Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Encore une fois la Théorie du complot!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Encore une fois la Théorie du complot!

    Encore une fois la théorie du complot !!! Si on prend l'exemple de l'Algérie on a beau dire que c'est un complot ourdi de l'extérieur, que la main de l'étranger y est pour beaucoup..etc.. Moi ce que je sait ayant vécu cette période au bled est que les tueurs et les assassins étaient des gens du pays, c'étaient des gars du quartier et de la ville, des gens avec qui on a étudié, fait du sport et lié amitié.

    Mis à part les raisons qui ont poussé chacun a prendre cette voie il reste que ce sont des Algériens qui ont tué d'autres algériens ((civiles ou militaires)) au nom de Dieu et d'autre au nom de la République.

    Il faut voir les choses en face, Bush et stratégie sont bien servie par notre faute et par nos erreurs en tant que peuple et en tant que nation qui n'a pas su faire son auto critique, au lieu de crié au complot extérieur, on doit faire notre propre analyse et guérir ce mal qui fait qu'on se hais, qu'on ne se respectent pas et qu'on s'entretuent. Le terrorisme n'a pas disparu au Bled, il n' y a qu'a lire la presse au quotidien, des gens meurent toujours sauf que ça ne fait pas la une des journaux.

    Une chose est sure pour moi les attentats terroristes qui surviennent en occident me prouvent une seule chose : Les morts n'ont pas la même valeur.

    Le décompte macabre continu en Algérie sauf que ça n'intéresse plus personne, une accalmie sommaire règne et le pays peut s'embraser à tout instant, la mode maintenant et aux émeutes dans les villages pour réclamer un minimum et avoir une vie descente. Nous avons appris a notre peuple a se servir et a être servi et a utiliser la force pour avoir ce qu'il veut et nous l'avons détourné du respect de l'être humain et de la vrai démocratie qui ne prônent pas la violence pour arriver a ses fins.

    il ne suffit pas d'avoir le dernier cellulaire en vogue et une connexion ADSL pour croire que le pays va bien, sortez un peu d'Alger et vous verrez la misère humaine, la sécheresse intellectuelle.

    Il faut se remettre en question constamment pour avancer, mais nous on préfèrent jeter la pierre aux autres..si nous on ne se respecte pas en tant que peuple, nation et religion, comment voulez vous que les autres nous respectent.

    En Algérie les sois-disant démocrates comme le RCD et autres partis on appelé a la repression du Fis et le Fis a appelé a prendre les armes et il y'a eu 10 ans de calvaire

    le résulat après 10 ans, les généraux sont toujours la, Said sadi est toujours la, Abassi Madani est toujours la, Ali Belhadj et toujours la et 100 000 pauvres algériens ont diparus

    a bon entendeur salam
    (Veni, vidi, vici ) Julius Caesar

  • #2
    Trés bonne analyse de la situation Algerienne ....................

    Commentaire


    • #3
      Moi je crois au complot. Tous ces attentats ça et là servent à confirmer la présences des forces étrangères, entre autre les Etats-Unis. On accuse les islamistes de terroristes, ensuite on fait la guerre aux pays qui possèdent du pétrole, du gaz ou autre richesse, ensuite ils se servent pour assurer le développement de leur nation, car le pétrole reste une ressource rare...

      Commentaire


      • #4
        a Emira 7

        oui, comme je l'ai dit l'occident se sert de nous, si vous privilégiez la théorie du complot , alors on en fait partie ! nous complotons contre nous même !!

        Pourquoi sommes nous si facilement manipulable au point de nous entre-tuer ?

        je n'ai jamais dit que tout est de notre faute, tout ce que j'avance et que si nous étions un tant soit peu conscient de nos erreurs nous seront moins enclins a la violence et plus apte a changer les choses..il faut JUSTE une vraie prise de conscience et moins d'égoisme...
        (Veni, vidi, vici ) Julius Caesar

        Commentaire


        • #5
          a BLICBOy

          Tu sais la méfiance dont tu parle, c'est justement ces puissances qui l'ont installé chez nous. Ils ont colonnisé le pays, sont partis certes, mais ont laissé derrière eux des marrionnettes qui servent leurs intérêts, d'où la méfiance entre eux au pays...

