Annonce

Réduire
Aucune annonce.

travailler aprés le mariage,le conflit avec mon fiancé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • travailler aprés le mariage,le conflit avec mon fiancé

    j'ai trouvé sur un magazine un témoignage d'une fille qui raconte son conflit avec son fiancé .
    En fait je suis une jeune femme diplômée d'un ingéniorat, j'ai récemment été fiancée a un très vieil ami à moi, que je connais en réalité depuis le lycée, mais hélas j'ai trés vite été confrontée à un problème très général chez nous, le travail après le mariage, sachant qu'en ce moment je travaille dans une société privée.

    Mon fiancé refuse que je travaille, sachant qu'en ce moment je travaille autant qu'ingénieur dans une société privée. il dit que le seul métier qu'il peut accepter est celui d'enseignante, et vu que moi je refuse de travailler au primaire ou lycée, il ne me reste que l'enseignement supérieur qui demande d'avoir en moins un magistère d'état pour commencer, chose que moi je n'ai pas, j'ai fais une année de magistère qui a mal tourné et que maintenant j'ai abandonné.

    Je suis quelqu'un de très actif et je refuse catégoriquement de rester à la maison à ne rien faire, ça me semble impossible pour moi, et d'autre part j'ai beaucoup de sentiments pour mon fiancé, je l'aime beaucoup, je me retrouve prise au piège, il refuse d'en parler, il l'a décidé et c'est bon, et il est convaincu que je l'accepterais. il me laisse toute la liberté avant le mariage mais aprés il dit que je ne dois me consacrer qu'a ma vie de famille.

    Mes parents sont très déçus par cette réaction, et me poussent à refuser cela, et moi je ne sais plus comment faire, je suis complètement perdue, j'aime trop ce que je fais pour l'abandonner, et j'ai l'impression de perdre toute une vie en abandonnant mon fiancé, ça fait tellement longtemps qu'on est ensemble, et j'ai tellement attendu ce mariage.
    Je désespère , je ne sais pas comment réagir.
    alors qu'est ce que vous en dite??

  • #2
    elle devrait ecouter ses parents
    son ficné ne lui veut pas du bien
    elle est ingenieur franchement
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

    Commentaire


    • #3
      comment peut on accepter le mariage si la question du travail n'est pas résolu ?
      Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
      **ALGERIA**
      ~ me ~

      Commentaire


      • #4
        les hommes qui n accepte pas le travaille de leur futur femme sont ceux qui ont peur qu un jour leur femme les domine a mon avis
        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

        Commentaire


        • #5
          je ne sais pas comment réagir.

          y'a pas 36000 solutions

          la rupture

          Commentaire


          • #6
            a ce qui j'ai compris cette fille etait depuis longtemmps avce ce mec et s'est que recemment qu'il a posé ces conditions et que c'est induscutable.....rien que ca a sa place tt sentiment envers lui se serait mué en haine......faire un coup comme ca pffffffffffff



            revenons au sujet de travailler apres le mariage, je ne comprends pas les hommes qui refusent ca , je trouve que c'est de la jalousie excessive, de la fierté mal placé et de la connerie.



            ensuite que dans un couple personne n'impose une decision a l'autre et si le couple commence par un sujet de discorde comme cela c'est mauvais, car ne pas trvailler ( l'interdiction par l'homme de laisser sa femme traviller) c'est le debut de la soumission et de la dependance qu'elle soit finaciere ou intelectuelle.


            même si za3ma l"homme" peut subvenir aux besoin de sa famille il ne lui appartient aucunement de decider pour sa femme ou pour le metier qu'elle doit choisir.


            enfin je termine par un cas réel , une de mes voisines qui apres avoir été diplomé avec une licence s'est mariée et ce dernier avait interdit qu'elle travaille. 10ans apres et 2 enfants le mari se retrouve au chomage criblé de dettes
            apres de longue discussions il accepte qu'elle retravaille.....MAIS VOILA ELLE A PERDU SES AQCUIS ,ELLE N A PAS D EXPERINCE ....elle n'a jamais retrouvé de travail et leurs situation finaciere va de pis en pis

            Commentaire


            • #7
              enfin je termine par un cas réel , une de mes voisines qui apres avoir été diplomé avec une licence s'est mariée et ce dernier avait interdit qu'elle travaille. 10ans apres et 2 enfants le mari se retrouve au chomage criblé de dettes
              apres de longue discussions il accepte qu'elle retravaille.....MAIS VOILA ELLE A PERDU SES AQCUIS ,ELLE N A PAS D EXPERINCE ....elle n'a jamais retrouvé de travail et leurs situation finaciere va de pis en pis
              voilà!!!!!!!!!!ça serait une bonne leçon pour les hommes qui n'acceptent pas que leurs femmes travaillent.

              Commentaire


              • #8
                Je me demande ce qu'elle fait encore avec lui. Certe elle aime mais l'aime-t-il ou essai-t-il de la comprendre?
                Il veut lui imposer un métier qui ne lui plait pas. Alors qu'elle a la chance de faire un métier qu'elle aime ou elle peut s'epanouir.
                Le mariage est d'abord accepter l'autre et décider à deux et ne pas imposer à l'autre.

