Annonce

Réduire
Aucune annonce.

tourisme en algerie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • tourisme en algerie

    bjr
    Une trentaine de touristes français sont arrivés, jeudi dernier, à Sétif, 3e étape du circuit touristique concocté par l’agence Yousr voyage de Sétif.
    En effet, après Alger, où le groupe est arrivé mardi 29 avril, puis Béjaïa où ils sont arrivés par les gorges de Palestro et Bouira, et après avoir visité le Mont Gouraya, le Cap Carbon et surtout les Gorges de Kherrata, ces anciens appelés, qui ont passé leur service militaire dans l’est de l’Algérie durant les années 1950, font escale dans la capitale des Hauts-Plateaux. Vendredi, ils ont rendu visite au site de Cuicul (Djemila) avec déjeuner sous chapiteau, avant de prendre la route de Constantine, Batna et Biskra. La mosquée de l’Emir Abdelkader, la ville romaine de Timgad, Arris, Belhioud, les Gorges de Thiganimine , Tkout, l’Oasis de Tolga, les balcons du Ghoufi et la palmeraie de M’chouneche seront les points de chute de ces touristes qui reviennent redécouvrir ce beau pays où ils ont passé une partie de leur jeunesse. Le retour sur Sétif se fera au 8e jour du périple et de l’aéroport du 8 Mai 1945, le groupe s’envolera pour Alger. Pour le responsable de l’agence de voyage, Nadhir Zitouni, qui organise ce circuit pour la 4e année consécutive, cette initiative est l’occasion de redonner un nouvel essor au tourisme en Algérie et une nouvelle image du pays, longtemps fui par les visiteurs, mais surtout de faire redécouvrir la variété et la diversité des sites et emplacements touristiques algériens. De nombreux groupes sont sur la liste d’attente dans l’espoir de faire partie des personnes inscrites à ce circuit. Jacques Jardon, chef du groupe et initiateur du programme, dira : « Ce voyage n’a aucune connotation politique ». Tous ces touristes sont très satisfaits de leur périple, et surtout de l’accueil dont ils ont eu droit. « Les populations des zones enclavées nous accueillent avec une hospitalité extraordinaire ». Et d’ajouter : « L’Algérie est un pays qui se développe ; beaucoup d’efforts sont faits dans le domaine du tourisme en vue d’améliorer les structures d’accueil et aussi de donner du bonheur aux gens qui viennent visiter ce beau pays. Cela permet aussi de développer les relations très particulières qui existent entre l’Algérie et la France. ». Un kinésithérapeute de 76 ans, qui accompagnait le groupe de 49 touristes venus l’année dernière, a réalisé un film dans lequel défilaient des paysages de toute beauté, rencontrés tout au long de cette virée touristique de 1 600 km

  • #2
    « L’Algérie est un pays qui se développe ; beaucoup d’efforts sont faits dans le domaine du tourisme en vue d’améliorer les structures d’accueil et aussi de donner du bonheur aux gens qui viennent visiter ce beau pays. Cela permet aussi de développer les relations très particulières qui existent entre l’Algérie et la France. ».
    Depuis 10 ans, l'Algerie a évolué sur certains points, je suis d'accord, mais pour que l'industrie du tourisme reprenne et se normalise un jour, il faudrait d'abord assurer la sécurité du pays, que la paix revienne une bonne fois pour toute. Aprés tout, l'Algerie est un magnifique pays, paysages a couper le souffle, plages, desert, montagnes enneigée (l'hiver)...bref, rien a envier au maroc et surtout pas a la Tunisie, mais la difference entre nous et ces deux pays, c'est que l'Algerie compte un peu trop sur son petrole, le jour ou les reserves seront a sec, il faudra compter sur une autre source de revenu (biensur, pas seulement avec le tourisme, mais une partie) et si un petit pays comme la Tunisie a pu faire de cet industrie l'une des principales "entrée d'argent", imaginer l'Algerie avec tout le potentiel (géographique)!.
    On a d'autres exemples comme celui des emirats arabes unis, dont les dirrigents ont bien prit conscience que le petrole n'est pas une source inépuisable, ils ont donc misé sur le tourisme de luxe avec des projets tout aussi fous que farfelus...c'est un exemple, ce sont deux réalités completement différentes évidament, mais c'est pour reprendre l'idée qu'un jour, l'Algerie ne pourra plus compter sur son petrole et que le tourisme pourrait contribuer a amortir le choc de chuiya....oulla lala?
    kikoz un jour, koz toujours.

    Commentaire


    • #3
      la maroc et la tunisie ont fait d'énormes progrés en matiere touristique.
      mais est ce que ces progrés auraient été possibles avec une autre politique internationale.en particulier l'alignement plus ou moins discret sur israel ?
      je ne crois pas que des groupes comme le club med investirait dans des pays
      comme le notre.
      mais il y a une autre clientele.la clientele arabe et asiatique.mais là il faudrait toute une politique d'innovation et de partenariat avec des sociétés de tourisme de la bas.et on n'a appris a "travailler" qu'avec la france .
      ( travailler c'est un bien grand mot : disons plutot faire appel à )

      .

