Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le journal El Khabar et le Protestantisme en Algerie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le journal El Khabar et le Protestantisme en Algerie

    le Journal arabophone El Khabar orienté en direction d'un lectorat, un important segment de la société algerienne semble mener une campagne de denonciation visant le Protestantisme en Algerie , l'accusant notamment d'être au moins pour partie infeodé ou à la merci de groupes fondamentalistes americains de la droite chretienne americaine ultra sioniste et favorable à toutes les guerres menées par les USA.

    Pensez vous que cette campagne du journal El Khabar soit autonome ou commanditée par des courants au sein des cercles de pouvoir , des partis au pouvoirs?
    21
    La denonciation d'El Khabar est autonome
    61,90%
    13
    La denonciation d'El Khabar est commanditée par des cercles du pouvoir
    38,10%
    8
    Dernière modification par Sioux foughali, 02 mai 2008, 14h32.

  • #2
    héhéhé, ça c'est plus de la voyance qu'une opinion politique ce sondage

    Commentaire


    • #3
      oui et pourtant

      la question a son importance.

      Les officiels algeriens sont amenés , dans des instances internationales, à argumenter sur certains faits ..'' les disparus, les prisons, les minorités religieuses etc etc''


      je vais essayer d'ajuster

      Commentaire


      • #4
        le Journal conservateur musulman El Khabar
        Tu m'étonne...El-khabar journal conservateur?
        (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

        Commentaire


        • #5
          hakkim,
          Ta remarque m'interesse

          J'ai choisi conservateur mais on pourrait dire courant Tradition

          dans les categories des sciences politiques , tu le classes où El Khabar ?


          Les categories pour faire vite

          - courant de La Tradition ( caractérisée par Patriotisme, Nationalisme, defense de l'Identité nationale religieuse)

          - courant La Liberalisme economique et Politique

          (Tradition et Liberalisme economique = conservatisme mais le liberalisme peut être opposé au conservatisme)

          -Marxisme et assimilés et derivés progressisme- laïcisme - Etatisme

          PS on peut rattacher la laicité( au sens neutralité de l'Etat à l'egard des religions) au liberalisme politique..........c'est là qu'on retrouve le clivage d'une epoque Partis conservateur et partis liberaux
          Dernière modification par Sioux foughali, 03 mai 2008, 23h09.

          Commentaire


          • #6
            Je reste à l'ecoute pour eventuellement ajuster la designation du Journal El Khabar

            Commentaire


            • #7
              Dans le courant de la Tradition, comme tu le définit, je vois des journaux comme echchorouk, el chihab, el moujahid, el nasr...etc. Mais El khabar je le classe plutôt dans le même catégorie qu'El Watan, le soir d'Algérie, le quotidien d'oran...etc, à tendance plus ou moins laique.
              (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

              Commentaire


              • #8
                je pense que la compagne menée par ce quotidien contre les évangeliste sert beaucoup les interets américains dans la région du Maghreb, et quelques cercles du pouvoir, mais dire que cette campagne est commanditée par ces courants, je ne pense pas et si c'est le cas , j'ai pas assez de preuves pour affirmer telle choses .

                Par contre le devloppement d'un sentiment de haine contre les évangeliste peut être une conséquence d'une manipulation à des interets politiques , oubien il reflete l'inconscience et l'intolérence dans la société Algérienne.

                Il ne faut pas nier aussi que la société Algérienne est malheuresement intolérente, et ses responsables n'ont pas fait assez pour éduquer une génération ouverte et tolérante.

                Commentaire


                • #9
                  Intolérance des Algériens, c'est une chose.
                  Autre chose est de penser que la présence d'instances chrétiennes est récente en Algérie. Ces instances n'ont pas disparu à l'indépendance de l'Algérie, elles se sont maintenues sans être en quoi que ce soit persécutées par les autorités.
                  En revanche, ce qui est récent, c'est qu'on mette ce dossier prosélytisme évangéliste sur la table. Le fait qu'on en parle depuis quelques années seulement pousse effectivement à réflechir.

                  Commentaire


                  • #10
                    Lorsque vous voyez le nombre de femmes voilées dans les rues d'Alger, je vous assure que celà fait peur. La société algérienne a changé de visage, elle s'est saoudisée.

                    De ce fait, tout ce qui peut faire barrage à l'islamisme rampant est bon à prendre, y compris le protestantisme.

                    La minorité protestante va certainement grossir, et commencera un jour à réclamer des droits et des libertés, et sera soutenue par les occidentaux. Bien évidemment, celà obligera l'état à donner plus de libertés à tous ses citoyens y compris les musulmans et les athés qu'on oublie souvent.

                    Après tout, chacun est libre de se convertir à la religion qui l'arrange. Au nom de quoi, la liberté de conscience serait interdite.

                    Commentaire


                    • #11
                      Lorsque vous voyez le nombre de femmes voilées dans les rues d'Alger, je vous assure que celà fait peur. La société algérienne a changé de visage, elle s'est saoudisée.

                      De ce fait, tout ce qui peut faire barrage à l'islamisme rampant est bon à prendre, y compris le protestantisme.
                      monsieur Sorros se lance dans une croisade.
                      Tiens je traduis tes propos avec un autre son de cloche, pour que tu comprennes la dangorosité de tes propos:

                      Lorsque vous voyez le nombre de femmes dénudées dans les rues d'Alger, je vous assure que celà fait peur. La société algérienne a changé de visage, elle s'est occidentalisée. De ce fait, tout ce qui peut faire barrage à cette perversion des moeurs est bon à prendre, y compris l'islamisme.
                      Dernière modification par hakkimm, 02 mai 2008, 18h27.
                      (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                      Commentaire


                      • #12
                        A sorros.

                        Si les Musulmans en Algerie te derange ? Les frontières sont ouvertes pour une certaine categorie de gens en qui l'islam pose problème.
                        En attendant vive


                        Tahya el-djazaïr islamiya.

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour ma part, je suis pour le pluralisme mais j'ai des doutes en ce qui concerne les intentions de ces "évangélistes", ça me rappelle une certaine Amérique.

                          Commentaire


                          • #14
                            Moderation et prudence

                            Ismet,

                            Je pense qu'il vaut mieux employer '' des evangelistes'' plutôt que '' ces evangelistes ''.
                            Dernière modification par Sioux foughali, 03 mai 2008, 10h55.

                            Commentaire


                            • #15
                              Moha

                              Pose plutôt la question, êtes vous daccord ou pas avec ces dénonciations?

                              ma réponse OUI. 1=100%
                              0=0%

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X