Annonce

Réduire
Aucune annonce.

une barbarie classé patrimoine mondiale !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • une barbarie classé patrimoine mondiale !

    L’ossuaire de Sedlec est situé dans la chapelle funéraire de Tous-les-Saints du cimetière du monastère cistercien de Sedlec à Kutná Hora (Tchéquie).

    décoré par des squelettes !

    photo ici



    on dirai des cannibales ,40000 squelettes utiliser comme décorations

    quelque sois l'origine des squelettes (ils disent sur wikipidéa que c'est varié la majorité de la peste et le reste des guerres contre les hussites ...) pour moi c'est un manque de respects en plus c'est un patrimoine mondiale pour leur monde pas pour le mien .

  • #2
    Bonjour nadiroes

    on dirai des cannibales ,40000 squelettes utiliser comme décorations
    En effet la controverse est probable, car l'utilisation des ossements humains de 40 000 morts a de quoi choquer alors qu'il y a tout de même ouvre artistique de "grande valeur" ...
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #3
      c'est vrai a 1er vue j'ai dit ils sont libre de faire se qu'il veulent a leur mort mais
      si qqun voit que c'est artistique qu'il donne les os de ses proches a un artistes qui fait des truques pareils ! pourquoi accepter au autres se qu'on acceptes pas a sois même .

      ils pouvaient faire des squelettes en bois ou en fer ....
      il faut respecter les humains morts ou vivants pour après parler de patrimoine mondiale .
      Dernière modification par Nadyr, 02 mai 2008, 11h10.

      Commentaire


      • #4
        Autre temps, autre moeurs

        On devrait s'abstenir de juger les us et coutumes des gens quand ils sont chez eux ; la chose m'horrifie personellement, mais bon il s'agit d'une autre region du monde a une autre epoque que la notre.

        Voire une serie de cadavres momifies, fussent-ils ceux de Pharaons, exposes dans un musee devrait etre au minimum aussi choquant non ?
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire

        Chargement...
        X