                Commentaire


                • #9
                  ce qui m'interpelle dans ces histoires c'est le nombre de choses et de regles nouvelles qui apparaissent
                  le nombre de choses et de nouvelles regles qui appraissent indispensable au yeux du maris et qu'avant mariage lui importait plus

                  je ne sais pas moi ; mais le mec me prends comme je suis, avant et apres je reste la même


                  et je dis et redis parsonne n'a le droit d'imposer....dans ce cas là ce n'est plus un couple ou il y a entente cordiale et communication mais une dictature.....

                  Commentaire


                  • #10
                    koukou21
                    ce qui m'interpelle dans ces histoires c'est le nombre de choses et de regles nouvelles qui apparaissent
                    le nombre de choses et de nouvelles regles qui appraissent indispensable au yeux du maris et qu'avant mariage lui importait plus

                    je ne sais pas moi ; mais le mec me prends comme je suis, avant et apres je reste la même


                    et je dis et redis parsonne n'a le droit d'imposer....dans ce cas là ce n'est plus un couple ou il y a entente cordiale et communication mais une dictature.....
                    C'est pour cela qu'il ne faut pas confondre rapidité et précipitation. Faut prendre "tout le temps nécessaire pour connaitre suffisamment l'autre, en parlant beaucoup beaucoup sur les visions sur la vie de couple de chacun. C'est l'affaire de sa vie de se choisir un compagnon de vie pour les 3/4 de sa vie. C'est pour dire que la période "connaissance" pourrait prendre des mois, que dis je des années et encore.
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                    Commentaire


                    • #11
                      bonsoir adhrar

                      C'est pour cela qu'il ne faut pas confondre rapidité et précipitation. Faut prendre "tout le temps nécessaire pour connaitre suffisamment l'autre, en parlant beaucoup beaucoup sur les visions sur la vie de couple de chacun. C'est l'affaire de sa vie de se choisir un compagnon de vie pour les 3/4 de sa vie. C'est pour dire que la période "connaissance" pourrait prendre des mois, que dis je des années et encore
                      je suis d'accord la decisioon de mariage ne doit jamais se faire a la legere; on doit vraiment connaitre la personne pour se lancer dans ce projet de toute une vie
                      il faut prendre le temps de faire sa connaissance mais ca n'empeche pas pour autant les mauvaises surprises, comm en temoigne le cas de la jeune fille du temoignage
                      mais c'est vrai que le fait de prendre le temps de faire connaissance , baisse la probabilité de tomber sur des mauavaises surprises

                      mais je pense qu'il y a des cas , ou les filles ont conscience des mauvaises surprises qu'il les attendent apres le marige, mais qui se jettent quand même dans la geule du loup, par amour ou par illusion peut etre...c'est le cas d'une de mes proches, elle sait tres bien ce que va etre sa vie apres le mariage , elle n'a jamis été d'accord avec ces futures regles mais elle va se marier qd meme....

                      Commentaire


                      • #12
                        mais je pense qu'il y a des cas , ou les filles ont conscience des mauvaises surprises qu'il les attendent apres le marige, mais qui se jettent quand même dans la geule du loup, par amour ou par illusion peut etre...c'est le cas d'une de mes proches, elle sait tres bien ce que va etre sa vie apres le mariage , elle n'a jamis été d'accord avec ces futures regles mais elle va se mariére qd meme....
                        Ca ressemble à de la précipitation compréhenssiles dans certains cas ou le mariage même dans des conditions "non idéales" serait la moins mauvaise des solutions. On connait la difficulté de trouver un conjoint "acceptable" alors on a tendance à baisser ses critères. Il y a aussi le phénomènes des filles qui vieillissent en attendant "trop" longtemps, puis en paniquant finissent par se "jeter" dans n'importe quelle gueule de loup, du moment que cela pourrait paraitre mieux que le célibat?
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                        Commentaire


                        • #13
                          Ca ressemble à de la précipitation compréhenssiles dans certains cas ou le mariage même dans des conditions "non idéales" serait la moins mauvaise des solutions. On connait la difficulté de trouver un conjoint "acceptable" alors on a tendance à baisser ses critères. Il y a aussi le phénomènes des filles qui vieillissent en attendant "trop" longtemps, puis en paniquant finissent par se "jeter" dans n'importe quelle gueule de loup, du moment que cela pourrait paraitre mieux que le célibat?
                          wi c'est vrai , mais il y a aussi le cas des filles qui croient pouvoir changer le mec apres le mariage, ou croire que le fait qu'il soit marié va l'assagir..........

                          apres comme il faut pas poser trop condition et jouer sa princesses ,a trop chercher la perfection on se retrouve seule

                          mais il faut pas se precipiter sur n'importe quoi , car vaut mieux etre seule qu'etre mal accompagné...


                          il faut trouver le juste milieu quoi....

                          Commentaire


                          • #14
                            koukou21
                            il faut trouver le juste milieu quoi....
                            Sage fille ...
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                            Commentaire


                            • #15
                              Sage fille ...
                              merci, franchement je le dois en grande partie a ma mére....


                              bonne nuit adhrar
                              Dernière modification par absente, 02 mai 2008, 02h39.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X