Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La teinture noire illicite ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La teinture noire illicite ?

    Se teindre les cheveux en noir est-il illicite ?

    Certains disent que c'est un makrouh tahrimi , d'autres prétendent que c'est un makrouh tanzihi ...
    Quelle est la nuance entre les deux ?
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

  • #2
    Certains disent que c'est un makrouh tahrimi , d'autres prétendent que c'est un makrouh tanzihi ...
    Quelle est la nuance entre les deux ?
    Et moi je demande simplement................pourquoi est-ce illicite?!!

    Commentaire


    • #3
      bonjour oceane je ne suis pas une pro de l islam mais je pense que y a rien d illicite tout simplement parce que il existe meme du hénné noir et le hénné est en general utiliser par les orientaux dans les pays musulmans
      je connais pas mal de femmes pratiquante qui font du hénné noir sur leur cheveux donc je pense que c est licite
      Dernière modification par damLaguL, 04 mai 2008, 17h37.
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #4
        une pro de l islam
        héhéhé, j'adore l'expression...

        Commentaire


        • #5
          Et moi je demande simplement................pourquoi est-ce illicite?!
          ... C'est la question générale, oui.

          Mais avant j'aimerais savoir quelle est la différence entre les deux "makrouh" ...
          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

          Commentaire


          • #6
            Damla

            ... Il n'est pas question de teinture ou de henné .. Il est question de couleur, le noir !
            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

            Commentaire


            • #7
              Bah parti d'un principe que beaucoup sont bruns, voir cheveux de jais, pourqui interdire la teinture noire?

              Commentaire


              • #8
                oui tout a fait andaloussia et en plus beaucoup de femme musulmane utilise des jilbab noir aussi
                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                Commentaire


                • #9
                  coucou
                  j'ai entendu dire que c est haram car les houriyates du paradis ont des cheveux noirs ( pas convaincue moi, mais je vous dis ce que j ai entendu..)

                  ceci dit, je me suis deja teintée les cheveux en noir, mais avec cause, j'avais des mèches roses, c'etait beau au debut mais apres la couleur s'est délavée, la seule solution que j'avais c'etait de mettre du noir car c une couleur qui masque bien et ne part pas

                  Commentaire


                  • #10
                    Bah parti d'un principe que beaucoup sont bruns, voir cheveux de jais, pourqui interdire la teinture noire?
                    ... On aimerait comprendre, oui !
                    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                    Commentaire


                    • #11
                      yazou

                      des mèches roses?......................jamais vu ça!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Sisi, moi une fois pour un auburn, je me suis retrouvée orange limite fluo!

                        Commentaire


                        • #13
                          hihih tasfut, fallait voir la tete de ma mere quand elle a vu ça lol !!:22 elle qui etait fiere de ma couleur de cheveux naturels , je les avais coloré en chatain foncé puis j ,ai demandé a la coiffeuse de me faire qlq mèches roses, comme j'avais des cheveux longs et fournis bah ça a donner beau résultat
                          Dernière modification par absente, 04 mai 2008, 18h17.

                          Commentaire


                          • #14
                            salam

                            Question : La femme musulmane a-t-elle le droit de se teindre les cheveux en noir ?




                            Réponse: Il y a quelques divergences entre les oulémas sur la possibilité ou non de teindre ses cheveux blancs en noir *:


                            La majorité des oulémas condamnent cela plus ou moins sévèrement: An Nawawi (rahimahoullâh) soutient que cet acte est makroûh tahrîmî (prequ'interdit), même s'il reconnaît que certains savants considèrent que celui-ci est makroûh tanzîhi (légèrement déconseillé). Cet avis repose sur plusieurs Hadiths dans lesquels le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) exhorte à éviter la couleur noire comme teinture pour les cheveux.


                            Quelques oulémas, se basant sur la pratique rapportée de certains de nos pieux prédécesseurs –parmi lesquels sa'd ibn abi waqqâs (radhia Allâhou anhou), ouqbah ibn âmir (radhia Allâhou anhou), al hassan et al houssain (radhia Allâhou anhoum), djarîr ibn abdillâh (radhia Allâhou anhou), sont d'avis qu'il est tout à fait permis de se teindre les cheveux blancs en noir.


                            D'autres oulémas encore autorisent la teinture noire que dans certains cas précis:

                            - Certains juristes (fouqahâ) ont ainsi permis cela aux soldats musulmans uniquement.
                            - Selon Az Zouhri (rahimahoullâh), il est autorisé aux personnes qui, tout en étant encore jeunes, ont les cheveux qui blanchissent d'utiliser la teinture noire.
                            - Al Halîmi (rahimahoullâh), lui, pense qu'il est licite à la femme uniquement (et non à l'homme) de se teindre les cheveux en noir.
                            - Pour Ibn oul Qayyim (rahimahoullâh), la teinture noire est prohibée dans le cas où elle constitue un facteur de tromperie concernant l'âge véritable d'une personne. Et si son usage n'implique aucune tromperie ni dissimulation, il reste permis.
                            - D'après Ishâq ibn râhwaïh (rahimahoullâh), il est autorisé à la femme mariée de se teindre les cheveux en noir afin de s'embellir pour son époux. On rapporte au sujet de l'Imâm Abou Youssouf (rahimahoullâh) (le qâdhi hanafite) qu'il autorisait l'usage de la teinture noire pour la femme mariée qui est encore jeune.


                            Après avoir passé en revue les différents avis exprimés sur la question, Cheikh Khâlid Sayfoullâh (illustre savant contemporain de l'Inde) affirme que les Hadiths condamnant la teinture noire étant explicites, il est difficile de considérer que son usage ne pose pas de problème et qu'il est tout à fait licite d'y avoir recours dans les différents cas cités… Il partage donc l'avis majoritaire cité plus haut, tout en admettant que l'opinion des juristes qui permettent la teinture noire pour les soldats est aussi acceptable.

                            Reste maintenant la question de savoir comment comprendre que, malgré ces condamnations rapportées du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), certains illustres Compagnons (radhia Allâhou anhoum) aient quand même fait usage de teinture noire…

                            Selon Cheikh Khâlid Sayfoullâh, si l'authenticité de ces rapports est établie, cela peut s'expliquer par le fait que ces Compagnons (radhia Allâhou anhoum) intégraient souvent les campagnes armées et étaient donc des soldats.

                            (Réf: "Al Moufassal" – Volume 3 / Pages 356 à 358 , "Al Halâl wal Harâm" – Pages 89 à 91)
                            Lorsque tu vins au monde, tout le monde était dans la joie et toi dans les pleurs.-Vis de telle sorte que lorsque tu mouras, tous seront dans les pleurs et toi dans la joie...

                            Commentaire


                            • #15
                              khalota direct!..............

                              affirme que les Hadiths condamnant la teinture noire étant explicites, il est difficile de considérer que son usage ne pose pas de problème et qu'il est tout à fait licite d'y avoir recours dans les différents cas cités…

                              la teinture noire est prohibée dans le cas où elle constitue un facteur de tromperie concernant l'âge véritable d'une personne.
                              un concentré de N'IMPORTE QUOI!!!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X