Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vers la création d'un pole mécanique d'excellence

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vers la création d'un pole mécanique d'excellence

    La construction mécanique devrait être relancée dans toutes les entreprises publiques vouées, il y a quelques années, à la fermeture (SNVI, CMT…), a promis le secrétaire général de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA) en marge des festivités de la Fête du travail, tenues mercredi et jeudi derniers à Constantine.

    Les entreprises de cette filière, ajoute le SG de l’UGTA, figurent sur une liste de 200 entités industrielles au bord de la faillite, lesquelles seront l’objet d’un assainissement comptable dans un proche futur. Une opération qui sera assumée par l’Etat afin notamment de sauver des postes d’emploi.

    Le représentant du Pdg de l’Entreprise nationale du matériel des travaux publics (ENMTP) qui a révélé que ladite société a été choisie comme «13e entreprise de développement », c’est-à-dire une entreprise autour de laquelle se déploiera un pôle de mécanique d’excellence en application de la nouvelle stratégie industrielle adoptée par l’Etat algérien, a permis à Sidi- Saïd de rassurer les syndicalistes du CMT, un complexe qui produit des tracteurs et autres matériels agricoles, de l’imminence de la sortie du tunnel.

    Ces syndicalistes et tout en faisant porter le chapeau de la faillite de ce complexe aux banques, lesquelles ne veulent pas jusqu’ici prendre le risque de financer un programme d’aide aux agriculteurs décrété par l’Etat et qui consiste en la location-vente de 3 000 tracteurs fabriqués par le CMT, se sont plaints auprès de Sidi-Saïd du sinistre de leur entreprise et des travailleurs qui après une compression des effectifs, risquent de ne pas percevoir les salaires du mois de juin.

    Le SG de l’UGTA a promis, en effet, d’aborder «objectivement» le problème de ce complexe lors de la prochaine réunion avec le secrétariat général du gouvernement, et ce, avant que le Conseil de gouvernement siège sur la question de l’assainissement des entreprises publiques.

    Lyas Hallas (Le Soir d'Algérie)

  • #2
    en algerie on prefere subventionner les importations alimentaires que subventionner les fellahs et leurs achats de materiel agricole algerien.
    on est tellement intelligents et innovateurs qu'on veut tout faire a l'inverse des autres pays.

    Commentaire


    • #3
      Pour redresser la barre de ces entreprises obsolètes et déficitaires , il faut faire appelle à des manageres étrangers compétents , comme à fait mital stel à El hajar , mais seulement ces managers il faut les payer , et les payer cher parfois plus de 20 milles euros par mois ce qui touche le DG de mital stel Annaba , et vous allez voir comment les choses vont changé.
      ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

      Commentaire

      Chargement...
      X