Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Samossas au poireau, carotte et menthe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Samossas au poireau, carotte et menthe

    je viens de trouver cette recette sur le net cela m'a l'air fameux

    Préparation : 20 min
    Cuisson : 20 min

    Ingrédients (pour 4 personnes) :

    - 4 feuilles de brick (ou de filo)
    - 1 escalope de viande blanche (poulet, dinde...)
    - 1 gros poireau
    - 1 grosse carotte
    - 10 cl de lait de coco (à défaut, du lait de vache)
    - 1 oignon
    - du cumin
    - de la coriandre
    - du curry
    - quelques raisins secs (facultatif)
    - de la menthe
    - sel et poivre


    Préparation :

    Chauffez le four à 210°C (thermostat 7).

    Faire bouillir de l'eau salée avec un petit peu de menthe. Y faire cuire les carottes coupées en petits morceaux durant 5 minutes.

    Faire cuire la viande hachée avec les oignons et les épices. Ajoutez un soupçon de lait de coco, puis les morceaux de chorizo. Réservez.

    Emincer le poireau puis le cuire à l'étouffée pendant 15 minutes.

    Mixer grossièrement la viande et le chorizo avec les 2/3 du poireau, les carottes et quelques raisins secs. Arroser le tout du reste de lait de coco. Ajoutez le reste du poireau non mixé mais émincé.

    Parfumer d'épices. La farce est prête !

    Maintenant, il faut farcir les feuilles de bricks. Les couper en 2. Plier un bord vers soi puis y poser un peu de farce. Plier ensuite vers les bords, de façon à former de petits triangles.

    Enfourner pour 15 à 20 minutes de cuisson.
    Dernière modification par lilha, 02 mai 2008, 17h22.
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    Jamais goûté.

    C’est une recette Marocaine ?

    A mon avis, il faut être amateur de sucré-salé pour apprécier .

    Commentaire


    • #3
      je pense pas que ce soit une recette marocaine

      dans la version original il y avait du chorizo :22:

      et oui si on aime pas le sucré salé, faut oublier

      moi perso j'adore , mais les gouts sont affaire de chacuns
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

      Commentaire


      • #4
        Samossa est une recette typiquement indienne. A l'origine, elle est végétirienne car la majorité des indiens sont végétériens à cause de leur religion.
        Donc, il n'y a pas du tout chorizo et pour les cuisines européennes on y ajoute de la viande.

        Voici la recette typiquement indienne. Bien sur y a différentes variantes selon les régions de l'Inde.

        Commentaire


        • #5
          L’origine de nos Samsas proviendrait de l’Inde du nord ! Ça alors !

          Voir le lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Samoussa

          Merci pour la vidéo.

          Commentaire


          • #6
            quand je parle de version original , je parle de la recette mise sur internet
            il est sur evident que dans La recette ORIGINALE INDIENNE il n'y a pas de chorizo
            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
            Boris Vian

            Commentaire


            • #7
              oui , c'est vrai !!

              Commentaire


              • #8
                L’origine de nos Samsas proviendrait de l’Inde du nord ! Ça alors !

                Voir le lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Samoussa
                Le lien ne dit rien de ça. Samossa est une chause et samssa est autre chose. La première est quelque chose de salée qui ressemble plutot à nos boureks et l'autre un gateau donc quelque chose de sucré qu'on ne trouve pas en Inde.
                Samossa, je dirais qu'on peut la considérer comme nos mahadjebs pas du point des ingrédients ou la recette mais de sa consomation: très pratique.



                quand je parle de version original , je parle de la recette mise sur internet
                il est sur evident que dans La recette ORIGINALE INDIENNE il n'y a pas de chorizo
                J'ai bien compris. J'ai parlé des origines du plat tout court.

                Commentaire


                • #9
                  Le lien ne dit rien de ça. Samossa est une chause et samssa est autre chose
                  Le lien en question ne dit pas "textuellement" que la Samsa Algériennes est d’origine Indienne , mais l’on peut le supposer conte tenu de:

                  -La consonnence étrangère du mot " Samsa"

                  -la similitude d’appellation ( la samossa est appelée aussi Samsa en Inde)

                  -la similitude dans la forme


                  la seule différence entre les deux réside dans la farce . L’une est salée, l’autre est sucrée.

                  La première est quelque chose de salée qui ressemble plutot à nos boureks
                  Nos bourèques ont une forme de cigare et ne resemblent pas donc à la Samsa . Ce sont certaines briques qui y ressemblent de par leur forme tringulaires.

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour les boureks, y en a qui le font en forme de cigare, d'autres en regtangles et d'autres en triangles comme samossa.
                    Somossa et bourek se ressemblent par ce que samossa est faite à base de filo et que le bourek se fait à base de filo et feuille de brique.
                    Les boureks sont d'origines turc en plus.
                    Et meme principes pour les nemes avec les galettes de riz.

                    Je sais que le lien ne dit e manière expressif que samossa et samsa sont pareille ni l'insinue non plus. Mais il dit que samossa est une sorte de sanwich comme les mehadjebs.


                    En Inde à ma connaissance, ils ont pas ce genre de gateaux fourés et aux miel. Ce genre de gateau, on les trouve généralement dans les pays qui étaient sous l'influance turque.

                    Enfin bref on va pas faire un debat sur ça comme meme.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X