          Commentaire


          • #6
            Moi tout ce que je sais c'est que l'organe officiel américain qui analyse et conseille le gouvernement sur la politique étrangère (excusez, je ne me rapelle plus le nom de cet institution) , était favorable à l'arrivée au pouvoir du F.I.S. en Algérie jusqu'en 1996, et....on sait que quand les américains sont favorable à quelquechose ou quelqu'un, fut-il de la pire éspèce, ils ne se gênent pas pour l'aider et l'appuyer !

            Commentaire


            • #7
              Pourquoi sommes nous si facilement manipulable au point de nous entre-tuer ?
              Le jour où on arrêtera de critiquer à tort et à travers ceux qui nous gouvernent et le jour l'opposition cessera de collaborer avec certaines puissances étrangères et organismes internationaux. Peut être on ne sera plus manipulable. Notre linge sale nous devons le laver entre nous.

              Regardez ce qui s’est passé en Irak. Même si leur président était un dictateur, je pense que le mal qu’il a fait est moindre en comparaison avec ce qui se passe depuis deux ans.

              Regardez la politique des certains pays, comme la France, la droite et la gauche sont toujours unies quand il s’agit de la politique extérieur (ou des intérêt de la France) à travers le monde.
              (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

              Commentaire


              • #8
                Hakkim
                par rapport à l'Irak, ce sont les américains qui ont mi Saddam au pouvoir, pour pouvoir ensuite l'éjecter...

                Commentaire


                • #9
                  Il n’y a rien qui prouve que ce sont les américains qui l’ont met au pouvoir. Et même si c’était le cas, je pense que les américains n’auraient pas pu réussir ce coup sans l’aide de certains irakiens (de l’opposition de l’époque) et ils se sont servi de l'opposition actuelle pour l'ejecter et imposer une nouvelle autorité. Et comme tu vois on revient à la case de départ. Dans nos pays, nous avons tendance à nos diviser plutôt que de nous réunir pour le bien du peuple et du pays. Pouvoir et opposition cherchent avant tout à préserver leurs intérêts (égoïstes et personnelles) et ne voient pas plus loin que leur nez.
                  (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                  Commentaire


                  • #10
                    blicboy
                    Bien sur que l ecrasante majorité des tueurs sont Algériens( il y a bien des fils de harkis, Soudanais, Marocains,Syriens,Yéménites ) .
                    La montée du terrorisme a été précédée d un certains nombre de phènoménes sur le plan de la mentalité des citoyens,de l économie .
                    mais il y a eu aussi des faits au niveau géostratégique qui ont attisé le feu .
                    Sans parler de politiques qui ont voulu jouer avec l intégrisme pour se constituer un matelas populatire afin de renforcer elru pouvoir .
                    Mais l occident n est pas du tout étranger (sans jeu de mot ) au terrorisme qui a farppé l Algérie.
                    1 / Campagnes médiatiques visant à brouiller l esprit du citoyen , le soumette au doute te l empecher de cooperrer avec les services chargés d assurer sa sécurité ( c est le fameux "qui tue qui "?derrière lequel on retrouve des services étrangers ) .
                    2/ Embargo militaire de facto sur les équipements anti terroristes et sur le matériel de protection (gilets , lunettes nocturnes, tout ce qui aurait pu éviter la mort de nombreux citoyens ) .

                    3/ Sur les territoires nationaux de ces pays , tant que les réseaux terroristes n étaient pas un danger pour le pays sur lequel il était installé, et tant qu il ne faisait qu envoyer des armes pour tuer ces Algériens , qui après tout ne sont pas des etres humains( ca se voit,il y a une hierarchisation meme au sein de la mort .Qui est ce qui a fait une ou deux minutes de deuil pour nous ?Personne . Et y en a qui pensent toujours que la France leur veut du bien pour leurs beaux yeux ) .

