Annonce

Réduire
Aucune annonce.

que faites vous quand votre salam alikoum ne génère aucun retour

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • que faites vous quand votre salam alikoum ne génère aucun retour

    Il y a un truc qui m'est toujours désagréble, c'est quand arrivant à un lieu , je lance un cinglant et sonnant bonjour et le groupe d'individus se retourne me dévisage et daigne même pas me répondre. Moi, ça me fait tout drôle et ça me met mal à l'aise.
    Tout comme quand je suis avec un groupe, un epersonne arrive dise bonjour à tout le monde et quand je tends la main, elle reste dans le vide et pour éviter qu'elle retombe, je me gratte la poitrine, toute honte bue.

    Ce genre de chose ne m'est jamais arrivée au bled mais en France et même ailleurs , c'est ultra fréquent.
    qu'en pensez vous. est ce que ma réaction est exagérée ou vous même avez vous connu ce même désagrément.
    Le plus marrant , s'est qu'on me répond toujours quand je dis bonjour dans un tunnel ou à la montagne: c'est mon écho

  • #2
    salam

    Taharhouhou
    qu on se retrouve lol
    bhein tu sais pour le salam a3likoum sans retour sache que quand c est le cas un ange te répond toujours

    Par contre les mains dans le vent c est désagréable je sais que pour les français ( en général)on se serre la main une fois sinon c est
    "on c est déja vue taleur "lol

    Le pire c est quand du bosse dans une entreprise ou il y a du monde et que tu sais jamais a qui tu a dit boujour gar a toi de ne pas lever la main en premier lola oui il y a les main gauche aussi lol

    Moi sa m arrive de serrer la main une dizaine de fois a des potes ,normal!!! c est gratuit et jusqu a preuve du contraire sa na jamais tué personne mdr
    L' abeille ne tire pas son miel d'une seul plante.
    (proverbe arabe)

    Commentaire


    • #3
      j'ai toujours vécu en france même si j'ai fait une partie de mes études à Alger 'because giscard en 80 qui avait supprimé les bourses' . Je m'y fais jamais. le coup de tendre la main gauche ou de dire bonjour à l'un ou pas à l'autre . regarde même sarko il n'a pas digéré et a traité le mec de sale con ' mdr'. faudrait un jour que j'en fasse un article dans mon blog sur ses histoires de politesse, c'est vachement important .
      en france, par exemple le nombr de bises, n'est pas le même selon les coins, dans la drôme trois bises, à paris 4, à Lyon 2 , à moscous sur la bouche 'lol' , les chinois tu leur dis 'ni hao' , ils ne savent pas serrer la main. On dirait du caramel mou. Une fois quand j'ai serré la main à un chinois, il a fait des yeux ronds , in n'a pas compris. Les américaines, se contentent d'un hi. elles détestent la bise. etc.... .

      Commentaire


      • #4
        bonsoir tahar ,

        ça m'arrive rarement je dirais ,y'a aussi la façon de rendre le bonjour ,ça se sent ,est ce que t le bien venu ou non.

        je ne sais pas qu'es que je ferais a ta place . certainement rien ,ou le redire fortement et leur faire croire ,que tu pense qu'ils ont pas entendu .

        ce qu'ils ne faut pas faire ,c de rentrer dans leure jeux et manifester un mécontentement sévére .a mon avis

        Commentaire


        • #5
          je ne rentre jamais dans leur jeu, c'est agaçant mais je suis surtout triste pour eux. une fois une personne qui commençait à s'énerver et cracher des jurons fut interloquée quand je lui répondis de se calmer parce que ce qu'elle disait ne m faisait aucun effet et qu'elle se faisait inutillement du mal. en général , je réserve mes grosses colères aux gens qui occupent de hautes fonctions : 'élus, responsables' mais jamais aux petites gens qui souvent les mots dépassent leur pensée.

          Commentaire


          • #6
            c que comme ça ,qu'il peuvent comprendre un jours et essaiyer de remédier .
            passe une bonne nuit

            Commentaire


            • #7
              oué

              c une question de culture les algeriens sont chalereux en algerie en tt cas et notre education au tant qu'algeriens nous pousse a dire salam ou a serrer les mains mais voila a l'etranger moi g appris le sourire hypocrite des anglais vois tu quand tu vis avec un peuple traite les comme ils te traitent et pr les mains laisse les autres tendre en premiers ca t'evitera de te gratter et de te gener surtout

              Commentaire


              • #8
                Ouhais, mais cette réponse me gêne.ça me rappelle un pote de Cherchell, s'il navigue sur ce forum, il saura de quoi je parle qui m'avait dit . Al'étranger, je mets mes principes dans la poche. N'est il pas noble de transmettre les bonnes choses ' même si elle ne sont pas nombreuses' et dans le même temps apprendre au contact des autres. Je suis impressionné de la propreté des lieux en suisse ou en allemagne et la manière avec laquelle les gens respectent les queues en Grande Bretagne.
                J'ai du mal à considérer que la politesse est simplement un problème de culture. Je pense avant tout que c'est un problème d'éducation.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,
                  ça m'est arrivé ou je rentre je dis bonjour, un collègue un peu assympatique me lance un bonjour arraché avec un regard paresseux comme si je l'ai obligé à répondre et en plus, il me fait ça tout les jours, ben ce que je fais, je continue à dire bonjour à lui comme aux autre, politesse oblige, mais une fois je l'ai croisé seul à l'extérieur, je l'ai même pas regardé.
                  Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                  Vive Tayri, Vive JSK

                  Commentaire


                  • #10
                    Je viens de rentrer, devant l'immeuble j'ai trouvé un groupe de petits jeunes que j'ai salué. Un seul a répondu, les autres non, mais quand ils ont entendu leur ami me dire "bonsoir" ils croyaient que c'est lui qui me l'a dit en premier et que moi je n'avais pas répondu, alors ils se sont tous mis à me dire "bonsoir monsieur pourquoi vous ne répondez pas!?", d'un air "prêts à se bagarrer quoi!"...La tension a vite retombée et a laissé place au sourir quand je leur ai dit que j'avais dit "Bonsoir" en premier.

                    C'est vrai que c'est énervant de ne pas répondre à nos salutations, bien que je n'oserai pas me bagarrer avec une personne parce qu'elle n'a pas répondu.Je lui reprocherai peut-être! Mais quand on est djeuns et on écoute de la Tecktonik...
                    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                    Socrate.

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est pas une obligation de répondre á un salam alaikoum ou de tendre la main.Il faut la prendre comme ca et ne pas donner trop d'importance á ces samalecs

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X