Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recette de MHAJEBS demandée

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Recette de MHAJEBS demandée

    Salut tout le monde;
    Je me cherche une bonne recette de MHAJEBS bien épicés, on en trouve de super bons en boulangeries Algériennes mais j’aimerais en faire moi même, surtout la pâte, si quelqu'un pouvait me donner un coup de main ça serais très apprécié.
    Une bonne chorba ''HARRA'' et des mhajebs, que demander de plus! Je pourrais me gaver et j’en redemanderais!

  • #2
    salut

    je t'ai trouver ce lien sur le net

    http://nadia.cuisineblog.fr/6664/MHADJEB/

    aussi cette recette

    Pour la pâte
    - 2 mesures de semoule
    - 1 Mesure de Farine
    - Sel
    - Eau

    Pour la farce
    - 5 oignons moyens
    - 5 tomates fraîches
    - 1piment vert ou harissa
    - 3 c à soupe d’huile
    - 1 pincée de poivre noir
    - Sel

    Préparation :

    Mettre la semoule et la farine dans une " GASSAA "
    Saupoudrer de sel et arroser d’eau en pétrissant la pâte dure au début puis mouiller de temps en temps jusqu'à ce que la pâte soit élastique et maniable.
    Diviser la pâte en boules et disposer les sur 1 table légèrement huilée.

    Pour la farce :
    Mettre l’huile dans une poêle et ajouter les oignons, tomates et piment coupés finement, puis saler et poivrer, et laisser cuire sur feu moyen jusqu'à absorption du jus.
    Prenez une boule, étendez-la des bouts des doigts huilés jusqu'à obtention d’une feuille mince.
    Etalez une cuillère à soupe de farce et formez un beau carré.
    Faites cuire dans un plat en fonte (TADJINNE) préalablement chauffé et légèrement huilé sur feu moyen et cela pour les deux faces.
    Recommencez l’opération jusqu'à épuisement de la pâte et de la farce.

    Bon appétit
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

    Commentaire


    • #3
      Pour la pâte

      pour la pate :

      1 kg de semoule fine ( pour en faire 25 )
      100 g de farine
      du sel

      melanger le tout jusqu'a et laisser reposer pendant 2 heure ( sans pétrire)
      aprés commencer à petrir et au fure et à mesure rajouter de l'eau jusqu'a ce qu'elle devienne élastique...et souple

      aussi simple que ça
      la vie est dure !

      Commentaire


      • #4
        Lilha sur la recette que tu as posté dit qu'il faut mettre de L'huile ....c'est FAUX...il ne faut JAMAIS mettre de l'huile dans la pâte des MHAJEB je dis bien JAMAIS .....
        la vie est dure !

        Commentaire


        • #5
          Lilha sur la recette que tu as posté dit qu'il faut mettre de L'huile ....c'est FAUX...il ne faut JAMAIS mettre de l'huile dans la pâte des MHAJEB je dis bien JAMAIS .....
          Jamais tu dis , Oh mon dieu l'horrible erreur que j'ai fait
          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
          Boris Vian

          Commentaire


          • #6
            Mille merci mesdames!
            HALA HALA HALA HALA HALA HALA HALA HALA

            Commentaire


            • #7
              Lillha...ça va ,pas trop mal au yeux ??

              bah j'ai insisté car l'année derniére on m'a aprris à les faire et quand j'ai essayé de les refaire je pensais que fallait mettre de l'huile ,bah elles etaient complétement ratées......

              ps: l'erreur est sur le site !!!!que tu lui as mis !!
              la vie est dure !

              Commentaire


              • #8
                Alors je laisse tomber l’huile? Et moi qui pensais ajouter un peut d’huile d’olives histoire de parfumer la pâte.

                Commentaire


                • #9
                  rim tu peux faire comme moi et au lieu d'en mettre dans la pâte ..tu en mets dans ta sauce
                  la vie est dure !

                  Commentaire


                  • #10
                    Lucile: ce n'est pas fou comme idée merci.

                    Commentaire


                    • #11
                      l'huile est dans la recette simplement pour l'étirement de la pate et la cuisson

                      en plus sa leur donne tout leur croustillant
                      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                      Boris Vian

                      Commentaire


                      • #12
                        lilha: quand tu dis l'huile pour l'étirement, tu parles de mouiller les doigts avec de l'huile ?

                        Commentaire


                        • #13
                          oui exactement ,c'est pour l'étaler et l'etirer
                          la vie est dure !

                          Commentaire


                          • #14
                            ouiiiiiiiiiiiiiiiiii

                            ah lucile nous sommes enfin d'accord c'est jour de fete
                            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                            Boris Vian

                            Commentaire


                            • #15
                              merci beaucoup , aller
                              Aujourd’hui je me lance dans la fabrication de MHAJEBS, il y’aura une première au Québec, je vais me promener dans les rues en criant: MHAAAAAAAAJEBS HARRIIIIIIIIINES SKHOUNIIINE

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X