Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La société d'investissement émiratie EIIC multiplie les projets ambitieux en Algérie.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La société d'investissement émiratie EIIC multiplie les projets ambitieux en Algérie.

    Emirates International Investment Company (EIIC)

    D’ambitieux projets à l’horizon 2009


    La société d'investissement émiratie EIIC continue de développer d'ambitieux projets en Algérie. En effet, depuis son installation en Algérie au début 2006, EIIC poursuit inlassablement sa stratégie d'implantation en développant plusieurs nouveaux projets dans les secteurs industriels, agroalimentaires, mais également dans les services et les grands projets urbains. Cependant, la société d'investissement Emirates International Investment Company, EIIC, basée à Abou Dhabi, aux Emirats arabes unis (EAU), a annoncé un renforcement de ses investissements existants en Algérie. Les décisions d'investissement d'EIIC sont basées sur une longue observation du marché et visent des projets structurants pour l'économie locale. EIIC poursuit une stratégie de diversification dans des secteurs d'activités tels que le tourisme, l'immobilier, l'agriculture, l'industrie et les matériaux de construction. En parallèle, EIIC s'est donné une ambitieuse stratégie d'internationalisation où l'Algérie occupe une place centrale. A noter que le bureau d'EIIC à Alger chapeaute toute la région Afrique du Nord, et c'est là un signal fort de l'importance accordée par EIIC à l'Algérie et à son potentiel de développement. Dans le domaine de l'agriculture et de l'agroindustrie, EIIC a d'ores et déjà lancé la construction de la plus grande ferme laitière d'Afrique, située aux environs de Tiaret. D'un investissement global de l'ordre de 150 millions de dollars US, le futur complexe comportera 10 000 vaches laitières, le tout adossé à un deuxième projet centré sur la production fourragère et agricole et destiné à satisfaire les besoins de la ferme laitière.

    Ce projet permettra de donner une nouvelle dimension à la production laitière nationale en promouvant une filière intégrée susceptible de réduire la facture d'importation de la poudre de lait et la dépendance de l'Algérie vis-à-vis des fluctuations des prix sur les marchés internationaux. Dans le domaine de l'industrie, EIIC a annoncé de construction d'une usine de câbles "Cablet al Djazair" d'un investissement de 70 millions de dollars US, qui sera érigée sur un site de 10 hectares comprenant les installations de production, de distribution et de gestion. Le projet sera finalisé en 2009, avec une production d'environ 40 000 tonnes de cuivre et 7 000 tonnes d'aluminium. EIIC se montre également très active dans la production de matériaux de construction (le ciment et le fer, notamment ) en chant à s'implanter dans plusieurs wilayas.

    La qualité des produits finie étant d'une importance capitale pour EIIC, une équipe expérimentée de professionnels du domaine industriel a été réunie localement pour superviser les processus d'implantation. EIIC est également fortement impliquée en Algérie dans la planification de projets allant des infrastructures touristiques aux grands projets de parcs urbains. Et c'est dans ces domaines en particulier qu'elle affiche sans doute ses plus grandes ambitions, à l'instar du projet du plus grand parc urbain au monde, à Alger, d'une superficie de 670 hectares, situé aux Grands Vents. Le Parc Dounya est un ensemble harmonieux, destiné à doter la capitale de l'Algérie d'un parc majestueux, intégrant un urbanisme écologique et innovant. Le challenge du parc Dounya est de réconcilier le respect de la nature avec le progrès économique et social.

    Le parc Dounya sera composé d'une multitude d'aménagements tels qu'une ceinture verte encerclant l'ensemble du parc, des chemins boisés, des points de vue spectaculaires, des vergers, des coupe-vent, des abris naturels, et de splendides jardins botaniques. Cela, sans oublier l'optimisation de l'utilisation de l'eau, et le recours aux énergies solaire et éolienne, dans le souci constant du respect de la nature. En périphérie, quelques aménagements tels qu'un hôpital, une école internationale, des hôtels, des aires de loisirs et des services de haut standing, viennent offrir aux visiteurs confort et sécurité.

    Par Samira Hamadi
    Sources : Le Maghreb Dz.
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

  • #2
    C'est très bien de ne pas oublier l'agriculture.

    Voilà, ça ce sont des nouvelles qui font plaisir
    Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

    Commentaire


    • #3
      http://eiic-alg.com/

      voici le lien
      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

      Commentaire


      • #4
        Hbibna freesoda bonsoir!

        Voilà, ça ce sont des nouvelles qui font plaisir

        Merci Hbibna
        Je souhaite tout le Bonheur à mes frères Maghrebins et en particulier aux frères Marocains.

        .................................................. ......................


        Hbibna bledard_for_ever wèch rak?
        Merci pour le lien.
        La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
        De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
        .
        Merci.
        " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

        Commentaire


        • #5
          C'est vraiiiment pas pour casser le trip, mais je voudrai savoir quelles sont les réalisation faites dans le cadre des dizaines de milliards investi en Algerie recement.

          Commentaire


          • #6
            http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=78896
            voila bidawi se n'est qu'un exemple des centaines de projets lancés un peut partout dans le pays.
            besslama

            Commentaire


            • #7
              C'est vraiiiment pas pour casser le trip, mais je voudrai savoir quelles sont les réalisation faites dans le cadre des dizaines de milliards investi en Algerie recement.
              les projets seront livré en 2009, ta une annee en avance !reviens dans un an STP !
              je plaisante, bein on peut tres bien voir que les chantiers commencé a s'achevé , il n ya pas pour longtemps nchelleh !
              Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

              Commentaire

              Chargement...
              X