Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le prix du gaz en Algérie ne sera pas augmenté

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le prix du gaz en Algérie ne sera pas augmenté

    L’Algérie n’augmentera pas les prix du gaz domestique pour atteindre le niveau du marché international ainsi que lui a demandé l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC), annonce samedi Chakib Khelil, le ministre des Mines et de l’Énergie. L’Algérie avait été appelée à doubler le prix du gaz vendu sur le marché algérien, comme l’une des pricipales conditions d’entrée à l’OMC. « Nous ne ferons aucune concession. Nous n’avons pas à augmenter les prix pour satisfaire une organisation internationale », a avancé le ministre dans une interview donnée à la radio, réitérant une position algérienne déjà ancienne.

    M. Khelil a ajouté que les larges réserves de gaz constituent un avantage comparatif qu’il s’agit d’exploiter ainsi qu’on pu le faire certains pays. « Ce n’est pas nouveau. Avant nous, particulièrement le Royaume-Uni a utilisé le charbon comme avantage comparatif pour booster son industrie », a expliqué Khelil. La communauté internationale devrait comprendre que les prix du gaz en Algérie aussi faibles soient-ils, ne peuvent être discutés et reflètent les coûts du marché, a-t-il avancé.

    Se référant au marché pétrochimique international, le ministre a prétendu que les producteurs de fertilisants européens avaient fait du lobbying auprès de l’OMC et de l’Union européenne pour pousser l’Algérie qui produit également des fertilisants à augmenter ses prix du gaz et donc à augmenter le prix de ses fertilisants. L’Algérie avait demandé en 2006 à l’Union européenne de l’aider à accélérer ses discussions avec l’OMC commencées en 1998.

    TSA

    === MODERATION ===
    Indiquez des titres explicites pour vos sujets de discussions, SVP : http://www.algerie-dz.com/forums/faq...edaction_topic

  • #2
    bravo khelil

    waw quel talent, je te félicite.

    Commentaire


    • #3
      Très bonne décision.

      je viens de voir qu'il est né a Oujda, décidément y a pas mal d'algériens nés au Maroc ou ayant vécu une partie de leur vie au Maroc
      Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

      Commentaire


      • #4
        Hbibna freesoda wèch rak?
        Méziane!

        .. décidément y a pas mal d'algériens nés au Maroc ou ayant vécu une partie de leur vie au Maroc

        ...et pas mal de Marocains en Algérie,feu My Ali Kettani fondateur du groupe WafaBank( ex CMCB...) à Oran et pleins d'autres....



        A+.
        La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
        De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
        .
        Merci.
        " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

        Commentaire


        • #5
          freesoda

          décidément y a pas de mieux qu'un algériens nés au Maroc ou ayant vécu une partie de leur vie au Maroc

          là rien a dire, je passerai dans ce cas une partie de ma vie chez vous. décision prise

          Commentaire


          • #6
            Sage décision Mr. Khélil. Vous avez raison, les intérêts des algériens avant tout !
            La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

            Commentaire


            • #7
              sage ou bien il a peur qu'il se trouve au chomage lui et son pote boutef ?
              ?

              Commentaire


              • #8
                Ne t'inquiète pas pour Khelil. Il est vraiment compétent, les compagnies et organisation internationales se battraient pour lui.
                Boutef, il lui faut la retraite.
                La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                Commentaire


                • #9
                  WACH ils ont peur de la competition
                  faut rester ferme sur cette question
                  le prix du gaz et de l electrecite sont une forme de gain du pouvoir d achat des algeriens
                  on y touche pas
                  The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                  Commentaire


                  • #10
                    Prix du gaz..

                    ça aurait été le comble..Si le5 producteur mondiale ne tienne pas tête..

                    Commentaire


                    • #11
                      L'OMC a des règles, on les accepte ou on n'y adhère pas.

                      Commentaire


                      • #12
                        WACH ils ont peur de la competition
                        oui c'est ça, pour eux à ce prix aucune entreprise ne resistera à la concurrence. Et y'aura une forte délocalisation vers notre pays .

                        le prix du gaz et de l electrecite sont une forme de gain du pouvoir d achat des algeriens
                        on y touche pas
                        Les couts du gaz facturé aux entreprise n'est pas le même facturé aux ménages, et même étant plus élevé, il reste bcp moins cher.

                        Bachi
                        Changeons les règles tout simplement.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bachi
                          Changeons les règles tout simplement.
                          Pour changer les règles d'une organisation, il faut d'abord en être membre.

                          Commentaire


                          • #14
                            L'OMC elle dit quoi sur le travail des enfants, avec des pays comme le Bangladesh et autre.
                            Ne croyez pas avoir etouffe la Casbah, Ne croyez pas batir sur nos depouilles votre nouveau monde.(Kateb Yacine)

                            Commentaire


                            • #15
                              M. Khelil a ajouté que les larges réserves de gaz constituent un avantage comparatif qu’il s’agit d’exploiter ainsi qu’on pu le faire certains pays. « Ce n’est pas nouveau. Avant nous, particulièrement le Royaume-Uni a utilisé le charbon comme avantage comparatif pour booster son industrie »,

                              Bonjour TLM , je dirai bravo et chapeau et chapeau bas même à KhELLIL , l'Algerie possède un atout majeur qui est le GAZ ,ce qui lui permettra de capter les de localisations gourmande en énergies , la preuve il y a Repsol qui va de localisé une partie de son industrie pétrochimique en Algerie .
                              ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X