Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie et le Maroc se neutralisent à Koléa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie et le Maroc se neutralisent à Koléa

    L'équipe d'Algérie (A’) a été tenue en échec hier au stade de Koléa par le Maroc comptant pour le premier tour aller des éliminatoires de la CAN-2009 réservé aux joueurs locaux. En effet, les Verts se sont compliqué l’existence face à un adversaire robuste et bien organisé. Certes, ce résultat n’hypothèque pas totalement les chances de l’Algérie pour se qualifier au prochain tour, mais l’oblige tout de même à aller chercher la qualification dans quinze jours sur les terres marocaines. Pour revenir à la rencontre proprement dite, la partie débute à cent à l’heure avec une légère domination des Algériens. Cinq minutes ne s’étaient pas écoulées que les Verts sont parvenus à ouvrir la marque par le biais de Seguer qui, bien servi par le capitaine Amar Ammour, efface la politesse à un défenseur avant de décocher une frappe à ras de terre qui va se loger dans la cage du gardien marocain.

    Galvanisés par cette réalisation, les Algériens continuent à presser leurs vis-à-vis et étaient à deux doigts de doubler la mise par l’entremise de Hamidi dont la frappe a rasé le montant droit du keeper marocain. Quelques minutes plus tard, c’est au tour de Seguer de se mettre en évidence. Son tir est passé à quelques centimètres des buts. Piqués au vif, les Marocains vont sortir de leur torpeur afin de remettre les pendules à l’heure. 15’, Abdesslam échappe à la vigilance de la défense algérienne puis se présente seul face à Zemmamouche. Heureusement que sa tentative est passée à côté. Le Maroc domine et joue sans pour autant parvenir à rétablir l’équilibre. À chaque fois, elle se heurtait à une défense bien en place. Après une série de ratages, les Lions de l’Atlas parviennent à égaliser par l’entremise de Aini Mourad dont le heading n’a laissé aucune chance au gardien de l’USM Alger Zemmamouche. Déboussolés par cette réalisation, les Algériens semblaient complètement perdus sur le terrain.

    La preuve, les protégés de Heddane n’ont pas pu réagir laissant l’initiative à leur adversaire de faire le jeu. Et c’est sur ce score de parité un but partout que l’arbitre siffle la fin de la première mi-temps. Au retour des vestiaires, les Verts reviennent sur le terrain avec la ferme intention d’en finir une fois pour toute avec leur adversaire. D’emblée, les camarades de Ammour ont assiégé le camp adverse, mais toutes leurs tentatives butent sur une défense bien organisée. Ne pouvant percer la défense adverse, le coach procéda dès lors à des changements qui ont quelque peu redynamiser le jeu des Verts qui se sont créé par la suite deux occasions nettes de scoorer. La première est intervenue à la 75’ quand Seguer sert magistralement Ammour qui n’a pu reprendre le cuir à temps, alors que la deuxième fut l’œuvre de Seguer qui reprend instantanément un centre en profondeur, malheureusement son tir est passé à côté. Le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final.

    source : Liberté

  • #2
    Moha

    Après le retrait de l'égypte et de la tunisie, l'algérie au vu de sa place en afrique (surtout avec JSK, mais aussi ESS, JSMB, etc...) est censé être dans les favoris pour la gagner, donc faire 1-1 chez nous avec le maroc est un mauvais résultat, par conséquent la liste des convoqués est à refaire, sans les joueurs de la JSK et de l'ESS, elle n'a aucune chance.





    ps: J'ai remarqué que ce match était plutôt maroc-ASO, vu que la plupart des joueurs venaient de l'ASO.

    Commentaire


    • #3
      j'aimerai bien savoir pourquoi l'hymne marocain a été arreté au milieu ?
      j'espere qu'il y a une bonne raison à sa !!
      Dernière modification par tenebre, 04 mai 2008, 16h33.

      Commentaire


      • #4
        ténébre

        c'est comme ça
        la vie est dure !

        Commentaire


        • #5
          match ennuyeux dans l'ensemble , c'est le genre de match que sa va donner quand il s'agit d'une confrontation entre deux equipes bricolé à la cocotte minute par la FAF et la FRMF !

          Après le retrait de l'égypte et de la tunisie, l'algérie au vu de sa place en afrique (surtout avec JSK, mais aussi ESS, JSMB, etc...) est censé être dans les favoris pour la gagner, donc faire 1-1 chez nous avec le maroc est un mauvais résultat, par conséquent la liste des convoqués est à refaire, sans les joueurs de la JSK et de l'ESS, elle n'a aucune chance.





          ps: J'ai remarqué que ce match était plutôt maroc-ASO, vu que la plupart des joueurs venaient de l'ASO.
          la Tunisie ne s'est pas retiré , mais elle a été eliminé du tour preleminaire par la Lybie .
          je suis d'accord avec toi sur ce qui est des favoris de la competition , puisqu'il n'y aura ni Egypte ni Tunisie donc les grands favoris serront soi le Maroc soi l'Algerie , dommage que l'une d'elle doit etre eliminé !
          je trouve sa dommage qu'il n'y est pas de joueurs de la JSK ou l'ESS, autrement sa aurrait été un autre match avec plus d'engagement et de vivacité dans l'ensemble lors du match !
          match retour dans 15 jour au stade al abdi , toute la pression serra sur les epaules de l'equipe du Maroc puisque l'Algerie n'a rien à perdre !

