Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rouiba Boissons : le renouveau !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rouiba Boissons : le renouveau !

    Rouiba Boissons : le renouveau !
    dimanche 04 mai 2008

    L’entreprise de boissons Rouiba a organisé une conférence de presse à l’hôtel Sofitel pour procéder au lancement de nouveaux produits avec de nouveaux emballages, répondant aux normes internationales que les présents ont eu à déguster sur place. Rouiba Boissons est, sans conteste, le leader en matière de jus de fruits vitaminés. Les responsables de cette entreprise familiale, créée en 1966, ont présenté quelques chiffres qui en ont surpris plus d’un.

    Ainsi a-t-on appris, par exemple, que Rouiba Boissons produit quelque 230 millions de litres pour la consommation nationale et exporte quelque 295 millions de litres en direction de la Libye (200), de la Tunisie (55) et du Maroc (40). Le volet infrastructure et croissance a été abordé par les présentateurs qui ont annoncé, en autres, la mise en place d’une nouvelle plate-forme de stockage élevée de 2 400 à 8 000 palettes.

    L’entreprise s’est enorgueillie d’avoir gagné 14% du marché total des boisons au jus et 31% du segment carton au niveau national, pour un chiffre d’affaires (ht) de 2 milliards réalisé en 2007. Les prévisions de 2008 poussent les responsables à croire à une croissance de plus de 20%. Rappelons enfin que Rouiba Boissons est l’une des rares entreprises privées à exporter ses produits vers des pays comme la France, la Belgique, la Grande Bretagne ou le Canada.

    Rouiba est également le sponsor de plusieurs clubs sportifs nationaux.

  • #2
    rouiba c'est ma ville "banlieu est d'alger" et je suis agréablement surpris de lire que la marque du jus qui porte le nom de notre ville s'exporte assez bien dans un segments ou ya une grande concurrence et représente notre ville dans tout le territoire national et méme a l'exterieur.

    Commentaire


    • #3
      Salut Kmou21

      Moi qui ait ingurgité des litres et des litres de "Rouiba", c'est aujourd'hui que j'ai su que c'était une entreprise familiale. J'ai toujours pensé qu'elle était étatique.

      La nouvelle conserverie algérienne (NCA) confirme sa place de leader du marché des jus en Algérie et annonce une gamme de produits light.
      jeudi 1er mai 2008.
      La nouvelle conserverie algérienne (NCA) de Rouiba a annoncé une panoplie de nouveaux produits à mettre très prochainement sur le marché en Algérie. Des produits qui sont améliorés pour les clients qui connaissent cette marque de boisson aux fruits, à partir de mai, et pour certaines autres boissons à partir de juillet et de septembre. Entre autres gammes présentées avant-hier par le P-DG de cette entreprise, Slim Othmani, des boissons enrichies aux vitamines, des purs jus, et une gamme de produits light. Un nouveau logo est également adopté, « pour mieux refléter le renouveaude cette entreprise », explique en outre le responsable. La stratégie de renouveau adoptée par cette entreprise leader en son créneau, est basée sur des données étudiées auprès des consommateurs. « Les avis, les goûts et les appréciations de ces dernier sont pris en compte pour être à leur écoute », explique M. Othmani.

      NCA Rouiba qui exporte dans plusieurs pays africains, en plus de la grande Bretagne, de la France et de la Suisse, a engagé des investissements colossaux pour la mise à niveau de l’entreprise et l’acquisition de matériel répondant aux normes internationales à la hauteur des perspectives de l’entreprises qui se présente comme étant une entreprise citoyenne de par le respect des normes de sécurité, d’hygiène et de protection de l’environnement en Algérie. Si NCA a dépensé 4 millions d’euros de 2005 à 2007, ce chiffre est appelé à atteindre 6,5 millions d’euros d’ici 2009. A souligner qu’en 2007 l’entreprise, leader des jus en Algérie, a réalisé une production de 33 millions de litres, ce qui représente 2 milliards DA, en 2008 ce chiffre est appelé à augmenter de 20%. De son côté, Jean Pierre Philippe, conseiller de NCA en stratégie, estime que le marché algérien est prometteur en matière de boissons aux fruits, devant ceux du Maroc et de la Tunisie.

      Synthèse de Kahina, www.algerie-dz.com
      D’après le Jour d’Algérie

      Commentaire


      • #4
        salut khouya jawzia
        oui rouiba est une entreprise familiale et tout le monde ici a rouiba le sait c'est la propriété des fréres othmani qui possédais aussi COCA COLA"elle a etait vendu a un groupe espagnol" .
        se que je peut te dire c'est que c'est des gens bosseurs qui travaillent sans relâche et ils sont d'une extrême modestie et ici a rouiba tout le monde ne parle que de bien de cette famille.

        Commentaire


        • #5
          Une famille de bosseur
          «C'est une famille unie et solidaire. Elle fonctionne selon un mode patriarcal très nationaliste et avec des travailleurs honnêtes et respectueux», explique Slim Othmani.

          M. Slim ajoute aussi que la vision d'entrepreneur qu'avait son père Salah a permis la naissance, en 1966, de la conserverie de fruits et de légumes (NCA) avec la participation de deux actions, celles de son père et de son grand-père.
          De «Rouiba», cette entreprise s'est développée avec la création d'autres telles que Coca-Cola (1993), MMC (DDB) en 1998.

          L'entreprise est restée à 100% familiale de 1966 jusqu'en 1985 et l'intégration de tous les enfants.
          En 2005, leur entreprise est devenue à 72% familiale avec l'arrivée d?un nouvel actionnaire avec un fonds d?investissement dans le capital. Les Othmani n'ont pas cédé la majorité.

          Le management a évolué de père en fils, selon Slim, depuis 1966. «De mon grand- père Saïd, à mon père Salah en 1978 puis à moi en 1999. Actuellement, tous les membres de la famille sont actionnaires.»

          Commentaire


          • #6
            voila c'est se que je voulais dire .j'espére que les héritiers de cévital du groupe mehri et les autres sauront gérer les entreprises laisser par leurs parents a l'image des fréres othmani qui non seulement ont su garder leurs héritage mais ils l'ont devellopé jusqu'a se qu'il devient le leader du marché algerien et partent a la conquêtes des marchés voisin et ceux d'europe je leurs souhaites la reussite pour leurs bien et le bien de leurs employer
            salam

            Commentaire

            Chargement...
            X