Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La balkanisation de la Bolivie et les USA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La balkanisation de la Bolivie et les USA

    Déclaration du Projet de Coordination Eurasie (Coordinamento Progetto Eurasia) sur les tentatives des oligarchies soutenues par les USA et visant à la division de la Bolivie et à la balkanisation de l'Amérique indio-latine.


    La sécession du Kosovo, désormais un fait établi, et les manœuvres visant à l'"indépendance" du Tibet sont les deux cas les plus typiques d’une tactique qui vise à balkaniser le continent eurasien, en fractionnant les États existants et en alimentant les narcissismes identitaires de communautés ethniques et confessionnelles. Que tous ces projets soient utiles à l'impérialisme étasunien, c’est une évidence. Mais l'Eurasie n’est malheureusement pas l'unique objectif des manœuvres des Etats-Unis.


    Effrayés par une série d'initiatives politiques et économiques qui pourraient se traduire par un processus organique d'intégration continentale, les Etats-Unis d'Amérique appliquent la tactique du divide te (ou ‘et’ ?) impera même au continent sud-américain, en une tentative désespérée de le maintenir dans leur orbite hégémonique.


    La Bolivie, qui sous la direction du président Evo Morales Ayma a réaffirmé sa souveraineté sur son territoire et sur ses richesses, doit, aujourd'hui, faire face à un complot sécessionniste mené par une oligarchie complice des intérêts nord-américains.


    En Bolivie, on voit se profiler la situation qui le géopoliticien François Thual (voir l’édition italienne de ‘La Planète émiettée’, Il mondo fatto a pezzi, Parme 2008, p. 122) avait lucidement prévue depuis longtemps déjà : " d’un côté vous avez la montagne indienne surpeuplée et misérable et de l’autre côté la plaine plus européanisée et riche. Les riches ne veulent pas payer pour les pauvres, c’est souvent l’une des raisons de la fragmentation de la planète, ", pour laquelle " la Bolivie pourrait éclater en deux ".


    Conscient du fait que les ennemis de l'unité eurasienne sont les mêmes que ceux de l’unité sud-américaine, le Projet de Coordination Eurasie (Coordinamento Progetto Eurasia) exprime son soutien et sa solidarité au gouvernement de La Paz et à tous ceux qui en Bolivie et dans l'Amérique indio-latine se battent pour la libération et l’unité de leur continent.

    eurasia-rivista.org
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Bravo Evo, les autonomistes de Santa Cruz, à la botte des Etats-Unis, ne parviendront jamais à diviser le peuple bolivien.

    Commentaire


    • #3
      La province de Santa Cruz est particulièrement riche en gaz. Le niveau de vie y est quatre fois supérieur qu'à l'ouest du pays (ou vivent en majorité des Indiens). Cette région est donc vitale pour l'économie bolivienne.

      Je suis persuadé que Morales parviendra à déjouer les manoeuvres de la CIA comme a pu le faire Chavez en 2002.

      D'ailleurs, il a répliqué en nationalisant les hydrocarbures et en rejettant toutes les véléités autonomistes avec le soutien massif des masses pauvres.

      Plus que jamais, el pueblo unido jama sera vencido!

      Commentaire

      Chargement...
      X