Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ahmad Khatami: l'Iran donnera une Reponse cinglante à toute attaque eventuelle sur so

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ahmad Khatami: l'Iran donnera une Reponse cinglante à toute attaque eventuelle sur so

    «La République Islamique d'Iran ripostera de manière cinglante à toute attaque éventuelle contre son territoire, conformément à sa doctrine de défense » a annoncé l'imam provisoire de la prière du vendredi de Téhéran, l'ayatollah Seyyed Ahmad Khatami, rappelant que l'Iran n'a attaqué aucun pays, depuis l'avènement de la Révolution islamique.

    « L'agression n'a pas de place dans la doctrine de défense iranienne, mais la République Islamique d'Iran ripostera fermement, devant toute attaque éventuelle contre le pays », a poursuivi Ahmad Khatami.


    « Les Etats-Unis s'en sont pris, directement ou indirectement, à plus de 25 pays, ces 50 dernières années».


    « Les responsables américains et du régime israélien recevront une réponse catégorique de la part des Iraniens si elles procèdent à toute démarche hostile contre l'Iran. » a averti l'imam de la prière du vendredi de Téhéran avant de dénoncer les accusations répétitives, infondées et désuètes des Etats-Unis concernant le soutien de l'Iran au terrorisme.


    « Les Etats-Unis cherchent en effet à camoufler son soutien tous azimuts au régime sioniste. » a souligné l'ayatollah Ahmad Khatami.


    « Le blocus dont sont victimes aujourd'hui les musulmans sunnites à Gaza et celui des musulmans chiites à Sadr , en témoignent. », a-t-il souligné.


    « Les pressions exercées par les Etats-Unis et le régime sioniste sur les Palestiniens, finiront par engendrer une nouvelle Intifada »a averti l'imam provisoire de la prière du vendredi.


    Ahmad Khatami a déclaré dans son sermon d'aujourd'hui : « tout au long de cette dernière semaine nous avons entendu les accusations fausses et anciennes d'un Occident dirigé par les Etats-Unis affirmant que l'Iran soutient le terrorisme, mais nous déclarons que c'est l'Iran qui est victime du terrorisme. »

    Il a ensuite évoqué les trois îles iraniennes de la Grande et Petite Tomb et d'Abou Moussa, dans le golfe Persique, qui, a-t-il réitéré, font partie intégrante de l'Iran.


    L'ayatollah a aussi condamné les complots américains visant à pousser les responsables de certains pays arabes à revendiquer les trois îles iraniennes

  • #2
    Le guide suprême a qualifié les forces armées de rempart pour la sécurité et la paix de la nation iranienne



    L'Ayatollah Ali Khamenei et le commandant en chef des forces armées, a participé jeudi 2 mai, aux cérémonies de défilé des forces armées de la province de Fars et a y prononcé un discours très important a qualifié les forces armées de rempart pour la sécurité et pour la paix de la nation.

    Il a souligné «que les forces armées doivent se renforcer grâce à l'innovation de jour en jour."

    Le guide suprême de la révolution a considéré la défense vigilante de la nation et des forces armées iraniennes pendant la guerre imposée par l'Irak à l'Iran comme une preuve de la puissance de la République Islamique d'Iran sur les scènes internationales et a ajouté que " la République Islamique même quand elle subissait les attaques du régime de Saddam Hussein et ses alliées n'a jamais songé à l'occupation militaire d'un autre pays, soulignant ainsi que le renforcement des forces armées ne signifie aucunement des intentions belliqueuses ou agressive.


    Le commandant en chef des forces armées a qualifié les menaces et les déclarations hostiles des puissances de l'Arrogance de guerre psychologique et a précisé que " tout le monde sait que les ennemis de la nation iranienne n'ont pas le courage de l'attaquer parce qu'ils savent entrent dans une conjoncture dont il sera impossible de sortir, c'est aussi pour cela que les forces armées doivent accroître de plus en plus leur capacité et leur vigilance."

    Le guide suprême de la Révolution a également fait allusion à l'occupation militaire de l'Irak et de l'Afghanistan par les forces d'occupation américaines et a déclaré que " les envahisseurs se sont rendus en Irak brandissant un message de paix et de liberté alors que durant ces cinq dernières années les Irakiens ont du endurer les pires années de leur vie et cela parce que la nature des forces d'occupation s'appuient sur l'insécurité et l'impiété et l'opposition raisonnable et fermes de République Islamique d'Iran vient de sa connaissance de leur nature."

    Le commandant en chef des forces armées iraniennes a qualifié la présidence de George W. Bush de temps le plus troublé de l'Histoire contemporaine et a souligné que "G.W. Bush achèvera son mandat dans quelques mois en laissant en héritage les problèmes qu'il a engendrés."





    Samedi 03 Mai 2008





    http://www2.irna

    Commentaire


    • #3
      Pendant que les perses travailles pour l'avenir de leurs NATION , nous nous bouffons le Nez devant l'écran...........

      Commentaire

      Chargement...
      X