % à 95 % des approvisionnements nécessaires au plein fonctionnement des installations minières - annoncée à ce moment-là a aussitôt provoqué une correction des cours. Et un retour sous les 2.000 dollars aujourd'hui. « Anglo Platinum reste confiant quant à la fermeté de la demande pour le platine et poursuit son programme d'expansion », a tenu à rassurer le groupe.

    === MODERATION ===
    Indiquez des titres explicites pour vos sujets de discussions, SVP : http://www.algerie-dz.com/forums/faq...edaction_topic
Chargement...
X