Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie, pays de la qualité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie, pays de la qualité

    Algérie 1948 : Exportation des produits agricoles

    MODERATION :
    Utilisez la balise "flash" pour afficher le clip vidéo directement dans le forum, SVP. Lisez la procédure
    : http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=57651

    "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
    W.C

  • #2
    La "belle" époque de l'exploitation de nos grands-pères.
    ?

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir



      Les commentaires et la propagande de ces images, me font vomir à cette heure tardive.
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

      Commentaire


      • #4
        L'Algérie, un pays de qualité.

        "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
        W.C

        Commentaire


        • #5
          a quand des produits "made in algeria"dans mon magasin?
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #6
            A l"poque y avait des algerien qui crevé de faim
            L'opinion d'un vieillard vaut mieux que le
            témoignage d'un jeune homme

            Commentaire


            • #7
              A l"poque y avait des algerien qui crevé de faim
              et une france coloniale qui profitait de nos richesses...
              (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

              Commentaire


              • #8
                Les commentaires et la propagande de ces images, me font vomir à cette heure tardive.
                Film de propagande destiné à gagner en métropole, par le ventre, des partisans pour l'Algérie Française.

                Ecoutez les commentaires sans voir les images et vous entndrez un excellent réquisitoire contre le système colonial.
                Puis coupez le son et regardez les images et ce réquisitoire devient condamnation du colonialisme :
                – Qui produit et dans quelles conditions ? Qui s'approprie le résultat de cette production ?
                – Qui consomme ?

                Et pendant ce temps, les épidémies de typhus et la malnutrition étaient l' "heureux" lot réservé aux indigènes.
                "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                Commentaire

                Chargement...
                X