Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les chatiments et recompenses apres la mort

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Saha VIEUX, Wachrak chwi ?

    Moi, je voudrais avoir une vie modeste au paradis...
    Pas de miel, pas de gros vin, pas de houriates.
    Est-ce possible ?
    il faura avant arriver a y accéder pour commander ton propre Paradis
    si non, tu auras "la vie modeste" que tu cherches en compagnie de Kurt Cubain, et lolo ferrari
    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

    Commentaire


    • #17
      karimbarbu

      celui qui se révolte contre DIEU, qu'il soit non-musulman ou même musulman mais refractaire aux Ordres de Dieu et de son Prophète, sera Chatié
      celui qui pose des questions aussi???

      tu n'as qu'à lire le CORAN pour avoir des réponses claires
      je l'ai lu et je l'ai compris a ma facon,il existe une multitude d'interpretations du Coran, je cherche la plus logique.
      LIPACIA
      .................................................. .........
      QUE VIVE LE PARTAGE

      Commentaire


      • #18
        LIPACIA

        celui qui pose des questions aussi???
        Si tu te semettes à Dieu , en posant des questions , il n'ya pas de problème

        je l'ai lu et je l'ai compris a ma facon,il existe une multitude d'interpretations du Coran, je cherche la plus logique.
        Concernant d'autre questions peut être.
        mais celle du Châtiments et la récompense apres la mort, la seule explication valable est celle du rapporteur du Coran , en l'occurence Mohammad (S.L.A.W.S)
        d'ailleurs, les versets concernant le sujet sont très claires. et très détaillés dans des disènes de Sourates du Coran
        Sourat AL-ASR résume tout mon ami,
        Dernière modification par karimbarbu, 06 mai 2008, 16h14.
        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

        Commentaire


        • #19
          Salut le barbu

          Je suis presque sûr d'accéder au paradis...
          Et je suis déjà dans une grande reflexion autour de la vie que je voudrais avoir là bas. J'ai un cahier où je note tout pour ne rien oublier une fois rendu.
          Une vie bien modeste donc.
          Je pense que je vais demander que Karim soit mon voisin et ait une vie sans luxe ni lucre ni rien. Qu'un bout de pain et un verre d'eau par jour.

          Commentaire


          • #20
            Je suis presque sûr d'accéder au paradis...
            Et je suis déjà dans une grande reflexion autour de la vie que je voudrais avoir là bas. J'ai un cahier où je note tout pour ne rien oublier une fois rendu.
            Une vie bien modeste donc.
            Je pense que je vais demander que Karim soit mon voisin et ait une vie sans luxe ni lucre ni rien. Qu'un bout de pain et un verre d'eau par jour
            presque sûr ?
            tant qu'il ya ce mot "Presque" il est possible que tu passes ta vie modeste en Enfer, bien que lolo sera nue, tu n'auras pas le temps de mater ses gros "....."
            héhéhé

            quant au Paradis, les jouissances qui s'y trouvent cités dans le Coran sont d'ordre "standard" chez les êtres humains à travers tous les temps, et il est précisé - bien que les noms se ressemblent- que c'est incomparable avec le véçu sur terre !
            Donc, nul ne peut dire ce que c'est un "fleuve" au paradis
            mais je pense sérieusement que chacun aura ce qu'il veut labas selon ses propres envies.
            Dernière modification par karimbarbu, 06 mai 2008, 16h26.
            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

            Commentaire


            • #21
              Lipacia
              A plusieurs endroits dans le Coran, on ne lit nule part que le chatiment et la récompense soient liés à la pauvreté ou richesse (matérielles).

              Comme tu dis, ils sont liés à la foi en Allah et les bonnes oeuvres.

              Il n'y a pas meilleure lecture du Coran que celle qui est personnelle et approfondie par les recherches et questions notamment.

              Commentaire


              • #22
                Un enfer quand même où un musulman ne peut y être jeté éternellement...
                Donc je n'en mourrais pas et je finirais bien par avoir mon petit paradis à moi.
                Et ceux qui ne sont pas contents de mon arrivée, qu'ils déménagent en enfer !

                Commentaire


                • #23
                  posté par LIPACIA
                  ....alors j'ai demandé qu'est-ce qui est reservé a celui qui a deja tout ca
                  si tu as lu et compris le Coran avec cette façon de lire les choses, alors réouvre le Coran et relis le mon vieux ...et Plusieurs fois !

                  alors comme ça, dans le paradis, le riche ne sera pas dépaysé selon ta logique !
                  j me demande si il aura toujours les cotrôleurs du fisc au c.. !!
                  Dernière modification par karimbarbu, 06 mai 2008, 16h39.
                  2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                  Commentaire


                  • #24
                    BACHI

                    Un enfer quand même où un musulman ne peut y être jeté éternellement...
                    Donc je n'en mourrais pas et je finirais bien par avoir mon petit paradis à moi.
                    Et ceux qui ne sont pas contents de mon arrivée, qu'ils déménagent en enfer !
                    hahahaha
                    il n y'aura plus de haine au Paradis,
                    le verset dit clairement :
                    "et On a oté de leurs coeurs l'envie"

                    c'est une traduction par mes soins, et j'ai traduis par le mot "Envie" le mot arabe "Ghil" qui veut dire aussi "Haine"

                    Alors que tu passes par la case Enfer (que je souhete à personne y compris moi) ou non, tu seras le bienvenue même par ton pire ennemie teressetre.
                    Dernière modification par karimbarbu, 06 mai 2008, 16h47.
                    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                    Commentaire


                    • #25
                      J'ajouterai que nule ne connait le sort des uns et des autres dans l'au delas, du fait que seul Allah en est Juge.

