Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le taboulé

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le taboulé

    le taboulé est t'il un couscous oriental ?
    le taboulé qui se vend en magasin est t'il halal ou pas ?
    auriez-vous une recette pour le faire à la maison

    merci

  • #2
    J'ai essayé de le faire il y'a pas longtemps , je l'ai raté parceque je l'ai trouvé sec et j'ai rajouté un peu d'eau :22:

    la recette que j'ai trouvé sur le net

    Préparation : 10 min
    Cuisson : 0

    Ingrédients (pour 8 personnes) :

    - 500 g de semoule moyenne
    - 500 g de tomates environ (ébouillantées pour oter la peau et en quartier)
    - 1 concombre (épluché et en gros morceaux)
    - 5 oignons (épluchés et coupé en 4)
    - 5 branches de persil et de menthe
    - jus de 5 citrons et autant d'huile
    - sel et poivre

    Préparation :

    On mixe les légumes grossièrement dans un robot, on ajoute à la semoule (crue) et on ajoute l'assaisonnement.
    On place le tout au réfrigérateur et on consomme le lendemain.
    non c'est harram
    c'est préparé par les athées
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      salut tolkien moi ma recette de taboulé préfére ets l'original le libanais
      il existe la variante dite orientale mais je l'aime moins
      je te donne la recette

      4 grosses tomates fermes
      - 1 botte d'oignons verts
      - 2 bottes de persil PLAT
      - 1 botte de menthe fraîche
      - 1 petite poignée de boulghour brun moyen (blé concassé)
      - 1 citron
      - 3 cuillerées d'huile d'olive
      - 2 pincées de sel


      Préparation :

      Avant de commencer mettre une poignée de boulghour dans un bol d'eau pendant 15 mn et laisser ramollir.
      Laver et équeuter le persil, puis le couper au couteau (ou aux ciseaux si l'on préfère).
      Répéter l'opération avec la menthe, vous devez obtenir des feuilles d'1 cm environ.

      Mettre le tout dans un saladier.
      Couper les oignons verts très fins, les tomates en petits dés, et mettre le tout dans le saladier.
      Lorsque le boulghour ne croque plus, le sortir de l'eau, et le presser entre les mains pour l'essorer. Le mettre dans le saladier avec le reste.
      Assaisonnement : presser 1 citron entier et arroser le contenu du saladier. Ajouter le sel et les 3 cuillères à soupe d'huile d'olive.
      L'aspect du taboulé doit être brillant, pour indiquer qu'il y a suffisamment d'huile d'olive.


      Dernière modification par lilha, 01 mai 2008, 17h46.
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

      Commentaire


      • #4
        il vaut mieux l'acheter chez un resto libanais alors
        je vais essayer de le preparer à des amis, en suivant vos recettes, mais je garanti rien car côté cuisine...

        Commentaire


        • #5
          pour un taboulé moelleux, il faut laisser imbiber la semoule dans du jus de citron , de la menthe ciselée et un peu d'huile d'olive toute la nuit. AVANT.

          Après tu regardes ce que tu as dans ton frigo et tu rajoutes ce que tu veux :

          concombre, oignons,tomates, persil, salade, poivrons etc... le tout coupés finement..

          Commentaire


          • #6
            il vaut mieux l'acheter chez un resto libanais alors
            je vais essayer de le preparer à des amis, en suivant vos recettes, mais je garanti rien car côté cuisine...
            ben pourquois l'acheter chez le libanais quand on peut le faire soi meme maitre jedi

            Que la force soit avec toi
            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
            Boris Vian

            Commentaire


            • #7
              j'ai peur de le rater ça l'air compliqué
              ps : je sais que faire des oeufs, et des spaguettis c'est aussi une autre raison

              Commentaire


              • #8
                Ne rate que celui qui essaie
                « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                Boris Vian

                Commentaire


                • #9
                  tolkien ...

                  si Lugana réussit le taboulé .... c'est que tu peux le faire !!!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X