PDA

Voir la version complète : Un mariage sans amour

Page : [1] 2

emira
13/07/2005, 21h55
Je me suis souvent posée la question si l'on pouvait se marier sans aimer l'homme qui désire nous épouser. Car je me suis dit après tout, je serai peut-être plus jamais amoureuse, et qu'après le mariage on pouvait l'être. Mais je me suis dit également, qu'une fois mariée, on n'aimera peut-être jamais l'homme qu'on a épousé. Qu'en pensez-vous ? Si vous a vécu cette expérience, racontez-nous là...

SELVY
13/07/2005, 22h00
c'est un mariage arrangé alors?! car si tu veux bien vivre ton mariage faut que l'amour soit réciproque et puis faire tout ton possible pour que ton amour soit éternel

Thamila
13/07/2005, 22h01
Je n'ai jamais vécu cette situation dieu merci... Mais je connais des filles qui se sont mariées sans aimer leur époux au départ, et l'amour est venu avec le temps... En effet, plus on avance, et plus on s'attache à son conjoint (e)... Vivre sous le même toit, partager une infinité de choses essentielles, cela crée des liens, et puis viennent les enfants, et là une autre histoire, tout aussi belle commence!!!

zeus
13/07/2005, 22h06
les 14 milion de celibataire en france se sont maries tous par amour mais on compte bcp de divorce dans des mariages d'amour que dans des mariages arranges .sacre paradoxe ...nos ancetres sont ils pas aussi idiots que certains le pensent.

Thamila
13/07/2005, 22h22
remarque pertinente, bien vu Zeus... ;)

zwina
13/07/2005, 22h23
Ce genre de mariage ce n'est pas de l'amour c'est de l'affection mais surtout l'habitude qui les fait durer et surement aussi pas le choix. Je me suis souvent demandé comment on pouvait accepter de se retrouver dans un lit avec une personne pour qui on n'éprouve rien. Rien que d'y penser beurk beurk beurk :puke:

emira
13/07/2005, 22h24
Non Selvy je te rassure, il ne s'agit pas de mariage arrangé dont je te parle. Justement, comme un forumiste vient de le dire, il y a bcp de divorces, et pourtant ces personnes se sont aimées, et je me dis, finalement, est-ce qu'on peut se lancer sans aimer l'homme ? C'est une simple question que je me pose, je me suis déjà trouvée dans cette situation, des gars très bien, mais je ne les aimait pas.

Thamila
13/07/2005, 22h25
Bonsoir Zwina, il n'y pas que "ça" dans la vie de couple et heureusement!!! ;)

zeus
13/07/2005, 22h27
oui thamilla peut etre zwina a du gouter a toutes ces couleurs ?!!!

emira
13/07/2005, 22h27
j'ai oublié, Zeus a raison, les mariages arrangés tiennent mieux que les sois disants mariages d'amours...

hakkimm
13/07/2005, 22h27
L’amour n’est pas tout dans une relation, il est juste un plus.
Je pense que le vrai amour est celui qu'on éprouve après le mariage.

zwina
13/07/2005, 22h27
Non, mais ça en fait parti surtout pour EUX ;)

Thamila
13/07/2005, 22h30
Zwina, je te crois sur parole... :redface:

emira
13/07/2005, 22h31
C'est ce que disent les hommes sages, vous avez tout le temps de vous aimez après le mariage.

zwina
13/07/2005, 22h33
Tu crois vraiment que tu peux réellement aimer quelqu'un comme cela ????

emira
13/07/2005, 22h36
zwina franchement j'en sais rien, personnellement je suis pas assez courageuse d'essayer. Je préfére être seule pour l'instant.

zwina
13/07/2005, 22h41
Et bien, on est deux alors, je ne vois vraiment pas comment je pourrais partager la vie de quelqu'un sans rien éprouver pour lui :11: et je préfère rester seule que de me marier par intérêt, obligation ou par peur de vieillir seule....non non non non :1:

zwina
13/07/2005, 23h22
De rien, quand je peux rendre service c'est toujours avec plaisir ;)

Tomsawyer
13/07/2005, 23h35
Un mariage sans amour

si la femme est belle et riche je veux bien :rolleyes:

zwina
13/07/2005, 23h37
Si elle est aveugle peut être ... :lol:

Armani
13/07/2005, 23h56
Je crois que la plus grande maladie dont souffre le monde aujourd'hui est le manque d'amour.

