Annonce

Réduire
Aucune annonce.

enfant couples mixtes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • enfant couples mixtes

    bonjour
    j aimerais avoir des temoignages d'enfants issus de couples mixte. comment on fait leurs parents pour concilier les deux cultures?
    merci

  • #2
    quelle mixité t'intéresse? race, nationalité , religion?

    Commentaire


    • #3
      Ben... je suis de mère française qui a reçu l'éducation des soeurs blanches en Algérie et de père algérien d'origine berbere.
      Eu... mon éducation a été correcte mais peut etre un peu décalé par rappart à la société kabyle où j'ai vécu ! C'est à dire que déjà j'ai appris en 1er le français aulieu du kabyle, les coutumes locales c'était pas trop le truc de la famille sauf les grande fetes et j'ai eu aussi droits au fête occidentale donc en résumé, dans l'année je fêté : El-mouloud, El-ride, Noël...etc. ça fait beaucoup de fête durant l'année ! lol
      Sinon coté religion... ma mère et mon père étant tout deux musulmans j'ai donc eu plutot une éducation religieuse musulmane mais qui ne pas vraiment d'influence sur moi aujourd'hui... cela est surement dù au fait que mes parents on avant tout voulu me laisser la liberté de choisir ma propre voi...ils ont plus insisté sur le fait de m'apprendre à distingué le bien du mal qu'à m'enseignier les principes d'une religion... donc aujourd'hui je me retrouve à ne pas manger de porc mais a ne jamais avoir fait carème... ça n'a pas de sens mais bon... je m'en tire plutot bien je pense !
      En bref, j'ai eu une jeunesse heureuse même si marqué pas la violance qu'a connu et que connait toujours l'Algérie. J'ai reçu beaucoup d'amour ce qui m'a probablement beaucoup aidé !

      Commentaire

      Chargement...
      X