                    Au final, je vais pas mee mettre à chialer quand on a pas pleurer mes morts .
                    L Algérien n est pas un animal .
                    Et meme un animal, on lui serai venu en aide.
                    non.
                    Eux,non seulement,ils n ont pas levé le petit doigt, masi ils ne sont pas restés inactifs pour ajouter de l huiile sur le feu .
                    Et bien maintenant , à mon tour de voir le spectacle .
                    Quand on joue avec les alumettes ,on se brûle.

                    Commentaire


                    • #11
                      Encore une fois la Théorie du complot!

                      en prime abord je salue blicboy et tout les autres personnnes presentes dans ce forum je tiens surtout a dire que je me souscris entierement au point de vue et a la facon dans laquel blic boy regard la situation de l'aglérie mais en contre partie moi je pense que jamais un complot a ete tramer de l'etranger c' plutot des algériens comme nous qui ont fait tout ce mal, bon dieu j'ai jamais vue un peuple qui ce respecte pas comme nous dis fois je me dis c' incroyable comment ca ce fait qu'une personne viens au jour dans un pays et il grandie au sein de ce pays mais il na jamais pu comprendre ni la mentalité des gens ni la facon dans laquel les choses sans faites je crois c' la frénesie juste une remarque moi je dis pas que les autres etrangers ne complote pas contre l'algérie ou bien d'autres pays mais sauf que dans notre cas la faute et entierement a nous salutations

                      Commentaire


                      • #12
                        @ l'aigle

                        je suis entièrement d'accord avec votre point de vue et je trouve qu'il fait juste compléter le mien. Il est claire que les puissances étrangères on profités de la situation fragile de l'Algérie et on peut être aidés a l'aggraver. je me rappelle très bien quand Anouar Hadam a revendiqué l'attentat du Bvd Amirouche a aprtir de Washington, toutefois cela n'exclue pas le fait que ce sont des Algériens en majorité qui on commis ces massacres.
                        La ou je ne suis pas en accord avec vous, c,est quand vous dites que c'est a notre tour de voir le spectacle, je pense que rester passif n'arrangera pas notre situation, nous n'avons ni les moyens ni le temps. Même si des attentats touche l'occident, il faut toujours gardé a l'esprit que ce sont des innocents qui paye le prix fort comme chez nous .(( les attentas terroristes continu il n' y a qu'a lire la presse d'aujourdhui : 5 morts)). la majorité des citoyens de L'europe se sont déclaré contre la guerre. le problème a mon avis vient des gouvernants et des grands argentiers. pas de la ménagère qui prend le métro a 6h du matin.
                        si on reste inactif, si on ne montre pas notre refus de cet amalgame nous serons encore une fois des victimes et le déis de faciès deviendra impuni pour raison d'état.
                        l'algérien sera de plus en plus craint et isolé, il ne suffit plus d'avoir une double nationalité ou vivre en dehors du bled pour ne plus être stigmatisé.
                        10 de guerre qui ne dit pas son mot au bled et une etiquette qui nous colle a la peau.
                        il ne faut plus compter sur les gouvernants arabes pour defendre nos droits et les groupes religieux on prouvés leurs faillite. le citoyen ne croit plus a rien sauf au pouvoir de l'argent. ils nous ont deshumanisé

                        salam
                        (Veni, vidi, vici ) Julius Caesar

                        Commentaire


                        • #13
                          La théorie du complot. Meilleure façon de se mettre des oeillères et de ne pas voir la réalité en face. Meilleure façon de fantasmer sur ce qu'on est.
                          J'aimerais dire choses:
                          Il est vrai que ce n'est pas un problème algéro-algérien parce que les dictatures mises en place dans les pays du Sud, se font avec le soutien des grandes puissances.
                          Cependant. Si les citoyens décidaient de lutter, en manifestant, en s'organisant, en développant des associations contre les dictatures alors rien ne les arrêteraient.
                          Quand à la faillite de religieux, dont tu parles Blicboy, c'est parce que on a tendu la perche aux intégristes en notant article 2 de la constitution: "islam religion d'Etat", que les Islamistes ont saisi l'occasion, dans un climat de détresse économique, pour dire. "Ah vous voyez, ce sont de mauvais musulmans, nous on va rétablir le vrai islam" Il ne fallait pas mêler l'islam à la politique et ça, dès l'indépendance.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X