Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La JSK rend hommage à Abane Ramdane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La JSK rend hommage à Abane Ramdane

    Une délégation de la JSK conduite par Moh-Chérif Hannachi s’est rendue jeudi à Larbâa Nath Irathen pour rendre hommage à l’un des pères de la Révolution algérienne, Abane Ramdane. Sur les lieux où est érigée la stèle de Abane Ramdane, une gerbe de fleurs a été déposée par le président de la JSK Moh-Chérif Hannachi . Un fort moment de recueillement a suivi au milieu d’une foule compacte.

    Celle-ci, qui était au rendez-vous pour accueillir la délégation de la JSK , a donné toutes les peines du monde à cette dernière, composée du président, de trois joueurs, en l’occurrence, Douicher, Meftah et Berrefane, du président du comité des supporters Kader Lazri, du comité des supporters local, le président de l’association Abane-Ramdane d’Irdjen, Mohand Lazri, ainsi que de nombreux dirigeants et fans du club-phare de la Kabylie , pour se frayer un chemin.

    Hannachi, qui a eu à prendre la parole en premier, a demandé d’observer une minute de silence avant de déclarer à chaud : " J’ai promis que si nous sommes champion, nous nous rendrons à Larbâa Nath Irathen pour dédier le titre à Abane Ramdane, un stratège et l’un des pères de la Révolution algérienne. Et aujourd’hui nous sommes là pour honorer la mémoire de cet héros oublié par les politiques de la région. La JSK, ne peut l’oublier et lui dédie ce 14eme titre. "

    La délégation qui a fait un crochet par le siège de la mairie de l’ex-Fort National avant de se rendre devant la stèle de Abane, a repris le même itinéraire en se rendant pour la seconde fois au siège de l’APC où une réception a été organisée en l’honneur des invités, par la municipalité. Des cadeaux ont été échangés entre les élus et la délégation des Canaris. Le boss kabyle a eu droit à un burnous offert par le comité local des supporters. A la sortie de la mairie, des casquettes et écharpes à l’effigie de la JSK ont été distribuées aux présents.

    Pour revenir au début de l’événement, c’est à 11h15 qu’un cortège impressionnant de voitures arborant les couleurs du club-phare de la Kabylie a quitté le stade du 1er-Novembre en direction de Larbâa Nath Irathen.

    Ce dernier qui comprenait une troupe d’Idabalen pour assurer l’animation, a été chaleureusement ovationné par les populations des villages situés tout le long de l’itinéraire parcouru de la ville des Genêts à Larbâa Nath Irathen. Plusieurs haltes ont été observées par le cortège en raison des foules compactes qui se sont rassemblées aux abords de la route, rendant ainsi l’avancée des véhicules difficiles notamment à l’entrée de la ville de l’ex-Fort National devenue pour l’occasion noire des personnes venues acclamer l’arrivée de la délégation de leur club-fétiche.

    Par La Dépêche de Kabylie

  • #2
    alors là!...................il devrait se présenter aux élections ce moh chérif!

    Commentaire

    Chargement...
    X