          Commentaire


          • #6
            je sais pas pourquoi on veut pas les faire jouer a casa,ou rabat (je parle de grandeur du terrain pas pour le publique) ,el jadida tres ptits terrains pratiquement carré,sinon meme avec les joueur des ESS et JSK ,les Marocains ont du gagné.et meme sur le plan tactique et technique ont est mieux que l'equipe algerienne.

            Commentaire


            • #7
              Mais bien sur ..pffff

              Vous n'etes meilleurs que nous Nul part...
              la vie est dure !

              Commentaire


              • #8
                je sais pas pourquoi on veut pas les faire jouer a casa,ou rabat (je parle de grandeur du terrain pas pour le publique) ,el jadida tres ptits terrains pratiquement carré,
                je crois que les dirigeants des deux equipes ne veulent pas donner de l'ampleur a cette rencontre vu ce qu'elle peut avoir comme consequence en cas de victoire ou de defaite.




                sinon meme avec les joueur des ESS et JSK ,les Marocains ont du gagné.et meme sur le plan tactique et technique ont est mieux que l'equipe algerienne.
                sa c'est sûr ! je m'attendais à une rencontre très serré , mais vu le niveau de lequipe d'Algerie hier , un match nul je le considère comme un mauvais resultat pour nous puisqu'on aurait pu gagner ce match facilement !
                mais bon , rien n'est encore joué , je me mefierai de cette equipe d'Algerie au match retour , ils sont capables du pire comme du meilleur , donc vigilance s'impose !

                Commentaire


                • #9
                  Bonne opération des marocains à Alger

                  L'équipe nationale A' a réalisé la bonne opération en faisant match nul (1-1) hier en Algérie, en match aller du tour préliminaire du 1er CHAN locaux.

                  C'est donc à Koléa, dans un petit stade de la banlieue algéroise que s'étaient donnés rendez-vous les deux rivaux du Maghreb. L'équipe d'Algérie, emmenée par Mustapha Heddane, était privée de plusieurs joueurs, en l'occurrence ceux évoluant à l'ES Sétif et à la JS Kabylie. Les Lions de l'Atlas, eux, étaient au complet pour entendre un hymne national marocain étrangement tronqué.

                  Les Fennecs commencèrent la rencontre assez fort, et sur leur première occasion, Mohamed Seguer s'infiltra dans la surface marocaine avant de tromper Fegrouch d'un tir du pied droit. On jouait alors depuis seulement six minutes. Dans les instants qui suivirent, les Algériens furent tout près de doubler la mise, tout d'abord avec un tir croisé de Hamidi qui frôla le poteau, puis un face à face manqué du buteur Seguer. C'était à ce moment là que les Marocains sortirent la tête de l'eau. Les Lions prirent le jeu à leur compte et de créèrent se belles situations, grâce notamment à l'intenable Youssef Kaddioui. Malheureusement, son coéquipier des FAR, Jawad Ouaddouch, manqua à deux reprises l'occasion d'égaliser. La domination marocaine se poursuivit et c'est tout naturellement que Ayni donna l'égalisation en reprenant d'une tête croisée un centre de Ouarrad.

                  A la pause, on se disait que les Lions avaient la place pour inscrire un deuxième but, et ainsi revenir au Maroc avec la victoire. Mais en seconde période, les hommes de Fathi Jamal furent moins entreprenants, si ce n'est sur une nouvelle occasion manquée par Ouaddouch, qui buta sur la défense adverse après un festival de dribbles de Kaddioui. Par la suite, les joueurs marocains furent de plus en plus émoussés physiquement. Les Algériens en profitèrent pour tenter de doubler la mise, mais échouèrent à deux reprises par Hamidi, surpris par la très bonne sortie de Fegrouch, puis par Chaoui. Fathi Jamal fit ensuite entrer Serraj pour solidifier la défense, et conserver ce score de parité dans une fin de match où les deux équipes se montrèrent assez brouillonnes.

                  Les joueurs marocains auront dans l'ensemble montré pas mal de choses pour une première, mais dans deux semaines au Maroc, ils devront se montrer plus réalistes s'ils ne veulent pas sortir prématurément de la compétition.

                  T.C - www.***************

                  Commentaire


                  • #10
                    Les joueurs marocains auront dans l'ensemble montré pas mal de choses pour une première, mais dans deux semaines au Maroc, ils devront se montrer plus réalistes s'ils ne veulent pas sortir prématurément de la compétition.
                    pas mal pour une equipe qui vient juste de naitre il n'y a pas plus de deux mois et qui n'a fait que deux matchs amicaux contre le MAS et le KAC avant de rencontrer l'Algerie .
                    je suis sûr qu'il peuvent donner plus que sa si on leurs accorde plus de temps et de l'importance !

                    Commentaire


                    • #11
                      t'as vu el 9éddioui tenebre ? il etait bon !!

                      Commentaire


                      • #12
                        t'as vu el 9éddioui tenebre ? il etait bon !!
                        orion j'ai jamais critiqué les joueurs des FAR !
                        biensur qu'il etait bons , et Ouaddouch aussi , surtout la premiere mi-temps , mais après on a vu une baisse de regime de la part de tout l'effectif ce qui a laissé du champ libre à la selection algerienne qui a profité de sa

                        Commentaire


                        • #13
                          aussi la defense laisse à desirer ! faut y remedier car les algeriens en contre-attaques ils sont très dangereux !

                          Commentaire


                          • #14
                            on ira pas
                            vous avez gagnez par tapis vert
                            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                            Commentaire


                            • #15
                              ah oui ?
                              pas compris

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X