      Commentaire


      • #4
        Bonjour kilkoz bonjur michel Ange !! l'Algerie et encore loin d'être une destination touristique comme le Maroc ou la Tunisie ,nos voisins ont une expérience vieille de plus 40 ans , et comme disait kikoz ,il faut sécuriser le pays , imaginons que ces larves vont attaqué à l'explosif des touristes ou les enlever , du jour au lendemain c'est tout le secteur du tourisme qui s"effondrera ,certes l'Algerie possède un potentiel qui dépasse ses voisins , mais elle deviendra destination préférée le jour ou il ne restera aucune larve .
        ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

        Commentaire


        • #5
          Il y a des efforts consentis mais il reste beaucoup de chemin à faire
          • Rétablir la sécurité et la confiance
          • Formation professionnelle adéquate dans le tourisme
          • Encourager le secteur privé dans les secteurs touristiques
          • Que l'état supervise la qualité des services offerts (transparence, équité d'emploi et code d'éthique)
          • Que ça ne soit pas un général ou quelqu'un d'autre du pouvoir qui va posséder à lui seul un complexe touristique
          Si ces préalables ne sont pas présents, ça va êtr dur d'attirer des touristes



          www.********************
          Dernière modification par bilahoudoud, 04 mai 2008, 09h47.

          Commentaire


          • #6
            Bravo, 30 touristes, il reste pour atteindre les objectifs fixes par le gouvernement de 15 millions en 2025 : 14.999.970. A ce rythme, c'est 3025.

            Commentaire


            • #7
              Le Ayoub7

              Le sarcastique!

              plus je te lis sur le forum, ça m'arrive à mes temps perdus, plus je me demande en quoi consiste ta pensée et à quoi tient ton raisonnement.



              Des interventions constructives ne te feraient pas de mal
              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

              Commentaire


              • #8
                mais je rigole L'imprevisible

                L'algerie sera une puissance touristique quand elle aura des managers au lieu d'ideologues, c'est un peu vrai pour tous les autres domaines, mais elle sera une puissance touristique lorsqu'elle trouvera un avantage comparatif assez fort pour compenser l'inexistence de la culture touristique qui existe au Maroc et en Tunisie, et ca, c'est toute une mentalite a changer...

                Commentaire


                • #9
                  ayoub tu crois vraiment que le maroc aurait cette reussite dans le tourisme s'il n'y avait pas eu certains conseillers dans l'entourage de h2 ?
                  ne fais pas l'innocent.on sait par qui sont tenus club med et consorts.

                  Commentaire


                  • #10
                    Le Ayoub7, la propagande.

                    Evites de me sortir des "boutades" de mauvais goût je te prie, car ton aversion envers mon pays, n'est pas pour me plaire.

                    Ton attitude, tes postions, ta propagande, parlent pour toi.

                    Ce que tu n'as pas encore compris c'est que nous nous comparons à PERSONNE, nous vivions nôtre vie mon bon monsieur, sans nous soucier de ce que vous pouvez faire de la vôtre, ni celle de nos voisins de droite.

                    Que connais tu de l'Algérie, toi de derrière ton écran ?

                    Nous en sommes pas encore désespérés pour nous mettre à la botte des nations étrangères, et servir d'esclave.

                    Pour ce qui est des mentalités tu es très mal placé pour parler de la nôtre.

                    De l'humour bas de gamme.
                    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                    Commentaire


                    • #11
                      L'algerie sera une puissance touristique quand elle aura des managers
                      On déleguera aux espagnols. Y a bien qui déleguent la gestion d'abattoirs aux etrangers, pourquoi pas le Tourisme, alors ?

                      Fermons la parenthèse du Trolling et revenons au cas Algérie.

                      Commentaire


                      • #12
                        restons dans le tourisme quel est le taux d'encadrement du tourimse marocain?
                        « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                        Commentaire


                        • #13
                          Moha

                          L'algérie, est sûrement l'un des pays les plus dévelloppés en terourisme, mais pas en tourisme .

                          Commentaire


                          • #14
                            On déleguera aux espagnols. Y a bien qui déleguent la gestion d'abattoirs aux etrangers, pourquoi pas le Tourisme, alors ?

                            Fermons la parenthèse du Trolling et revenons au cas Algérie.

                            JAWZIA

                            .......................

                            Le trolling c'est de parler des abattoirs quand le sujet concerne le tourisme.

                            De toutes les facons ce sont des algeriens du forum( voir les intervenants precedents) qui ont fait le parallele avec le Maroc et la Tunisie car ces deux pays sont incontournables pour montrer les lacunes des dirigeants algeriens qui , par paresse et incompetence, sont incapables de trouver une alternative à la rente petroliere et ce n'est pas en faisant la fine bouche quant au type de tourisme que vous voulez que vous allez sortir de l'auberge.

                            Quant aux Espagnols ,pour les attirer il faut se remuer les fesses et preparer le terrain tant du point de vue infrastructures que securitaire et ce n'est pas en ayant des hotels minables et en perpetuant l'etat de siege que le pays connait depuis bientot 20 ans que les gens vont venir chez vous.

                            Taki allah!

                            Commentaire


                            • #15
                              Quant aux Espagnols ,pour les attirer il faut se remuer les fesses
                              Chacun son truc. Passons, donc.
                              Dernière modification par jawzia, 04 mai 2008, 12h08.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X