Rouiba Boissons : le renouveau !
dimanche 04 mai 2008
L’entreprise de boissons Rouiba a organisé une conférence de presse à l’hôtel Sofitel pour procéder au lancement de nouveaux produits avec de nouveaux emballages, répondant aux normes internationales que les présents ont eu à déguster sur place. Rouiba Boissons est, sans conteste, le leader en matière de jus de fruits vitaminés. Les responsables de cette entreprise familiale, créée en 1966, ont présenté quelques chiffres qui en ont surpris plus d’un.
Ainsi a-t-on appris, par exemple, que Rouiba Boissons produit quelque 230 millions de litres pour la consommation nationale et exporte quelque 295 millions de litres en direction de la Libye (200), de la Tunisie (55) et du Maroc (40). Le volet infrastructure et croissance a été abordé par les présentateurs qui ont annoncé, en autres, la mise en place d’une nouvelle plate-forme de stockage élevée de 2 400 à 8 000 palettes.
L’entreprise s’est enorgueillie d’avoir gagné 14% du marché total des boisons au jus et 31% du segment carton au niveau national, pour un chiffre d’affaires (ht) de 2 milliards réalisé en 2007. Les prévisions de 2008 poussent les responsables à croire à une croissance de plus de 20%. Rappelons enfin que Rouiba Boissons est l’une des rares entreprises privées à exporter ses produits vers des pays comme la France, la Belgique, la Grande Bretagne ou le Canada.
Rouiba est également le sponsor de plusieurs clubs sportifs nationaux.
dimanche 04 mai 2008
L’entreprise de boissons Rouiba a organisé une conférence de presse à l’hôtel Sofitel pour procéder au lancement de nouveaux produits avec de nouveaux emballages, répondant aux normes internationales que les présents ont eu à déguster sur place. Rouiba Boissons est, sans conteste, le leader en matière de jus de fruits vitaminés. Les responsables de cette entreprise familiale, créée en 1966, ont présenté quelques chiffres qui en ont surpris plus d’un.
Ainsi a-t-on appris, par exemple, que Rouiba Boissons produit quelque 230 millions de litres pour la consommation nationale et exporte quelque 295 millions de litres en direction de la Libye (200), de la Tunisie (55) et du Maroc (40). Le volet infrastructure et croissance a été abordé par les présentateurs qui ont annoncé, en autres, la mise en place d’une nouvelle plate-forme de stockage élevée de 2 400 à 8 000 palettes.
L’entreprise s’est enorgueillie d’avoir gagné 14% du marché total des boisons au jus et 31% du segment carton au niveau national, pour un chiffre d’affaires (ht) de 2 milliards réalisé en 2007. Les prévisions de 2008 poussent les responsables à croire à une croissance de plus de 20%. Rappelons enfin que Rouiba Boissons est l’une des rares entreprises privées à exporter ses produits vers des pays comme la France, la Belgique, la Grande Bretagne ou le Canada.
Rouiba est également le sponsor de plusieurs clubs sportifs nationaux.
Commentaire