                      Ses menaces de chatiments et promesses de récompence dans le Coran, sont des critères et non des jugements.

                      A nous, etres humains mortels, il revient à chacun de nous de connaitre, ici bas, l'intensité du lien qui nous lie à Allah, et le type de relations que nous entretenons avec nos semblables.

                      Commentaire


                      • #26
                        karimbarbu

                        tu me rappeles un etudiant a qui j'ai dit en parlant de la priere que si le bon Dieu nous demande de la faire il doit y avoir une raison,je sais que c'est la meilleure facon de se rapprocher de Dieu ,on peut le faire le soir dans son lit .....pourquoi se prosterener 5fois par jour a des heures precises ce n'est pas pour rien a mon avis c'est comme faire du sport c bon pour le corps et surtout l'esprit (concentration) ca ressemble au YOGA meme posture ,meme mouvements .en chine des entrepreneurs exigent aux employers 10mn d'exercises avant de commencer le travail pour bien commencer la journée..........et bien sur il a reagit de la mm facon que tu le fais maintenant (appliquer a la lettre et surtout ne jamais poser de questions).tu ne t'es pas dit que peut-etre sachant les bienfaits de la chose on le fait mieux.
                        LIPACIA
                        .................................................. .........
                        QUE VIVE LE PARTAGE

                        Commentaire


                        • #27
                          LIPACIA

                          tu ne t'es pas dit que peut-etre sachant les bienfaits de la chose on le fait mieux.
                          Je n'ai pas dit le contraire !
                          se poser des question est necessaire
                          et le fait de connaitre le pourquoi du comment est préférable et fortement recommandé, c'est ce qui fait la différence entre une homme de savoir et un imitateur qui ne cherche pas à comprendre.

                          ce que je veux dire, c'est que le fait de poser des questions et même avoir un brain de doute (qui est humain) ne doit pas t'empêcher de faire la prière ou de croire au paradis et l'enfer comme le Prophète l'a décrit.
                          parceque si quelqu'un abondonne la Prière (qui est ton exemple) juste parcqu'il n'arrive pas a cerner le pourquoi des genuflexions, alors il sera compté parmi les perdants comme le Coran l'affirme clairement .
                          il faut appliquer, et ensuite chercher à comprendre.
                          Dernière modification par karimbarbu, 06 mai 2008, 17h02.
                          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                          Commentaire


                          • #28
                            parceque si quelqu'un abondonne la Prière (qui est ton exemple) juste parcqu'il n'arrive pas a cerner le pourquoi des genuflexions, alors il sera compris parmi les perdants comme le Coran l'affirme clairement .
                            il faut appliquer, et ensuite chercher à comprendre.
                            tu es en train de me juger la.
                            tu n'es pas censé me juger mais ,m'aider a la reprendre
                            LIPACIA
                            .................................................. .........
                            QUE VIVE LE PARTAGE

                            Commentaire


                            • #29
                              Salam sunrise , merci pour le verset , je lirais l'interprétation , et appelle moi moh comme tt le monde , je sais que mon pseudo est lourd a écrire

                              Commentaire


                              • #30
                                Résumé de lectures sur la prière

                                Tout au long de la journée, l’être humain s’expose aux charges électrostatiques « électricité statique » de la couverture atmosphérique, qui se centralisent au niveau du système nerveux central. Ces charges causent pour certains des malaises ou douleurs tel que migraines, courbatures, cervicales, etc. La prosternation met le corps, plusieurs fois par jour, en contact avec la terre (sol) qui dégrade ces charges et les absorbent.

                                Aussi, la prosternation prolongée favorise la circulation sanguine au niveau des cervicales et de ce fait protège le cartilage des articulations à ce niveau. Des études récentes conseillent les personnes atteintes d'arthrose cervicale de faire des mouvements de prosternation favorisant la perfusion du sang vers la nuque et la tete.

                                Les nombreuses prosternations par jour accompagnés des différents mouvements lents de la prière et la respiration tranquille lors de lecture des Sourates, est un exercice régulier pour l'aorte (la plus grande artère du corps), favorisant ainsi sa capacité de régularisation de la circulation sanguine dans l'organisme. Sachant qu'une augmentation de la perfusion sanguine vers le cerveau favorise ses fonctions et à travers lui toutes les cellules de l'organisme, par l'oxygène et les nutriments qui y sont acheminés par le sang. (métabolisme)

                                La prière est également un facteur influent dans la prévention des varices et ce, pour trois raisons :
                                • D’abord, ses particulières positions conduisent vers une hypopression exercée sur les parois fragiles des veines superficielles des membres inférieurs.
                                • Ensuite,son activation du fonctionnement de la pompe veineuse latérale, et par suite, la diminution de la pression sur les veines superficielles.
                                • Enfin, le renforcement des parois fragiles en augmentant le métabolisme cellulaire, non seulement au niveau des vaisseaux, mais également dans tout l’organisme.

                                Chaque mouvement de la prière favorise une fonction particulière du corps humain, du bout de la tete jusqu'au bout des orteils (cervicales, dos, membres inférieurs,...).

                                Exercices réguliers de prévention et de soulagement du corps, dès l'age de puberté, la prière est avant tout une communication spirituelle avec Allah (d'où la nécessité de concentration), débarassant ainsi l'ame et plusieurs fois par jour, du négatif résultant du contact avec les gens au quotidien. (conflits, échecs, disputes, contact avec des personnes souffrantes, ...etc)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X