Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Emeutes : 35 personnes arrêtées à Ksar-El-Boukhari.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Emeutes : 35 personnes arrêtées à Ksar-El-Boukhari.

    Après les émeutes qui ont éclaté vendredi soir dans la ville de Ksar-El-Boukhari, à 40 km au sud de Médéa, le calme est revenu hier, mais la population continue à demander la libération des 35 personnes arrêtées.
    Ces émeutes ont éclaté juste après la sortie des supporters du stade de la ville où un match opposant l’équipe de Ksar-El- Boukhari à celle de Boufarik a eu lieu et qui s’est terminé par la victoire de l’équipe locale.

    Plusieurs centaines de personnes ont manifesté leur colère en raison de leurs conditions de vie qui durent depuis des années. Toutefois, apprend-on auprès de la population locale, ces émeutes font suite à la réaction de certains habitants d’un quartier de la ville, quand un policier voulant prendre la défense d’une jeune fille du même quartier il y a 15 jours environ, a été agressé par des jeunes qui l’auraient agressé après une prise de bec quelque peu violente. Ce dernier a fait appel à un renfort dont l’intervention s’est soldée par l’arrestation de deux personnes.

    Présentés devant la justice, les deux mis en cause ont été condamnés à deux ans de prison ferme. Cette condamnation, ajoutée à la décision de fermeture par l’APC d’un marché informel situé sur une route principale, a suscité un climat de mécontentement qui a engendré des manifestations de protestation. Ainsi, les émeutiers, qui se sont d’abord attaqués à des policiers, ont saccagé le siège de la Casnos, une école, des cabines téléphoniques et même des magasins.

    Il a fallu l’intervention des services de sécurité pour rétablir le calme, en arrêtant plus d’une trentaine de personnes. Il est à noter que la ville de Ksar-El-Boukhari connaît un fort de taux de chômage dont certains l’évaluent à 35 %. Aussi, c’est la ville, dit-on, où l’on se marie le moins.

    Selon des habitants de Ksar-El- Boukhari, c’est dans leur ville où le nombre de célibataires est le plus élevé. Cette situation est due à l’absence de postes de travail d’autant que la région est connue pour être une zone où l’activité industrielle est très réduite. Les jeunes, pour subvenir à leurs besoins, s’adonnaient au commerce informel, aujourd’hui interdit par une décision des autorités locales.

    M. B.
    Le soir d'Algérie du 05-05-08.
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

  • #2
    Moha

    Tizi ouzou, ghardaia, chlef, ksar el boukhari, que des émeutes venant d'un peuple en colère, mais pour l'instant les dirigeants ont mis leurs écouteurs et écoutent leurs chansons préférés, donc malheureusement ils réagiront que lorsque ça touchera Alger.







    ps: 20% de participation aux éléctions et émeutes, ça veut dire: DEHORS.

    Commentaire

    Chargement...
    X