Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Tunisie a réalisé un bénéfice de 270 millions de $ grace aux touristes Algériens

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Tunisie a réalisé un bénéfice de 270 millions de $ grace aux touristes Algériens

    La Tunisie s’apprête à accueillir un million de Touristes algériens


    M. Abdesselem El Zelmati, directeur des marchés arabes et des marchés Intérieurs au niveau du ministère du Tourisme Tunisien a reconnu qu’il est difficile de réunir les conditions favorables pour accueillir les touristes algériens durant les mois de Juillet et Aout.

    M. El Zelmati a animé, hier, à Annaba, une conférence de presse, en compagnie du consul général de la Tunisie et le représentant de l’Office national Tunisien du Tourisme en Algérie, à l’occasion de la tenue d’un atelier de travail regroupant les responsables de plus de 20 agences touristiques algériennes et un nombre de propriétaires d’hôtels tunisiens.

    Il a déclaré que le Ministère du Tourisme Tunisien a pour objectif, cette année, de recevoir plus d’un million de touristes algériens. Ils étaient estimés l’année dernière à 981 mille touristes, qui ont permis à la Tunisie de réaliser un bénéfice de 270 millions de dollars.

    Il a ajouté que la partie Tunisienne veut réduire la surcharge dans les centres de transit sur les frontières. Elle travaille également à transmettre aux touristes algériens la culture de l’hébergement dans des hôtels afin de réduire le nombre de familles algériennes qui vont chez des particuliers.
    Les statistiques de 2007 indiquent qu’uniquement 350 mille touristes algériens, des 900 mille, résident dans des hôtels, avec une moyenne dépassant trois jours par personne.

    El Khabar

  • #2
    c pour ca que je ne cesse de repeter
    qu il faut instaurer une taxe de 1000 da par personne se rendant a l etranger entre le 01/07 ET LE 30/08

    SOITun impot de un million par mille
    qui pourvoira a une dotation soit de lutte contre la pauvrete
    ou pour l amelioration de vie geriatrique
    ou une aide au tourisme
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #3
      Sud-Sud..

      C'est une bonne chose..
      Que les pays du sud s'aident a se developpé..
      c'est une goutte d'eau..mais c'est positif..

      @SOlas..pour qui instaurer une taxe..?

      Commentaire


      • #4
        aux touristes algeriens qui font fuir des capitaux
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • #5
          @solas

          c pour ca que je ne cesse de repeter
          qu il faut instaurer une taxe de 1000 da par personne se rendant a l etranger entre le 01/07 ET LE 30/08

          SOITun impot de un million par mille
          qui pourvoira a une dotation soit de lutte contre la pauvrete
          ou pour l amelioration de vie geriatrique
          ou une aide au tourisme
          aux touristes algeriens qui font fuir des capitaux
          C une blague j'espère? tu veux taxer les touristes algériens? pourkoi un algérien ne passe pas des vacances merdiques ici en Algérie? pourkoi il se rend pas dans un hotel tout pourri, entouré de chbarégs, ou sa femme, sa copine ou sa soeur ne pourrait pas faire un metre sans se faire mmerder? ou on risque de se faire voler? et tout cela lui couterait beaucoup plus cher que de passer des vacances en Tunisie. Tu as pas demandé à L'Etat voyou que nous avons pourkoi avoir privé tous les algérois de leurs plages (Kléb des chiens, maurétie...etc)

          Monsieur ne cesse de le dire, la fuite des capitaux vient des algériens, plus de cent milliard de réserves, une économie à l'arrêt, des scandales financiers faramineux, et c ce phénomène tout nouveau que tu accuses. Faut te faire soigner d'urgence mon gars, prends des vacances ailleurs sa te fera du bien.
          bOnNe rEfLeXiOn!!!

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par alamut
            prends des vacances ailleurs sa te fera du bien.
            Pas en Algérie en tout cas.

            Effectivement, le peuple Algérien ne doit surtout pas être blâmé, pour tenter de s'offrir un peu de répit dans un pays civilisé : la Tunisie.

            Les seuls coupables en sont les (ir)responsables algériens.
            Disons le franchement , la majorité des plages publiques algériennes sont des dépotoirs insalubres, infestées de criminels en tout genre.

            Bravo à la modeste Tunisie pour avoir su développer son littoral.
            "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

            Commentaire


            • #7
              c pour ca que je ne cesse de repeter
              qu il faut instaurer une taxe de 1000 da par personne se rendant a l etranger entre le 01/07 ET LE 30/08

              SOITun impot de un million par mille
              qui pourvoira a une dotation soit de lutte contre la pauvrete
              ou pour l amelioration de vie geriatrique
              ou une aide au tourisme
              aux touristes algeriens qui font fuir des capitaux
              Drole de façon de penser

              Il faut se poser la question pourquoi les algériens s'en vont ailleurs et ne vésitent pas leurs pays?

