Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Eviction et mutation de hauts cadres des Douanes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Eviction et mutation de hauts cadres des Douanes

    Enquêtes sur les responsables avant qu’ils occupent de nouvelles
    fonctions

    Eviction et mutation de hauts cadres des Douanes


    Le directeur général des douanes a entrepris, à la fin de la semaine, un mouvement de mutations partielles qui a touché l’un des plus anciens cadres de l’appareil à savoir l’inspecteur général, à cause de ses atermoiements dans le traitement de certains dossiers de corruption.
    Les deux directeurs de cabinet et des ressources humaines ont été mutés de leurs postes en attendant d’occuper deux nouvelles fonctions, au moment où se poursuit le mouvement qui entre dans le cadre de l’application du nouveau système pour atteindre le chiffre de 20 cadres supérieurs des douanes.
    Le directeur général des douanes a ordonné à ses services, selon les sources d’El Khabar, d’entamer des investigations approfondies sur une liste qui comprend des dizaines de cadres que Bouderbala prépare à occuper de nouveaux postes importants inclus, dans le nouveau système.
    Les enquêteurs vont examiner la bonne conduite, l’intégrité et la compétence des cadres afin de proposer les noms qui remplissent les conditions plus tard au ministère des Finances et enfin à la présidence de la République, afin de promulguer les décrets de désignation.
    Les sources d’El Khabar à la direction générale des douanes ont confié que la raison de l’éviction de l’inspecteur général des douanes est liée à son retard dans le traitement du scandale d’importation de deux stations de dessalement d’eau de mer par le groupe Khalifa en 2002. Il n’était pas intervenu à l’époque malgré une série de correspondances qui lui parvenaient des différents services des douanes au niveau des deux ports d’Alger et de Zemouri à Boumerdés.
    A l’inspection générale, il sera procédé au gel des fonctions d’autres inspecteurs et à l’examen de la possibilité de leur réintégration, suite à quoi on pourra les charger de la direction des inspections régionales
    en application du nouveau système.

    EL Khabar
    "Agir pour que chaque homme, chaque société, chaque nation puisse vivre, s’affirmer et s’accomplir dans l’échange et le partage, ainsi que dans une égale dignité "
Chargement...
X