révo-réso
13/05/2008, 18h45
bonjour tout le monde ,
le topic ne porte pas sur la religions a mon avis mais sur la philosophie de cet étre humains .
y'en a pleins de topic qui traitents spécialement de religions .
jamaloup
13/05/2008, 19h16
comment parler de cet etre humain qui parle de philosophie sans parler de religion qui est une philosophie
révo-réso
13/05/2008, 19h23
son amour pour l'orient , l'islam? il faut prendre ce qu'il dit de l'islam avec des pincettes , il ne l'a pas vraiment etudié, il parler surement des musulmants d'alors comme peint par les orientalistes,
jamaloup ,je m'excuse mais nietzstche ne parle pas de l'islame ,il parle des religions ,toutes sans excéption aucune .
Je ne sais pas pourquoi mais dès que j'entends son nom il y a une vielle peur qui me remonte le dos.
révo-réso
13/05/2008, 21h39
Je ne sais pas pourquoi mais dès que j'entends son nom il y a une vielle peur qui me remonte le dos.
il est bien mort ne t'inqiéte pas ,inchallah ,il ne va pas se revéillé pour te faire peure.
ton dos,un petit message de temps en autres iras trés bien.
a mon avis ,parceque il t'entraine dans ces pensée individualiste ,et ta peure de devenir individualiste ,égoiste stricte ,seul reméde ,la mort .mais si tu compare ces pensées a d'autre ,crois moi que aprés ce sont des chatouillement que tu auras dans ton dos .
bonne lecture
il est bien mort ne t'inqiéte pas ,inchallah ,il ne va pas se revéillé pour te faire peure.
Ah bon ! il est mort ? tu me rassures mon ami.
mais si tu compare ces pensées a d'autre ,crois moi que aprés ce sont des chatouillement que tu auras dans ton dos .
L'influence de sa pensée est nettement plus importante que celles des autres, du moins à ma connaissance, c'est là où s'origine la vielle peur dont je parlais en haut.
Surtout la mort de Dieu.
maninanonani
13/05/2008, 21h58
le topic ne porte pas sur la religions a mon avis mais sur la philosophie de cet étre humains .
y'en a pleins de topic qui traitents spécialement de religions .
Quand on comprend pas la pensée de Nietzsche on tient un tel propos. La pensée de Nietzsche se focalise sur la volonté de puissance et le comment atteindre ce stade supérieur de l’espèce humaine. Parmi les handicapes qui empêchent cette quête, selon Nietzsche, se trouve justement les croyances et les dogmes. La religion, l’idéalisme et tous les idoles (selon Nietzsche) en sont ces handicapes. Selon l’angle de vision de tout un chacun, on espère discuter de cette problématique qui est loin d’être révolue.
lol, eh j'ai vu de très bonnes synthèses ! moi qui n'ai jamais rien compris à Nieztche ça m'a beaucoup eclairé merci !
oui l'orient, en fait il a un peu réfléchis sur le boudhisme, je crois que pour lui l'islam c'était complètement étranger, il devait probalbement mettre dans le meme sac l'islam que le christianisme, c'est à dire un systeme de pensée, ou délirs je sais pas pour faible. Pour lui les faible ont pris le pouvoir par les religions. Mais il devait connaitre l'existance de l'islam pour sur.
Il a un autre avis sur le boudhisme. Il a donné quelques avis, mais il préfère le néo paganisme, c'était plus proche de ses aspirations. Il prend le boudhisme comme une sorte de méthode médicale pour soigner les maux des hommes. Du moins c'est ce que j'avais vaguement compris.
Oui le pauvre il a mal finis... raaa et puis cette Lou andré l'a rendu complètement dingue, et puis sa soeur et son beau frère... vous savez que quand il était devenu légume sa soeur organisait des séances payantes pour que les gens viennent voir Nieztche ? :22: l'humain est effrayant des fois.
Que dire sur Nietsche ?...
Si on veut de la facilité, on évite Nietsche...
mdr, je pense aussi... il est un peu flippant.
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org