Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ahmed Ouyahia (SG du RND) : « La dépénalisation du délit de presse viendra »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ahmed Ouyahia (SG du RND) : « La dépénalisation du délit de presse viendra »

    Ahmed Ouyahia, secrétaire général du RND, est persuadé que la dépénalisation du délit de presse « viendra » tôt ou tard.

    S’exprimant hier en marge d’une cérémonie organisée à l’occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse qui coïncide avec le 3 mai de chaque année, l’ancien chef du gouvernement, qui a rendu hommage à la corporation, souligne que l’objectif de la pénalisation du délit de presse « n’est nullement de réprimer les journalistes », mais plutôt de les inciter à se professionnaliser davantage.

    M. Ouyahia précise en outre que la pénalisation du délit de presse n’est pas propre à l’Algérie, affirmant que la France ne l’a supprimée qu’en 2002.

    Le premier responsable du RND estime que la liberté de la presse a évolué en Algérie plus que dans d’autres pays arabes, exprimant sa « fierté » de la qualité et des compétences que recèle la presse algérienne. De son côté, Miloud Chorfi, chargé de la communication du parti, a indiqué que la presse algérienne présente une image « honorable », mais elle reste « perfectible ».

    Il appelle ainsi à ce qu’il y ait « un soutien public régulé à la presse écrite dans le domaine de la formation et du point de vue financier », insistant sur le fait que « la presse plurielle est un atout pour l’Algérie dans tous les domaines ». Comme il affirme que « le RND soutient l’introduction progressive de la diversité dans le champ audiovisuel », soulignant que « la mutation est inévitable ». Il est à souligner que le RND a offert, hier à l’hôtel Essafir, des cadeaux d’encouragement à plusieurs directeurs de journaux et à des journalistes de la presse nationale, et ce, en présence de plusieurs ministres et cadres du parti.

    M. A. O. (El Watan)

  • #2
    Moha

    Tiens, tiens, le futur président de l'algérie qui fait la cour aux journalistes, apparemment il pense à son buisness lui.

    Commentaire


    • #3
      hihih elle bonne celle la le futur president bien vu moha
      PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

      Commentaire


      • #4
        futur president , pourquoi pas ? ! ce n est pas un algerien ?

        Commentaire


        • #5
          Oui bah oui, il a tous les atouts "clan" pour devenir président.

          En même temps c quelqu'un de compétent, ça personne ne peut le lui enlever.
          S'il fait des conneries c'est que c voulu.

          Commentaire


          • #6
            ayyyaaaa ??? c voulu ???
            tu peut etre plus claire WorldCitizen ????parce que toutes les conneries qu il a faites croit moi je ne les oublirai pas de sitot celui la et en parlant de competences je pense plus que c'est un technocrate qu'autre chose et a mon avis il n a pas la carrure d un president ni les competences pour ca surtout pour l'algerie (et ce n'est que mon avis )
            Dernière modification par taurus, 04 mai 2008, 00h48.
            PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

            Commentaire


            • #7
              Oui il a fait des conneries.

              Mais il apprenait son métier d'une et puis bcp de choses lui ont été dictées.

              La carrure? bah oui mais qui mettre? on a pas d'alternative. Dommage!

              Moi je verrai bien un jeune de 40 à 45ans honnête et compétant se présenter mais ils sont tous enroulés dans les magouilles du FLN et du RND.

              Sinon un gars comme Amara Benyounes ou Ait mokrane je les voyais bien moi.

              Commentaire


              • #8
                Moha

                NO NO NO, quand on travaille avec les plus grands bandis, on devient bandis, donc pour moi, non merci, mais vous, si vous y tenez absolument à lui, votez pour lui, mais il ne faudrat pas venir se plaindre 10 ans après (si ça vous rappelle quelque chose ) d'un mandat pourri, espérons qu'il soit différent de son prédécéseur, mais vu que c'est lui qui lui ouvre le chemin à la présidence, ça a l'air d'une passation de pouvoir poutine-medvedev.

                Commentaire

                Chargement...
                X