Annonce

Réduire
Aucune annonce.

John McCain clarifie ses propos sur le pétrole

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • John McCain clarifie ses propos sur le pétrole

    Bonjour

    John McCain a été obligé vendredi de clarifier ses commentaires suggérant que la guerre en Irak était liée à la dépendance américaine envers le pétrole étranger.


    Le candidat républicain à l'élection présidentielle de novembre a affirmé qu'il parlait de la première guerre du Golfe.

    «J'aurai une politique énergétique (...) éliminera notre dépendance au pétrole du Moyen-Orient et nous évitera de jamais avoir à envoyer à nouveau nos jeunes hommes et femmes au conflit au Moyen-Orient», a expliqué M.MCCain à Denver, avant de rectifier à Phoenix: «Je parlais de ce que nous avons fait la (première) guerre du Golfe pour plusieurs raisons».

    Source: AP


    L'une de ces raisons était l'invasion du Koweït par l'Irak de Saddam Hussein, a-t-il expliqué aux journalistes. «Mais nous ne voulions pas non plus qu'il ait le contrôle du pétrole. Cette partie du monde est cruciale pour nous en raison de notre dépendance au pétrole étranger. C'est plus important que dans toute autre partie du monde», a-t-il ajouté.

    «Si les mots 'à nouveau' ont été mal interprétés: je veux éliminer notre dépendance au pétrole étranger pour des raisons de sécurité nationale, et c'est tout ce que je veux dire», a insisté le candidat républicain à la maison Blanche. «Les minutes du Congrès sont très claires: j'ai dit que nous étions entrés en guerre en Irak à cause des armes de destruction massive.»

    John McCain est un ardent défenseur de la guerre en Irak bien qu'il en critique la gestion initiale par le gouvernement du président George Bush, républicain comme lui. Les candidats démocrates Hillary Clinton et Barack Obama souhaitent fixer une date de retrait d'Irak, alors que M. McCain estime que cela conduirait au chaos et à la violence au Moyen-Orient.

  • #2
    Oh! pauvre Mcain!!! on lui a tiré les oreilles! fallait pas dire des bêtises, fallait pas dire la vérité

    Commentaire


    • #3
      Il commet une bourde par mois ! A croire que c'est le clone de Bush ! Qu'il se la ferme, ce serait mieux pour lui ! J'espère qu'il ne sera pas le prochain président car il risque d'être pire que le crétin actuel !
      La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

      Commentaire


      • #4
        John McCain est un vieil attardé arrogant. Fier, il ne s'excuse jamais lorsqu'il commet une bourde ou dit une connerie. Pourquoi? Parce qu'il sait qu'il peut compter sur les millions d'américains plus attardés que lui pour le soutenir et le porter à la Maison blanche.

        Commentaire


        • #5
          Que chacun prenne ses dispositions devant ce qui se prépare pour les années à venir.

          Commentaire

          Chargement...
          X