Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un mariage sans amour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    zwina franchement j'en sais rien, personnellement je suis pas assez courageuse d'essayer. Je préfére être seule pour l'instant.

    Commentaire


    • #17
      Et bien, on est deux alors, je ne vois vraiment pas comment je pourrais partager la vie de quelqu'un sans rien éprouver pour lui et je préfère rester seule que de me marier par intérêt, obligation ou par peur de vieillir seule....non non non non
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #18
        Mis Tadarth

        De rien, quand je peux rendre service c'est toujours avec plaisir
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #19
          Un mariage sans amour

          si la femme est belle et riche je veux bien

          Commentaire


          • #20
            Si elle est aveugle peut être ...
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #21
              Je crois que la plus grande maladie dont souffre le monde aujourd'hui est le manque d'amour.

              [Lady Diana]

              se marrier sans s aimer = couple instable
              Conséquences: dévastatrices, pas mal de fleaux sociaux ,découlent de l instabilité du couple et c'est vraiment grave.
              En conclusion :

              L'amour est la grande affaire de notre vie. Ce que l'Éros ouvre à l'être c'est la dissolution de l'ego dans quelque chose qui le dépasse. [Christiane Singer]

              Commentaire


              • #22
                Salam tlm,
                Je ne pense pas qu'il existe vraiment de mariage arrangées sans l'amour qui vient après...et un mariage sans amour est impossible..tu peux pas vivre avec quelqu'un sans que tu n'est jamais vraiment ressenti la moindre chose...a moins que ce soit un mariage forcé... Moi perso si ce genre de mariage m'arriver je prendrais même pas le temps de connaitre mon "mari"...tellement je serais degoutée!!

                Commentaire


                • #23
                  un mariage sans amour waw ca doit etre rudement dificile

                  Commentaire


                  • #24
                    Si je comprend bien,ce topic ce divise en deux catégories ceux qui pensent qu'avec le temps et aprés le mariage l'amour s'installera inévitablement et ceux qui ne pourrait tenter quoique ce soit sans ce sentiment:Quelle aventure une vrai partie de poker!Pour moi personnellement c'est en mangeant que vient l'appétit et avant le mariage s'il y a un sentiment réciproque il grandira forcément avec le temps.
                    Notre ésprit est roche,notre coeur est ruisseau.N'est-il pas étrange que la plupart d'entre nous choisissent de recueillir l'eau plutot que de la laisser couler.(Gibran Khalil).

                    Commentaire


                    • #25
                      Salam/bonjour,
                      Je ne pense pas qu’il faut être pour ou contre ce type de mariage (sans amour). Je ne vois aucun mal à ce que deux personnes se marient même s’il n’ont pas des sentiments l’un pour l’autre. L’essentiel dans cette affaire est que ce mariage ne soit pas imposé et qu’il n’y a pas du dégoût de l’un des deux conjoints envers l’autre.
                      Si tu sens que la personne qu’on te présente est quelqu’un de bien (de bonne famille et de bon caractère) et qu’il convient à ta personne, pourquoi refuser ? Certes s’il y a l’amour ce sera mieux mais l'amour seul est un sentiment sur lequel on ne peut basé toute une vie.
                      L’amour peut aussi être mauvais dans certains cas notamment lorsqu’il dépasse certaines limites. De ce fait, il faut se méfier de cet amour qui né de l’instinct.
                      S'il y a de l'affection et de la bonté entre les deux époux pourquoi vouloir demander plus?
                      (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                      Commentaire


                      • #26
                        et si ila bcp de vaches et de chevres louloute ?

                        Commentaire


                        • #27
                          Oulalalalala!

                          Deja que d'epouser quelqu'un qu'on aime c'est pas toujours la joie....alors imagines quest ce que ca doit etre d'epouser quelqu'un sans amour :22: ...

                          Commentaire


                          • #28
                            loll moumouh..."Yalatif yalatif"!!!! J'aime bien cet expression...je pense que je vait l'utuliser plus souvent...
                            Ok la j'ai pas rapport et je suis hors sujet...

                            Salam a tlm

                            Commentaire


                            • #29
                              d'accord avec moumouth, se marier et se dire qu'on va aimer son mari toute sa vie, faut pas rêver...

                              Commentaire


                              • #30
                                les mariages de raison

                                les mariages de raison existent et n'ont pas plus d'échecs que les mariages d'amour. Nos grands-parents et nos parents ont tous été mariés de cette façon, sans connaitre leur futur époux et pourtant ils ont pu fêter leurs noces d'or

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X