Annonce

Réduire
Aucune annonce.

as ton le droit de vivre chez son mari apres le mariage civil et la fatiha

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • as ton le droit de vivre chez son mari apres le mariage civil et la fatiha

    bonjour je mapel sarah et mon mari sapel mami nous sommes marier depuis le 15 janvier 2008 nous avons fait lacte de mariage et la fatiha nous allons la faire maintenant mais ont na pas fait de fete je suis en france mon mari en algerie et jaimerais savoir votre avis sille vous plait si je peut dormir chez mon mari merci cest urgent

  • #2
    bonjour sarah........felicitations.......

    je ne peux te repondre mais tu aurras surement des reponses tres vite!
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      merci beaucoup car cest urgent

      Commentaire


      • #4
        salam
        faire la fete n'est pas une condition sine qua non, de l'acte de mariage , mais le prophète a incité a le faire comme ca pour qu'il n y ait pas de mal entendu ou de rumeurs et tout les gens sachent que vous étes mariés , mais de toute facon vos parents le savent, et quelques voisin aussi j'imagine ... parceque ce qu'il na faut pas faire c'est le cacher et il faut aussi que le maximum de personne le sachent , c'est pour ca qu'on fait la fete d'ailleurs
        wa lahou a3lam
        Dernière modification par absent, 04 mai 2008, 10h36.

        Commentaire


        • #5
          d'après ce que je sais

          un mariage civil avec la fatiha ====== mariage valide

          la fête c'est juste un détail

          sinon
          comment font les gens pauvre , qui n'ont pas les moyens pour célébré cette évènement !
          ils consomment pas !

          avec la fatiha au yeux d'allah vous êtes marier , ta pas besoin de le prouvé a tt l'humanité , le principale c' que ALLAH est témoin ..

          mtn tu fais ce que tu veux
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            azul

            Si la fatiha veut dire la présence de deux temoins plus les representants des deux maries plus un imam qui va lire la fatiha..sans oublier "el mahr", alors le mariage est conclu, la fête n'est la que pour célebrer l'evênement, se rencontré, mieux se connaitre entre les deux familles, crée de la joie, et manger le couscous "s tegg'matt"..

            Commentaire


            • #7
              oui azul c est ce qu on appel fatiha ou 'hlal' en france

              ben sarah vous allez faire la fatiha, une fois celle ci faite tu peux aller faire tout ce que tu veux avec ton mari lol

              et la fete c est plus culturel que religieux

              mabrouk!

              Commentaire


              • #8
                Et pourtant May, il est dit de fêter dans la joie le mariage, ce n'est pas si culturel que ça.

                Commentaire


                • #9
                  Oui, c'est vrai , je me suis mal exprimé , ce qui compte c'est " el-Ich'har" ... c'est a dire propager la nouvelle .. apres la fete n'est qu'un moyen parmi tant d'autres pour le faire ...

                  Commentaire


                  • #10
                    salam

                    mabrouk alik sara!!

                    comme disait mohellayali, le plus important n'est pas la fête en elle même( c'est jolie quand même!!), mais il faut faire propager et annoncer la nouvelle, entre vos amis et familles, quelques youyou par exemple wallah a3lam!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour apporter une précision
                      Pour etre legal le mariage musulman doit etre public
                      La publicité implique qu'un certain nombre de personne soit au courant de l'union.
                      Sans cette publicité il n'est pas valide.
                      La fête sert a rendre public l'union au pres de la communauté.
                      Donc en principe faut marquer le coup pour que la communauté soit au courant de l'union, c'est pas forcement une fete...mais qd meme...
                      Voila
                      Walahou a3lem
                      felicitations
                      ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

                      Commentaire


                      • #12
                        Donc en principe faut marquer le coup pour que la communauté soit au courant de l'union, c'est pas forcement une fete...mais qd meme...
                        elle peut toujours annoncé cette nouvelle avec un haut parleur à la place

                        du village , comme ça tout le monde est content

                        ils peuvent pas dire par la suite qu'ils etaient pas au courant
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                        Commentaire


                        • #13
                          lol
                          oué avec aberah comme avant, ça se faisait apparment ds les villages kabyles pour annoncer et inviter les gens a une fete
                          Une fete c'est pas obligatoire, mais une reunion de famille tout au moins

                          ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

                          Commentaire


                          • #14
                            exact

                            ça se fait encore ds certains village en kabylie , mais en général c' pas pour

                            annoncer de bonne nouvelle , mais les mauvaises , comme un

                            décès par exemple
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                            Commentaire


                            • #15
                              votre avis sille vous plait si je peut dormir chez mon mari merci cest urgent

                              Mabrouk Sara.

                              Je doute que ce soit notre avis qui t'interesse !! Si tu veux savoir si c'est licite aux yeux de la religion demandez donc (ton mari, ton pere ou tes freres) à l'imam qui fera la fatiha !!
                              Ici tu auras certainement des réponses, mais pourras tu ne t'en tenir qu'à celles là ??!!

                              Pour ma part, je rajoute aussi l'avis des parents, s'ils acceptent aussi !!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X