Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dix entreprises présélectionnées pour le stade de Tizi Ouzou

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dix entreprises présélectionnées pour le stade de Tizi Ouzou

    Dix entreprises de différentes nationalités ont été présélectionnées pour la réalisation du stade de 50.000 places de Tizi Ouzou, a-t-on appris à l'issue de cérémonie d'ouverture des plis des 28 entreprises ayant soumissionné qui a eu lieu dans l'après-midi d'hier au siège de la JSK, en présence du wali et des représentants des entreprises soumissionnaires. Sur les dix entreprisses soumissionnaires pour la réalisation de ce mégaprojet, quatre sont de nationalités chinoises, à savoir BEIJING, LIVJIAN, MCCINTERNATIONAL, HAISUM INVESTISSEMENT et SINOHYDRO. Le reste des entreprises est composé de deux portugaises, à savoir TEXEIRA DUARTE (un groupement de quatre entreprises) et CONSTRUCTURA ABRANTINA, une entreprise libanaise (BUTEC), une italienne (CMC DI RAVENNA) et l'ETRHB (algéro-turque). Le nom de l'entreprise, qui sera retenue par la commission nationale des marchés publics, sera connu, selon le directeur de la jeunesse et des sports de la wilaya de Tizi Ouzou, Aït Dib Abdelaziz, dans un délai d'un mois, indiquant que la deuxième soumission, qui concernera le volet technique et financier, sera lancée juste après. Les travaux de réalisation de ce stade de Tizi Ouzou, qui coûtera un peu plus de 12 milliards de dinars, pourraient démarrer avant la fin de l'année en cours pour un délai de réalisation de 30 mois. Ce complexe sportif sera réalisé sur une superficie de 42 hectares à la sortie du chef-lieu de wilaya de Tizi Ouzou (Boukhalfa).
    On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

  • #2
    Je parie que c'est l'ETRHB...
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      je ne comprends qu'avec un tel chomage , le desespoir des jeunes ( recemmment a tizi) qu'on investisse encore dans ces loisirs.
      la jeunesse de tizi devrait effectuer une marche pour dire qu'ils preferaient des investissements plus productifs.
      une marche pacifique bien entendu.et je crois que les medias seraient sensibles a une telle attitude responsable.

      Commentaire


      • #4
        Malheureusement c'est ca le "truc",les gens iront au stade pour oublier qu'ils sont au chomage...et bien evidement ils oubliront pour un instant au moins.

        Commentaire


        • #5
          Pourquoi vous dites ça?

          JSK est une grande équipe, et c'est normal que pour une grande équipe il faut un grand stade.


          « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

          Commentaire


          • #6
            Malheureusement c'est ca le "truc",les gens iront au stade pour oublier qu'ils sont au chomage...et bien evidement ils oubliront pour un instant au moins.
            je ne comprends qu'avec un tel chomage , le desespoir des jeunes ( recemmment a tizi) qu'on investisse encore dans ces loisirs.
            la jeunesse de tizi devrait effectuer une marche pour dire qu'ils preferaient des investissements plus productifs.
            une marche pacifique bien entendu.et je crois que les medias seraient sensibles a une telle attitude responsable.
            n'importe quoi !! quesque le chomage vien faire ici, et en plus vous parlé du chomage a tizi !!
            laba au moin les jeunes trouves du travail dans l'agriculture par exemple !
            mais bon pour faire les malins vous n'avez pas trouvé autre choses comme critiques?
            Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

            Commentaire


            • #7
              laba au moin les jeunes trouves du travail dans l'agriculture par exemple !
              là bas, çàd ici chez moi.........les jeunes ne trouvent pas vmrt ou ne veulent plus travailler dans l'agriculture........ils préfèrent utiliser leurs terres à des fins commerciales: parkinks.....etc.....c'est plus lucratif!

              uesque le chomage vien faire ici
              euh........construire des usines....etc, pour absorber toutes cette main d'oeuvre....et pour produire.............ça t dit rien?!!!!

              Commentaire


              • #8
                La JSK va enfin va avoir un stade digne de ce nom ! C'est très bien ! Fini de jouer certains matchs à domicile à Alger.
                La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                Commentaire


                • #9
                  marx disait que la religion c'est l'opium des peuples ..
                  et le foot ?la cocaine des peuples ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Je parie que c'est l'ETRHB...
                    Moi je prefere les chinois! Au moins eux savent respecter les délais... !

                    La JSK est la premiere equipé qui a toujours merité un grand stade, mais c'est la derniere a en avoir malheureusement! et ce complexe profitera aussi a la jeunesse de Tizi, il y trouveront bcoup d'espace pour pratiquer des activités sportives et autres culturelles!

                    Enfin un stade dirions nous!.............. On raconte qu'il est vraiment beau ce stade, je sais pas s'il y a moyen de voir la maquette?!
                    le temps est a l'Amour ce qu'au feu est le vent,il etteint le petit et ravive le grand

                    Commentaire


                    • #11
                      Le noueau stade á Tizi ouzou sur le site de la jeunesse sprtive de kabylie (Actualités)
                      Dernière modification par Gharib38, 03 mai 2008, 20h50.
                      “Tout le monde fait des bêtises. Le fin du fin, c'est de les faire au moment où personne ne regarde.”

                      Commentaire


                      • #12
                        je vois que le foot c'est sacré.au moins il y a un point d'entente.même les terroristes ne se sont jamais attaqués à ces temples modernes que sont les stades.
                        et comme à disait à Rome : du pain et des jeux.ça calme le peuple.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X