[Lady Diana]

se marrier sans s aimer = couple instable
Conséquences: dévastatrices, pas mal de fleaux sociaux ,découlent de l instabilité du couple et c'est vraiment grave.
En conclusion :

L'amour est la grande affaire de notre vie. Ce que l'Éros ouvre à l'être c'est la dissolution de l'ego dans quelque chose qui le dépasse. [Christiane Singer]

absente
14/07/2005, 00h05
Salam tlm,
Je ne pense pas qu'il existe vraiment de mariage arrangées sans l'amour qui vient après...et un mariage sans amour est impossible..tu peux pas vivre avec quelqu'un sans que tu n'est jamais vraiment ressenti la moindre chose...a moins que ce soit un mariage forcé... :confused: Moi perso si ce genre de mariage m'arriver je prendrais même pas le temps de connaitre mon "mari"...tellement je serais degoutée!! :evil:

impair
14/07/2005, 03h10
un mariage sans amour waw ca doit etre rudement dificile :sad:

eight-yaala
14/07/2005, 06h18
Si je comprend bien,ce topic ce divise en deux catégories ceux qui pensent qu'avec le temps et aprés le mariage l'amour s'installera inévitablement et ceux qui ne pourrait tenter quoique ce soit sans ce sentiment:Quelle aventure une vrai partie de poker!Pour moi personnellement c'est en mangeant que vient l'appétit et avant le mariage s'il y a un sentiment réciproque il grandira forcément avec le temps.

hakkimm
14/07/2005, 15h32
Salam/bonjour,
Je ne pense pas qu’il faut être pour ou contre ce type de mariage (sans amour). Je ne vois aucun mal à ce que deux personnes se marient même s’il n’ont pas des sentiments l’un pour l’autre. L’essentiel dans cette affaire est que ce mariage ne soit pas imposé et qu’il n’y a pas du dégoût de l’un des deux conjoints envers l’autre.
Si tu sens que la personne qu’on te présente est quelqu’un de bien (de bonne famille et de bon caractère) et qu’il convient à ta personne, pourquoi refuser ? Certes s’il y a l’amour ce sera mieux mais l'amour seul est un sentiment sur lequel on ne peut basé toute une vie.
L’amour peut aussi être mauvais dans certains cas notamment lorsqu’il dépasse certaines limites. De ce fait, il faut se méfier de cet amour qui né de l’instinct.
S'il y a de l'affection et de la bonté entre les deux époux pourquoi vouloir demander plus?

zeus
14/07/2005, 20h51
et si ila bcp de vaches et de chevres louloute ?

Absente
14/07/2005, 20h58
Deja que d'epouser quelqu'un qu'on aime c'est pas toujours la joie....alors imagines quest ce que ca doit etre d'epouser quelqu'un sans amour :22: ... :61:

absente
15/07/2005, 06h13
loll moumouh..."Yalatif yalatif"!!!! J'aime bien cet expression...je pense que je vait l'utuliser plus souvent...
Ok la j'ai pas rapport et je suis hors sujet... :redface:

Salam a tlm :47:

emira
15/07/2005, 11h23
d'accord avec moumouth, se marier et se dire qu'on va aimer son mari toute sa vie, faut pas rêver...

kabylia336
15/07/2005, 12h08
les mariages de raison existent et n'ont pas plus d'échecs que les mariages d'amour. Nos grands-parents et nos parents ont tous été mariés de cette façon, sans connaitre leur futur époux et pourtant ils ont pu fêter leurs noces d'or

Cookies