Annonce

Réduire
Aucune annonce.

NCA Rouiba redynamise sa marque en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • NCA Rouiba redynamise sa marque en Algérie

    Le groupe industriel agroalimentaire NCA Rouiba lance un nouveau plan de raccommodage de toute sa gamme de jus de fruits et autres produits dérivés en Algérie . Déclaration faite par Slim Athmani, directeur général du groupe, hier lors d'une conférence de presse au niveau de l'hôtel Sofitel à Alger, en présence des membres du groupe, des représentants de la Banque européenne ainsi que d'un panel de journalistes.

    Pour rappel l'entreprise familiale est fondée en 1966 par le père Athmani dans l'actuelle zone industrielle de Rouiba. L'affaire ne cesse de s'imposer sur le marché local et international, et ce depuis sa création ; il est le premier groupe algérien à opter pour le packaging en carton et cela par souci environnemental et d'hygiène alimentaire. Le groupe détient 14% du marché national dont 31% du segment carton. Cette progression est selon le directeur général le résultat d'un système de distribution directe, de l'implantation de grossistes régionaux et enfin la mise en place de structures destinées aux comptes prestigieux. Il est à noter que la répartition des produits Rouiba touche 98% des supérettes, 96% dans les magasins d’alimentation et le faible taux se situe dans les cafés et les restaurant. Sur ce point, M. Slim annonce que leur “nouveau plan de relance mettra en œuvre une stratégie adéquate pour une présence plus solide même dans les lieux touristiques."

    Concernant le stockage, le premier responsable du groupe est affirmatif, il déclare : "Notre capacité actuelle est de 2400 palettes, mais on aspire à atteindre les 8000 palettes d'ici 2009".

    S'agissant des performances du groupe NCA, le directeur marketing de l'entreprise s'est dit satisfait des résultats, "pour le volume on dénote 33 millions de litres en 2007, le chiffre d'affaires est de 2 milliards de dinars, ce qui donne une croissance de plus de 20%." Pour ce qui est de l'effectif, le manager fait état de 250 personnes. "La certification ISO 9001 et ISO 14001 est un honneur et une grande fierté pour l'entreprise", a affirmé le directeur général.

    Enfin pour l'investissement, Slim Athmani a annoncé le chiffre de 4 millions d'euros sur l'exercice 2006-2007, et le groupe prévoit 6,5 millions d'euros pour 2008-2009. Le volet exportation prend une place importante au sein de l'entreprise, le directeur général a annoncé que NCA Rouiba " exporte déjà vers le Maghreb, l'Afrique sub-saharienne, la France, la Belgique, la Grande-Bretagne et enfin le Canada", conclut-il.

    Par La Dépêche de Kabylie
Chargement...
X