              Il vaut mieux penser retenir les algériens en étant plus concuretiel aux lieu d'imposer la force. L'agérien parce que notre systèmre est médiocre et notre pays ne fait rien pour améliorer les choses, le peuple doit etre privé de tout meme celui de respirer un peu. Incroyable.

              Combien d'algériens revent de connaitre leur pays mais y a pas moins.
              Dans certainnes villes y a pas du tout d'infrasture touristiques. Dans d'autres y en a mais hors de prix et le service médiocre.

              Le plus gors probleme de l'Algérie en matière de tourisme est qu'on a pas chez nous la notion de service mais juste celle de "rendre service".
              Tant qu'on a pas la vrai notion de sevice (et non servitude) et qu'on sera pas acceuillir la clientelle, le tourisme ne poura jamais se developper.

              On parle zaama d'attirer des touristes étranger alors qu'on est meme pas capable de garder les notres.
              Seuls qu'on trouve se sont nos émigrés, les seuls qui ont les moyens et peuvent supporter tout les désagrements d'un sejour chez nous car ils viennent pour la famille et le pays.

              Commentaire


              • #8
                c pour ca que je ne cesse de repeter
                qu il faut instaurer une taxe de 1000 da par personne se rendant a l etranger entre le 01/07 ET LE 30/08
                c clair que ce monsieur ne fait pas partie de la majorité de la populace. C ridicule comme proposition je me rends en tunisie le 29/06, suis-je concernée?
                Allez trouve une autre parade!!!!

                Commentaire


                • #9
                  sapien

                  a mon avis le seul coupable est le peuple algerien qui ne veut pas prendre sa destinee en main
                  c aux algeriens de reclamer a ces gouvernants des infrastrucyures touristiques
                  il faut priviligier le tourisme national
                  bien sur que je ne suis pas content quand je vois ces milliards profites a d autres alors que cette liquidite abondante pourrait d abord profiter a l economie nationale et aux algeriens

                  ce sera un impot solidaire

                  alamut

                  kleb des chiens mdr

                  kenza
                  je fais partie des gens qui economise toute l annee pour passer ses vacances au pays

                  je corrige a partir du 01/06
                  The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                  Commentaire


                  • #10
                    il faut priviligier le tourisme national
                    Aaaah depuis le temps que j'entendais cette chanson, c pas pour demain


                    je corrige a partir du 01/06
                    Ok je me rends en tunisie le 31/05

                    kleb des chiens mdr
                    j'adhère

                    Commentaire


                    • #11
                      il faut instaurer une taxe de 1000 da par personne se rendant a l etranger entre le 01/07 ET LE 30/08
                      Elle existe déjà et sur toute l'année.

                      Ele est incluse dans le prix des billets d'avions. Pour ceux qui voyagent par route, elle est de 500 Da par personne et dont on s'en acquite auprès des "receveurs d'impots" : on l'appelle "Droit de passage".

                      Commentaire


                      • #12
                        bonjour jawzia
                        cette taxe est acquitee au niveau du poste frontalier ?
                        ou de la perception du lieu de residence
                        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                        Commentaire


                        • #13
                          Impot..

                          @SOLAS..j'avait bien peur d'avoir compris..

                          faire payé les Algeriens qui vont faire du tourisme en Tunisie..ou ailleur..
                          est complètement idiot...et fondé sur aucun strategie ni economique ni sociale..

                          Commentaire


                          • #14
                            Impot 2

                            Pourquoi pas taxé les Algeriens qui ne consomme pas Algeriens..?
                            ou qui ne regarde pas l'ENTV
                            ou je ne sais quelle autre idée..

                            Commentaire


                            • #15
                              bonjour jawzia
                              cette taxe est acquitee au niveau du poste frontalier ?
                              ou de la perception du lieu de residence
                              Au niveau de n'importe quel perception d'impot du territoire algérien.
                              faire payé les Algeriens qui vont faire du tourisme en Tunisie..ou ailleur..
                              est complètement idiot...
                              Cette taxe est perçue que vous allez en voyage touristique, d'affaire, professionnel ....

                              Essayer de décortiquer n'importe quel billet d'avion sur n'importe quelle compagnie et vous serez effarée par le nombre de taxes incluses.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X