Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chou-fleur sauce blanche

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chou-fleur sauce blanche

    Ingrédients : choufleur.un oignon.2gousses d'ail pois chiche trampé la veille.un morceau de poulé.persil.2ou 3 eoufs selon la quantitépoivre noir.cannelle facultatif sel.une cuillère de necha "maizéna "beurre.huile pour friture.deux pommes de terres.fromage rapé. Préparation :coupez l'oignon en petit morceaux ou rapéz le en préférence. metez le dans la cocote avec le poulet, les gousses d'ail ,le sel,la cannelle, le poivre noir, le beurre et un peu d'huile laisséz mijoté sur feu doux puis ajoutéz l'eau , pois chiche laissez 30min puis réduisez la sauce ...de l'autre coté faire cuire les bouquets de choufleurs dans de l'eau ajouter un peu de sel .une fois c'est cuit egoutéz les ,puis les ecraser avec une fourchette ajoutéz sel , persil l,poivron noir et le fromage les oeufs et la cuièllere de necha . puit a l'aide de deux cuillères les faire comme des boules un peut plate puit les frire .coupez et frire les pommes de terres "un peu plus gros que les frittes ".dans un plat de four asséz ouvert disposéz les pomme de terres et les beignets de choufleur et le poulet (le coupé en petit morceaux) puis decoréz avec le pois chiche et verséz la sauce puit metre au four le temps que tous absorbe la sauce mais sans qu'elle devienne sec.servir avec du persil coupé et des tranche de citron.bon appétit.
    Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

  • #2
    Nina80

    ta recette est beaucoup mieux ainsi




    Ingrédients :

    choufleur.

    un oignon.

    2 gousses d'ail

    pois chiche trampé la veille.

    un morceau de poulé

    .persil.

    2ou 3 eoufs selon la quantité

    poivre noir.

    cannelle facultatif

    sel.

    une cuillère de necha "maizéna

    "beurre.

    huile pour friture.

    deux pommes de terres.

    fromage rapé.


    Préparation :

    coupez l'oignon en petit morceaux ou rapéz le en préférence.

    metez le dans la cocote avec le poulet, les gousses d'ail ,le sel,la cannelle, le poivre noir, le beurre et un peu d'huile

    laisséz mijoté sur feu doux puis ajoutéz l'eau , pois chiche laissez 30min puis réduisez la sauce ...


    de l'autre coté faire cuire les bouquets de choufleurs dans de l'eau ajouter un peu de sel .une fois c'est cuit egoutéz les ,

    puis les ecraser avec une fourchette ajoutéz sel , persil l,poivron noir et le fromage les oeufs et la cuièllere de necha .

    puit a l'aide de deux cuillères les faire comme des boules un peut plate puit les frire .coupez et frire les pommes de terres "un peu plus gros que les frittes ".

    dans un plat de four asséz ouvert disposéz les pomme de terres et les beignets de choufleur et le poulet (le coupé en petit morceaux)


    puis decoréz avec le pois chiche et verséz la sauce puit metre au four le temps que tous absorbe la sauce

    mais sans qu'elle devienne sec.servir avec du persil coupé et des tranche de citron.


    bon appétit.

    Commentaire


    • #3
      merci nedjma je l'ai pas fais exprès .....j'ai un prob avec le pc ...
      Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

      Commentaire


      • #4
        ca me fait plaisir Nina80

        surtout qu'elle a l'air intéressante ta recette

        je l'essayerai volontiers

        Commentaire


        • #5
          salut
          j'aime beaucoup cette recette

          pour une variante, je mélange choux fleur et brocolis
          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
          Boris Vian

          Commentaire


          • #6
            nedjma j'espère qu'elle te plaira ...lilah toi tu ajoutes des brocolis blanc et vert joli moi des olives vertes denoyautés j'adore
            Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

            Commentaire


            • #7
              Je n`aime pas l`odeur du chou fleur !

              Commentaire


              • #8
                Je n`aime pas l`odeur du chou fleur !
                pour avoir moins d'odeur de cuisson de chou fleur, tu peux mettre un bout de pain dans l'eau si tu les fait bouillir, bah sinon tu fais comme moi, tu fermes la porte de la cuisine, ouvres les fenêtres de cette dernière et mets au max ton ventilo cuisine

                Commentaire


                • #9
                  pour avoir moins d'odeur de cuisson de chou fleur, tu peux mettre un bout de pain dans l'eau si tu les fait bouillir, bah sinon tu fais comme moi, tu fermes la porte de la cuisine, ouvres les fenêtres de cette dernière et mets au max ton ventilo cuisine


                  Je vais caché mon nez tout comme dans ton avatar !

                  Commentaire


                  • #10
                    ah Emy tu rates ...ce plat est délicieux comme meme essayes l'astuce de yazou je crois que c'est efficace ou encore ajoutes une feuille de laurier dans l'eau de la cuisson ,un autre truc un verre de lait +une cuillère a soupe de jus de citron ou encore une carotte ,du vinaigre ...
                    Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X